Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/01/2023

·

51 views


Cramer et BTC, SEC Woes, UST Reborn ? - La Crypto Monnaie

Actualités crypto : la semaine n’a pas été bonne pour la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui a été mise au défi dans la manière dont elle interprète les lois américaines sur les...

Cramer et BTC, SEC Woes, UST Reborn ? - La Crypto Monnaie

Actualités crypto : la semaine n’a pas été bonne pour la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui a été mise au défi dans la manière dont elle interprète les lois américaines sur les valeurs mobilières. L’agence a également affirmé qu’elle ne pouvait pas contacter le fondateur de PulseChain, Richard Heart, pour lui notifier son application en juillet.

Cette semaine, l’analyste technique de BeInCrypto, Valdrin Tahiri, a noté six chandeliers haussiers pour Bitcoin (BTC) en octobre. Les conseils des investisseurs et des traders indiquent une croissance notable de la cryptographie dans les mois à venir, et nous commençons par l’un des plus polarisants de tous : Jim Cramer, l’animateur de Mad Money sur CNBC.

Cramer devient fou de Bitcoin

Dimanche, Cramer est devenu optimiste sur Bitcoin après avoir déclaré précédemment que tout l’argent qui pouvait être gagné en Bitcoin avait été gagné. Cette décision a déconcerté les investisseurs, dont certains ont suggéré d’adopter une stratégie anti-Cramer.

Lightning Round : Si vous aimez Bitcoin, achetez simplement Bitcoin, déclare Jim Cramer. Source : YouTube

Mais les experts en cryptographie ont averti qu’il n’y avait aucune raison de vendre du Bitcoin pour l’instant. Ali Martinez de BeInCrypto a prédit des résistances critiques à 38 440 $ et 47 360 $, tandis que d’autres voient le Bitcoin dépasser les 41 000 $. BTC a franchi le premier niveau de résistance et se négocie actuellement à 38 440 $.

Lire la suite : Comment acheter du Bitcoin (BTC) et tout ce que vous devez savoir

Raoul Pal dit que la crypto battra la technologie

L’éminent investisseur Raoul Pal était quelque peu d’accord, estimant que la crypto battrait les actions technologiques en 2024. Il a déclaré cela dans un fil de discussion Twitter qu’il a publié lundi.

« En utilisant notre indice des conditions financières GMI, nous pouvons envisager 11 mois dans le futur, ce qui suggère une année 2024 solide. C’est là que résident les actifs de croissance de NDX et de Crypto. C’est pourquoi ils ont touché le fond avant tout le reste… »

Graphique des investisseurs macroéconomiques mondiaux | Source : Raoul Pal

Le chercheur et analyste Vetle Lund a déclaré que l’intérêt ouvert pour les positions longues sur Bitcoin a atteint un niveau record. La prime élevée entre Bitcoin et les contrats à terme est un indicateur haussier pour Bitcoin.

Les chandeliers haussiers de Bitcoin

En parlant de prévisions haussières, l’analyste technique de BeInCrypto, Valdrin Tahiri, a souligné la rapidité avec laquelle Bitcoin avait augmenté en octobre. Il a atteint un sommet annuel de 38 437 $ ce mois-là.

En route vers ce sommet, Bitcoin a créé six chandeliers haussiers consécutifs. La dernière fois que cela s’est produit, c’était au début du cycle haussier précédent, vers octobre 2020.

Cependant, Bitcoin peut encore chuter de 6 % jusqu’à son prochain niveau de support de 35 000 $, a noté Tahiri, selon Elliot Wave Theory. La méthode utilise les modèles de prix à long terme et la psychologie des investisseurs pour déterminer la direction d’une tendance.

Hoskinson critique le test cryptographique de la SEC

Il y a rarement eu des moments ennuyeux pendant la guerre contre la cryptographie du président de la SEC, Gary Gensler. Cette semaine, cependant, l’agence est devenue l’objet implicite de la colère du co-fondateur de Cardano, Charles Hoskinson.

Hoskinson a dénoncé l’application incohérente des lois américaines sur les valeurs mobilières. ADA n’est pas plus une sécurité que Bitcoin, dans le bon contexte, a déclaré Hoskinson.

L’avocat en cryptographie, John Deaton, est d’accord, affirmant que l’utilisation d’un actif est plus importante pour tester s’il peut s’agir d’un titre. Selon le test Howey, la vente initiale de Bitcoin par Satoshi Nakamoto était probablement une offre de titres non enregistrée.

Par conséquent, il ne suffit pas de prendre en compte l’actif uniquement pour décider s’il s’agit d’un titre. Les circonstances qui définissent une vente doivent être prises en compte dans le jugement, plutôt que les opinions des soi-disant maximalistes du Bitcoin.

Lire la suite : Qu’est-ce que Bitcoin ? Un guide de la crypto-monnaie originale

La SEC ne parvient pas à trouver le pouls de Richard Heart

La SEC a rencontré davantage de problèmes après avoir été incapable de confirmer si le fondateur de PulseChain, Richard Heart, avait reçu son procès de juillet. L’agence a accusé Heart d’avoir levé 1 milliard de dollars grâce à une offre de titres non enregistrée.

Heart vivrait en Finlande, ce qui rendrait difficile son contact pour la SEC. Il aurait offert aux investisseurs un rendement annuel allant jusqu’à 38 % en cas de blocage de jetons pendant une période prolongée.

Lire la suite : Qu’est-ce qu’une traction de tapis ? Un guide de l’arnaque Web3

Terra Firma ou pas encore ?

Plus de 18 mois après son effondrement, la blockchain Terra Classic a montré des signes de vie. Le 22 novembre, la blockchain a enregistré presque le double du nombre quotidien moyen de transactions en octobre. Le nombre de jetons mis en jeu a également augmenté pour atteindre 15 % de l’offre deux jours plus tard. Terra Luna (LUNC) a également enregistré une hausse de prix de 60 % au cours du mois.

Lire la suite : Qu’est-ce que Terra (LUNA) ?

Ratio de mise LUNC.
Ratio de mise LUNC. Source : métriques de jalonnement LUNC

Mais le temps nous dira si ces chiffres sont un faux positif ou le début d’une tendance. Une croissance soutenue de l’utilisation du réseau sera nécessaire pour faire de Terra Classic un concurrent sérieux dans l’espace encombré de la blockchain.

Mesures sociales cryptographiques mondiales
Mesures sociales cryptographiques mondiales | Source : LunarCrush

Top 10 des performances des cryptos cette semaine

cette semaine, les prix des cryptos
Comment les 10 cryptos se sont comportés cette semaine | Source : BeInCrypto

Avez-vous quelque chose à dire sur la plus grande actualité crypto cette semaine, ou autre chose ? Veuillez nous écrire ou rejoindre la discussion sur notre chaîne Telegram. Vous pouvez également nous retrouver sur TikTok, Facebook ou X (Twitter).

Clause de non-responsabilité

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à titre d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur à partir des informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les Altcoins font face à un risque de correction après le rallye : Cardano, Chiliz, Fetch.AI, Lido, The Graph - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les Altcoins font face à un risque de correction après le rallye : Cardano, Chiliz, Fetch.AI, Lido, The Graph - La Crypto Monnaie

yesterday at 11:00 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)