Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/31/2024

·

37 views


Comment se portent les cryptos AVAX, PEPE et Shiba Inu ? - La Crypto Monnaie

Sur les marchés des crypto-monnaies, il n’y a pas que Bitcoin et Ethereum : parmi les nombreuses alternatives, nous analysons en particulier les performances de trois crypto-monnaies, à savoir Avalanche...

Comment se portent les cryptos AVAX, PEPE et Shiba Inu ? - La Crypto Monnaie

Sur les marchés des crypto-monnaies, il n’y a pas que Bitcoin et Ethereum : parmi les nombreuses alternatives, nous analysons en particulier les performances de trois crypto-monnaies, à savoir Avalanche (AVAX), PEPE et Shiba Inu (SHIB).

AVAX est la crypto-monnaie native de l’écosystème crypto Avalanche, l’une de celles qui semblent les plus prometteuses en ce moment historique au-delà de Bitcoin et Ethereum.

PEPE et SHIB en revanche sont vos tokens, et notamment deux memecoins.

Avalanche (AVAX) : les performances de la crypto par rapport au PEPE et au Shiba Inu

AVAX fait partie du top 10 des crypto-monnaies ayant la plus grande capitalisation boursière.

Désormais, avec ses 12,8 milliards de dollars, il a également dépassé Dogecoin (11,4) et Tron (9,9). Il est encore un peu en retard sur ADA (Cardano), mais en cas de hausse, il n’aura peut-être pas beaucoup de difficulté à dépasser sa capitalisation boursière de 18,1 milliards de dollars.

Le prix actuel de l’AVAx, d’environ 35 dollars, est encore bien inférieur au sommet historique de 146 dollars atteint en novembre 2021, mais lors de la dernière grande bulle spéculative, son prix est passé de 4 dollars à plus de 40 dollars en un peu plus d’un mois, début 2021. Le prix actuel est conforme à ce premier sommet, même si plus tard dans la même année, il a grimpé d’abord à 55 dollars, puis à 146 dollars.

Cependant, l’année 2022 a été terrible pour AVAX, surtout après l’implosion de l’écosystème Terre/Lune en mai : en un mois seulement, il est passé de plus de 80 dollars à moins de 15 dollars, puis est retombé en dessous de 12 dollars à la fin de l’année.

Même 2023 n’avait pas été formidable jusqu’en octobre, avec une nouvelle baisse, même en dessous de 9 dollars. À ce moment-là, sa valeur marchande était revenue proche des 5 $ initiaux.

Mais à partir de novembre, il a commencé à augmenter, d’abord au-dessus de 20 dollars, puis même au-dessus de 40 dollars, pour atteindre près de 50 dollars à la fin de l’année.

Par rapport aux plus bas d’octobre, c’est-à-dire au plus bas de son récent marché baissier post-bulle, il a déjà gagné près de 300 % en seulement trois mois. Cependant, il ne s’agit essentiellement que d’un rebond dû à un excès de baisse en 2023, à tel point que le prix actuel est encore bien en dessous de 60 $ en avril 2022.

Le profond marché baissier d’AVAX de 2022/2023 est donc désormais derrière nous, mais le prix n’a pas encore retrouvé les niveaux d’avant l’effondrement de Terra. Il convient cependant de noter qu’il a retrouvé au moins les niveaux du premier bullrun de 2021, celui du début de l’année.

POIVRE

Une tout autre affaire concerne le PEPE, un memecoin qui a connu son apogée en mai de l’année dernière, peu de temps après son lancement sur le marché.

En fait, bien qu’il ait fait ses débuts sur les marchés de la cryptographie en avril 2023 au prix de 0,002 millionième de dollar, il a atteint après seulement trois semaines le sommet historique actuel de 0,04 millionième.

En pratique, lors de ses débuts sur les marchés, elle a enregistré un incroyable +2 000 %.

Il s’agissait évidemment d’une mini-bulle spéculative qui a immédiatement éclaté, ramenant le prix à 0,009 millionième de dollar en l’espace de deux mois seulement.

À partir de juin 2023 a commencé une longue période de latéralisation qui semble toujours en cours, durant laquelle le prix a continué d’osciller dans une bande comprise entre 0,006 et 0,016 millionième de dollar, avec un pic à 0,018 millionième en juillet.

Il s’agit donc d’un jeton spéculatif qui présente une certaine volatilité, mais qui ne semble pas avoir la capacité de sortir de la bande de latéralisation, même si l’ensemble du marché de la cryptographie est en croissance comme à la fin de l’année.

Sa capitalisation boursière est relativement faible (400 millions de dollars) et les volumes de transactions sont bien inférieurs à ceux de son apogée.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit toujours d’un memecoin, et que le prix des memecoins est facilement influencé par la communauté.

Shiba Inu (SHIB)

Une question encore différente concerne le memecoin SHIB du projet Shiba Inu.

En fait, bien qu’il soit né uniquement comme memecoin, il a tenté au fil du temps de se transformer en un véritable projet de cryptographie, mais à ce jour, cette transformation ne semble pas encore achevée.

Même si elle a également atteint le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées au monde, elle est désormais tombée à la 17ème place avec un peu plus de 5 milliards de dollars, soit moins que Toncoin, Polygon et Chainlink.

Le prix initial au moment de l’atterrissage sur les marchés de la crypto, en août 2020, était négligeable, à tel point qu’au début de 2021 a commencé une hausse aux proportions bibliques, l’une des plus importantes jamais vues sur les marchés de la crypto pour un top 10. .

En avril 2021, il atteignait 3 millionièmes de dollars, et la valeur actuelle de 9 millionièmes est encore nettement plus élevée.

Mais en mai 2021, la valeur avait déjà grimpé à 35 millionièmes, et en octobre de la même année, elle a atteint son sommet historique à 86 millionièmes de dollar. Le prix actuel est encore inférieur de près de 90 %, mais reste en ligne avec celui des périodes creuses.

En effet, avec l’implosion de l’écosystème Terre/Lune, en mai 2022, il a chuté jusqu’à 8 millionièmes, et depuis lors il n’a fait que se latéraliser dans une bande comprise entre 7 et 14 millionièmes, avec deux brèves excursions en dessous de 7 et jusqu’à 16.

Cette période de latéralisation semble toujours en cours et, comme pour le PEPE, même le récent boom du marché de la cryptographie n’a pas pu l’interrompre.

Donc, pour le moment, la même chose que pour PEPE s’applique, à la différence que Shiba Inu essaie de construire quelque chose qui va au-delà d’un simple memecoin.

Pour l’instant, il ne semble pas qu’il y parvienne vraiment, mais en théorie, il pourrait y parvenir.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les investisseurs de Solana et Cardano s'intéressent à la nouvelle plateforme de prêt de Kelexo - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les investisseurs de Solana et Cardano s'intéressent à la nouvelle plateforme de prêt de Kelexo - La Crypto Monnaie

today at 7:10 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)