Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/30/2024

·

113 views


Comment l’augmentation des sorties remet les ETF Bitcoin sous les projecteurs - La Crypto Monnaie

Depuis leur approbation, les nouveaux ETF au comptant aux États-Unis ont attiré des entrées nettes d’une valeur de 807 millions de dollars.Les sorties quotidiennes du GBTC ont diminué progressivement au cours...

Comment l’augmentation des sorties remet les ETF Bitcoin sous les projecteurs - La Crypto Monnaie

Comment l’augmentation des sorties remet les ETF Bitcoin sous les projecteurs


  • Depuis leur approbation, les nouveaux ETF au comptant aux États-Unis ont attiré des entrées nettes d’une valeur de 807 millions de dollars.
  • Les sorties quotidiennes du GBTC ont diminué progressivement au cours de la semaine.

Les fonds d’investissement en actifs numériques ont enregistré des sorties de capitaux nettement plus élevées la semaine dernière, selon le dernier rapport de la société de gestion d’actifs cryptographiques CoinShares.

Les investisseurs institutionnels ont retiré 500 millions de dollars du marché des cryptomonnaies, marquant la deuxième semaine consécutive de sortie de capitaux. Les choses ont clairement empiré puisque les sorties enregistrées la semaine précédente n’étaient que de 21 millions de dollars.

Le total des actifs sous gestion (AuM) a encore baissé pour atteindre 51 milliards de dollars, soit une baisse de 2,27 % par rapport à la semaine précédente.

Rappelons que l’AUM est une mesure du flux d’argent des investisseurs entrant et sortant d’un fonds et de l’évolution du prix de l’actif sous-jacent. Les investisseurs accordent une grande importance à l’actif sous gestion avant de procéder à leurs investissements dans un fonds.

Sorties de Bitcoin [BTC], le plus grand produit cryptographique institutionnel, a augmenté à 478 millions de dollars la semaine dernière. Cependant, sur une base cumulative (YTD), les fonds liés au Bitcoin ont enregistré des entrées nettes à hauteur de 791 millions de dollars.

Une grande partie de l’action tournait autour de la douzaine d’ETF au comptant Bitcoin qui ont obtenu l’approbation réglementaire plus tôt ce mois-ci.

Le principal catalyseur baissier du prix du Bitcoin – Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) – a enregistré une autre semaine de sorties, totalisant 2,2 milliards de dollars. Cela dit, les sorties quotidiennes ont progressivement diminué au cours de la semaine, ce qui est un signe de bonne santé.

Source : CoinShares

Dans le même temps, les autres ETF nouvellement lancés aux États-Unis ont gagné 1,8 milliard de dollars la semaine dernière. Cela signifie que sur une base nette, les capitaux ont quitté le marché américain des ETF au comptant.

De plus, depuis l’approbation du 11 janvier, les nouveaux ETF au comptant ont attiré des entrées nettes d’une valeur de 807 millions de dollars.

« Nous pensons qu’une grande partie de la baisse des prix, malgré ces flux positifs, est due à l’acquisition de capitaux d’amorçage Bitcoin avant le 11 janvier », a noté CoinShares dans le rapport.

Éthereum [ETH] a également enregistré d’énormes sorties d’argent des investisseurs, près de 39 millions de dollars, tandis que Ripple [XRP] et Cardano [ADA] tous deux ont connu une sortie de 400 000 $ chacun.

La lueur d’espoir était Solana [SOL], qui a vu les investisseurs investir 3 millions de dollars dans ses produits d’investissement. L’augmentation était très probablement due à une hausse hebdomadaire de 19 % du prix de son actif natif SOL, selon les données de CoinMarketCap.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prix du Ripple pourrait former un croisement doré alors que les espoirs d'un ETF augmentent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prix du Ripple pourrait former un croisement doré alors que les espoirs d'un ETF augmentent - La Crypto Monnaie

today at 2:57 PM

·

12 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)