Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/31/2022

·

195 views


Comment Ethereum, Cardano and Co. se sont-ils comportés en 2022 ? - La Crypto Monnaie

L’année écoulée a été un véritable calvaire pour de nombreux investisseurs en altcoin. Des mois d’ennui sont suivis de baisses de prix et de hausses de prix – plus d’une fois. Après l’implosion de Terra et l’effondrement de FTX, en plus de Bitcoin et d’Ethereum, tous les altcoins perdent également massivement de la valeur. Cardano, […]

Comment Ethereum, Cardano and Co. se sont-ils comportés en 2022 ? - La Crypto Monnaie

L’année écoulée a été un véritable calvaire pour de nombreux investisseurs en altcoin. Des mois d’ennui sont suivis de baisses de prix et de hausses de prix – plus d’une fois. Après l’implosion de Terra et l’effondrement de FTX, en plus de Bitcoin et d’Ethereum, tous les altcoins perdent également massivement de la valeur. Cardano, Ripple, Solana and Co. interviennent et dépassent la concurrence – en fonction de l’actualité ou de l’état du développement. Tout d’abord, une distinction doit être faite dans la définition. En plus des pièces stables traditionnelles, dont la plupart reflètent le dollar américain, il existe des jetons d’échange qui connaissent actuellement une crise de confiance. Pendant ce temps, les altcoins classiques sont sur un rallye d’adaptation.

Les altcoins les plus importants

Cardan (ADA)

Il y a tout juste un an, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, avait prophétisé : « 2022 sera une année folle ». Si vous regardez les douze derniers mois d’un point de vue technique de développement et d’adaptation, c’est tout. Au début de l’année, par exemple, Cardano a enregistré une croissance massive des adresses, tandis que peu de temps après, le volume de transactions d’Ethereum a été dépassé. La chasse au succès s’est poursuivie dans les mois à venir. Cardano a réservé environ trois millions de portefeuilles ADA, fourni une plate-forme pour 500 projets et augmenté la taille des blocs pour évoluer encore plus haut, mieux et plus rapidement.

Le grand objectif en 2022 : The Hard Fork Vasil. Tout au long de l’année, les développeurs ont travaillé avec diligence sur la mise en œuvre et ont atteint des « étapes importantes » alors que l’adaptation ADA continuait de progresser. En septembre, le moment était venu : la mise à niveau du réseau a été mise en œuvre avec succès. La blockchain est en plein essor et connaît une forte croissance. Une étude a couronné Cardano la marque la plus populaire dans l’espace crypto.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Malgré tous les progrès du développement, le cours ADA perd de sa valeur depuis le début de l’année. La raison en est probablement la persistance de mauvaises conditions macroéconomiques et l’effondrement du FTX. Des innovations passionnantes attendent Cardano en 2023, ce qui devrait rendre le réseau encore plus précieux pour le secteur de la cryptographie.

Solana (SOL)

La « chaîne de blocs la plus rapide au monde » pourrait être en mesure d’évoluer. Mais cela ne signifie pas que Solana est également extrêmement fiable. Depuis le début de l’année, le réseau s’est déconnecté à plusieurs reprises. À titre de comparaison : Bitcoin et Ethereum ne se sont jamais écrasés de toute leur histoire. Le « Ethereum Killer » autrefois loué n’a pas non plus été en mesure de briller avec des développements vraiment pertinents. Seul un smartphone au prix exorbitant a été présenté.

Au moins depuis la débâcle entourant Alameda Research et son fondateur Sam Bankman-Fried, une chose est sûre : Solana se dirige vers une année 2023 difficile. Le parcours SOL n’a pas non plus été épargné par l’année de crise 2022. Autrefois au sommet des crypto-monnaies, Solana se classe désormais loin derrière dans le top 20 par capitalisation boursière. Il y a une lueur d’espoir : le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, promet un « avenir radieux » à la blockchain concurrente.

Polygone (MATIC)

Polygone plus performant. Aucun autre projet n’était aussi haussier que la crypto-monnaie – et cela dans un marché baissier. Bien que le cours MATIC ait également fortement chuté, l’adaptation dans le monde réel – à part Bitcoin, Ethereum et Cardano – est sans précédent.

lire aussi

La solution de mise à l’échelle de couche 2 pour Ethereum est particulièrement bien accueillie par des marques telles que Nike, Starbucks et Disney. Autre succès, la communauté a enregistré la première transaction DeFi de la grande banque américaine JP Morgan – via Polygon, bien sûr. Même loin de la notoriété grand public, le réseau se porte brillamment. Il y a maintenant environ 200 millions d’adresses. En 2023, l’équipe veut rester performante et parle de « l’année la plus importante de l’histoire de la DeFi ».

Ondulation (XRP)

Chez Ripple, tous les regards sont – toujours – tournés vers la Securities and Exchange Commission (SEC). Le processus est en cours depuis décembre 2020. La question cruciale : la pièce XRP émise par Ripple est-elle un titre ? Aucun accord n’a été conclu en 2022 non plus. La SEC est en partie responsable de cela. La Securities and Exchange Commission des États-Unis a bloqué à plusieurs reprises les avances de Ripple devant les tribunaux. Plus récemment, l’organisme d’État autour du patron Gary Gensler a fait sceller des documents importants.

Ripple en paie le prix fort. Selon le PDG Brad Garlinghouse, lorsque tout sera terminé, le processus aura englouti plus de 100 millions de dollars. Pendant ce temps, la communauté reste soudée. Le cours XRP est également sur une tendance à la baisse. Cependant, il conserve résolument sa place dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation boursière. L’année 2023 montrera si le différend peut être définitivement clos. Cependant, le précédent aura certainement un impact sur le secteur de la cryptographie.

Un examen annuel complet du plus grand altcoin, Ethereum, peut être trouvé ici.

Pièces d’échange

Les jetons d’échange sont conçus pour aider à stabiliser les protocoles, régler les frais de transaction ou distribuer des récompenses. De plus, les clients des bourses respectives peuvent économiser des frais s’ils utilisent les jetons associés. Contrairement à cet objectif réel, cependant, de nombreux jetons d’échange ne fonctionnent que comme un investissement dans la société de cryptographie respective. Les investisseurs spéculent donc, comme sur le marché financier classique, sur le développement de Binance, Crypto.com and Co. De toute façon, peu de développement se produit sur les réseaux d’échange de jetons.

FTT, BNB et Cie.

L’effondrement de FTX a agi comme un catalyseur de la rupture de confiance. Le jeton FTT associé est entré dans une spirale de la mort et se classe désormais derrière les 200 premières crypto-monnaies par capitalisation boursière. Pendant ce temps, Cronos (CRO), le jeton Crypto.com, est également tombé sous les roues. L’échange crypto se bat contre les rumeurs de faillite depuis la publication de la preuve de réserves.

Seuls UNUS SED LEO (LEO) et la toute-puissante pièce Binance (BNB) tiennent courageusement leur position. Binance est également confronté à des rumeurs. Cependant, la confiance dans la pièce BNB semble exister.

stablecoins

Un stablecoin est une monnaie numérique qui suit la valeur d’un autre actif (comme l’or ou les monnaies fiduciaires). En principe, cela peut être n’importe quel atout. En règle générale, cependant, les pièces stables représentent des actifs à faible volatilité. La plupart suivent les devises fiduciaires, telles que l’euro ou le dollar américain. En conséquence, leur valeur est relativement stable par rapport aux autres crypto-monnaies.

USDT et USDC

Numéro 1 incontesté parmi les stablecoins : USDT – ou pas ? La crypto-monnaie, qui veut cartographier le dollar américain 1: 1, aura besoin d’explications en 2022. Après l’implosion de Terra en mai, des appels sont lancés pour plus de transparence dans le support du stablecoin. Bien que Tether ait rejeté une action en justice de la Cour suprême de New York qui correspondait à la demande, au cours des mois suivants, il s’est concentré sur son image sur la scène crypto.

Les investisseurs pourraient pousser un soupir de soulagement à la mi-octobre : les réserves de l’USDT sont garanties à 100 % par des obligations d’État américaines. La protection des investisseurs était au centre des préoccupations de la direction, disait-on à l’époque. Le trébuchement du géant du stablecoin a profité de la concurrence – notamment l’USDC – gagnant en capitalisation boursière et en utilisateurs. La concurrence croissante aide le secteur de la cryptographie et empêche les positions de monopole.

Du point de vue du développement, 2022 a été un succès pour les stablecoins. L’USDT est désormais également disponible sur le protocole NEAR et Apple a intégré l’USDC dans l’infrastructure de paiement.

Vous pouvez lire ici comment les jetons de jeu crypto se sont développés au cours des 12 derniers mois.

Altcoin Outlook 2023

Alors que les deux plus grandes crypto-monnaies – Bitcoin et Ethereum – devraient rester au sommet, la bataille entre les altcoins reste passionnante. Cardano fait face à une année riche en développement. Polygon peut se vanter d’avoir des entreprises partenaires solides. Les deux projets pourraient alimenter l’adoption mondiale. Pendant ce temps, Ripple et Solana sont confrontés à une tâche colossale qui doit être maîtrisée au cours de la nouvelle année. Il reste à voir si les prix des altcoins respectifs se redresseront. Dans le secteur de la cryptographie, les investisseurs doivent désormais être avant tout une chose : la patience.

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies ?

Tradez plus de 240 crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum sur Phemex, la plateforme pour les débutants ainsi que les investisseurs expérimentés.

Au fournisseur

Les derniers numéros de BTC-ECHO Magazine

Cela pourrait aussi vous intéresser

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Récapitulatif BTC-ECHO : taxes sur les crypto-monnaies, Porsche NFT et échec de Cardano - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Récapitulatif BTC-ECHO : taxes sur les crypto-monnaies, Porsche NFT et échec de Cardano - La Crypto Monnaie

today at 1:36 PM

·

7 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X