Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2022

·

262 views


Comment ce fournisseur de câble lancera la pièce de fidélité sur Cardano

Selon un article officiel d’Input-Output Global (IOG), un important fournisseur de câbles du réseau américain DISH lancera un programme décentralisé d’identification et de fidélité sur la blockchain Cardano. La société cotée en bourse a fait son « premier pas...

Comment ce fournisseur de câble lancera la pièce de fidélité sur Cardano

Selon un article officiel d’Input-Output Global (IOG), un important fournisseur de câbles du réseau américain DISH lancera un programme décentralisé d’identification et de fidélité sur la blockchain Cardano. La société cotée en bourse a fait son « premier pas » dans le déploiement d’un produit minimum viable (MVP).

Lecture connexe | Bitcoin revient au-dessus de 30 000 $ alors que Coinbase observe des sorties de 38 000 BTC

Ce produit tirera parti de la solution d’identité Atala PRISM d’IOG et des fonctionnalités d’actifs natifs de Cardano pour déployer son propre jeton. Comme IOG l’a affirmé, l’entreprise vise à « créer un cadre d’identification et de fidélisation robuste, entièrement numérique et décentralisé ».

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

DISH est l’un des plus grands câblodistributeurs aux États-Unis. Les données de Statista enregistrent plus de 11 millions d’utilisateurs actifs de DISH en 2020. La coopération avec IOG pourrait voir toutes ces personnes adopter et bénéficier des capacités de blockchain de Cardano dans les années à venir.

Ce partenariat a été annoncé pour la première fois par le PDG d’IOG, Charles Hoskinson. En 2021, Hoskinson a déclaré que la société basée au Colorado et IOG allaient travailler ensemble et construire une « nouvelle solution de blockchain » pour stimuler l’adoption de cette technologie et des actifs numériques.

La coopération fait partie d’un projet à long terme appelé CRONUS qui a été créé pour intégrer Cardano dans l’infrastructure DISH et son écosystème. La société basée sur la blockchain a déclaré ce qui suit sur le MVP et ses objectifs :

(…) créer un système de fidélité backend basé sur des jetons soutenu par la technologie blockchain. La première étape de ce voyage consiste à permettre la frappe de jetons de fidélité sur la blockchain Cardano qui dupliquent le solde des pièces de fidélité dans le programme de fidélité BoostOne de DISH.

La blockchain Cardano sera utilisée pour suivre le jeton qui formera le programme de fidélité de DISH. Ces jetons s’appelleront Boostcoin et seront automatiquement attribués aux utilisateurs, frappés ou brûlés selon la situation.

Cette opération sera soutenue par Cardano mais restera indépendante d’IOG. En d’autres termes, cette société ne sera pas en mesure de visualiser les données des utilisateurs ou d’interférer avec ces processus.

Quelles sont les caractéristiques de ce produit basé sur Cardano ?

Selon le rapport IOG, le MVP aura la capacité de gérer le programme de fidélité et l’approvisionnement en jetons. Le produit aura une API qui contrôlera le mécanisme mint/burn sur la blockchain, et un portefeuille natif pour contenir ces actifs.

La caractéristique la plus intéressante est peut-être la capacité de DISH à générer un identifiant décentralisé (DID) pour chacun de ses clients. Afin de produire ces données, le MVP utilisera la bibliothèque Atala SDK d’IOG. Aucune de ces informations ne sera accessible au public sur la blockchain Cardano.

De plus, DISH travaille non seulement activement pour lancer ce produit sur ce réseau et pour l’intégrer à son infrastructure, mais il contribuera à son écosystème. IOG a déclaré ce qui suit sur le rôle futur de DISH en tant que membre de l’écosystème Cardano :

DISH deviendra un participant à l’écosystème Cardano en exécutant divers nœuds, en émettant des DID, en créant et en brûlant des actifs natifs. La prochaine étape impliquera l’adoption de la blockchain où les utilisateurs de DISH seront lentement initiés aux différents aspects des écosystèmes de la blockchain. Y compris, mais sans s’y limiter, avoir un portefeuille.

Lecture connexe | Le volume de Cardano augmente à mesure que le développement DeFi s’accélère

Au moment de la rédaction de cet article, le prix d’ADA s’échange à 0,64 $ avec un bénéfice de 4 % au cours des dernières 24 heures.

Le prix d’ADA avec des gains mineurs sur le graphique journalier. Source : ADAUSDT Tradingview
AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)
La Crypto Monnaie
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)

yesterday at 12:30 PM

·

47 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X