Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/17/2023

·

36 views


Coinbase envisage de poursuivre la SEC pour manque de clarté réglementaire - La Crypto Monnaie

En résuméCoinbase prévoit de poursuivre la SEC une deuxième fois, cette fois pour contester le refus de la Commission de la demande de réglementation de la plateforme en matière de crypto-monnaie.La SEC a...

Coinbase envisage de poursuivre la SEC pour manque de clarté réglementaire - La Crypto Monnaie

Coinbase envisage de poursuivre la SEC pour manque de clarté réglementaire

En résumé

  • Coinbase prévoit de poursuivre la SEC une deuxième fois, cette fois pour contester le refus de la Commission de la demande de réglementation de la plateforme en matière de crypto-monnaie.
  • La SEC a rejeté la demande de Coinbase de clarifier les nouvelles règles sur les crypto-monnaies, arguant que le régime de valeurs mobilières existant est suffisant.
  • Le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a annoncé sur Twitter qu’il contesterait le refus, affirmant que la loi n’est pas claire et qu’il y a encore du travail à faire pour réglementer le secteur des crypto-actifs.

Le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a annoncé que l’échange de crypto-monnaie prévoyait de poursuivre la SEC en justice une fois de plus.… cette fois pour contester le refus de la Commission de leur demande de réglementation.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a rejeté vendredi une demande de Coinbase visant à clarifier les nouvelles règles de crypto-monnaie pour le secteur des actifs numériques. L’année dernière, la plus grande bourse américaine de crypto-monnaie présenté une pétition demandant à la SEC de proposer et d’adopter de nouvelles règles sur la meilleure façon de réglementer les titres numériques autochtones.

La SEC a pris son temps pour fournir une réponse, conduisant Coinbase en avril à adresser une requête au tribunal cela obligerait le régulateur principal à donner une réponse.

Mais la SEC l’a finalement fait avec un démenti. « Le régime de valeurs mobilières existant réglemente de manière adéquate les titres de crypto-actifs », a déclaré le président de la SEC, Gary Gensler. dans un rapport vendredi.

Grewal a ensuite répondu dans un message sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), expliquant que la société prévoyait de contester le refus. « Après 18 mois de silence, nous sommes allés au tribunal pour obtenir la réponse que la loi exige. Avec notre gratitude envers le Troisième Circuit, nous solliciterons à nouveau aujourd’hui son aide pour contester l’abdication de la SEC à son devoir », a-t-il tweeté.

Aujourd’hui, la SEC a rejeté la demande de Coinbase concernant les règles relatives à la cryptographie. Après 18 mois de silence, nous nous sommes adressés au tribunal pour obtenir la réponse qu’exige la loi. Avec notre gratitude pour le Troisième Circuit, plus tard dans la journée, nous solliciterons à nouveau son aide en contestant l’abdication de la SEC à son devoir. 🧵⬇️ pic.twitter.com/tFjiW53eF7

– paulgrewal.eth (@iampaulgrewal) 15 décembre 2023

« Personne qui examine équitablement notre industrie ne pense que la loi est claire ou qu’il n’y a plus de travail à faire », a ajouté Grewal.

La SEC et Coinbase ont s’écrase continuellement en relation avec la réglementation des crypto-monnaies dans la plus grande économie du monde.

Coinbase, basé à San Francisco, permet aux gens d’acheter et de vendre Bitcoin, Éthereum et de nombreuses autres monnaies et jetons numériques. La bourse affirme que la SEC n’est pas assez claire avec ses règles, tandis que la SEC a allégué que Coinbase avait vendu des titres non enregistrés et qu’en juin a déposé une plainte massive contre l’entreprise.

Les conflits portent principalement sur un sujet d’actualité– si certaines cryptomonnaies sont des valeurs mobilières ou non. Le Poursuite de la SEC contre Coinbase nomme plusieurs devises majeures comme titres non enregistrés, notamment Cardano, Polygone et Solarium.

Gensler a déclaré à plusieurs reprises que la plupart des monnaies et jetons numériques, à l’exception Bitcoin, sont susceptibles d’être classés comme titres non enregistrés, ce qui signifie que les bourses qui autorisent leur négociation pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires de la part du régulateur. Le mois dernier, la SEC a poursuivi Kraken, une autre bourse de crypto-monnaie basée à San Francisco. avec une demande ce qui reflète essentiellement la plainte contre Coinbase.

Tous les membres de la SEC ne sont pas satisfaits de la décision de vendredi. Commissaires Hester Peirce et Mark T. Uyeda ils ont dit dans une déclaration, ils ont été « déçus que la Commission n’organise pas ces conversations importantes » sur ce qui constitue les valeurs.

Le commissaire Peirce a déjà critiqué à la SEC pour son « ambiguïté » et son « manque d’intérêt à faciliter l’innovation et la concurrence sur les marchés financiers ».

« Nous sommes reconnaissants que deux commissaires aient été en désaccord avec ce refus et aient appelé à un véritable dialogue », a déclaré Grewal. Sur Twitter. « Nous devrions travailler ensemble pour créer des lois et des règles qui profitent aux consommateurs et à l’innovation en Amérique, et non pas défendre des poursuites fondées sur des positions juridiques qui changent de mois en mois. »

Edité par Guillermo Jiménez

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les investisseurs de Cardano et Chainlink intéressés par DeeStream pour un potentiel de profit 50x - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les investisseurs de Cardano et Chainlink intéressés par DeeStream pour un potentiel de profit 50x - La Crypto Monnaie

today at 3:07 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)