Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/27/2023

·

62 views


CNBC couvre Solana, abandonne Bitcoin Cash et Litecoin - La Crypto Monnaie

CNBC, l’un des plus grands réseaux d’information câblés au monde offrant une couverture en temps réel des marchés financiers, a abandonné Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) et les a remplacés par Solana...

CNBC couvre Solana, abandonne Bitcoin Cash et Litecoin - La Crypto Monnaie

CNBC couvre Solana, abandonne Bitcoin Cash et Litecoin

CNBC, l’un des plus grands réseaux d’information câblés au monde offrant une couverture en temps réel des marchés financiers, a abandonné Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) et les a remplacés par Solana (SOL). Pendant ce temps, ils continueront à couvrir l’actualité liée au Bitcoin et à l’Ethereum, deux des plateformes de cryptographie les plus précieuses au monde et pionnières dans leurs domaines respectifs.

Au 26 août, il était impossible de savoir pourquoi CNBC avait abandonné Bitcoin Cash et Litecoin. Cependant, ce qui est évident, c’est qu’ils en ont été les victimes ces derniers jours et que leur valorisation a souffert ces dernières années.

Entrée SOL, sortie BCH et LTC

Malgré des gains impressionnants en juillet, BCH a reculé alors que le battage médiatique autour de l’approbation d’un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant Bitcoin aux États-Unis s’est estompé. Bitcoin et BCH ont augmenté plus tôt après que BlackRock ait demandé un ETF au comptant Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission. Pendant ce temps, Litecoin est en baisse quelques jours après avoir réduit de moitié ses récompenses pour les mineurs début août.

Par la suite, BCH et LTC ne figurent plus dans le top 10 en termes de capitalisation boursière et disposent de contrats intelligents et de réseaux transactionnels émergents qui ont pris position ces dernières années. LTC et BCH ont une capitalisation boursière d’environ 4,8 milliards de dollars et 3,7 milliards de dollars, respectivement, et font partie des 20 pièces les plus précieuses, aux 16e et 18e rang du classement.

Prix ​​​​du Litecoin le 26 août | Source : LTCUSDT sur Binance, TradingView

En revanche, Solana est perché au 9ème rang du classement de la capitalisation boursière, avec une valorisation de 8,3 milliards de dollars. Le réseau devance Tron, 10e, avec 6,9 milliards. SOL se rapproche également de Dogecoin et Cardano, dont la capitalisation boursière s’élève respectivement à 8,8 et 9,1 milliards de dollars.

Augmentation de l’activité NFT et Solana Pay

Le fait que CNBC ait choisi de couvrir SOL et de rejeter BCH et LTC a déclenché des discussions sur les plateformes de médias sociaux. Sur X, un utilisateur a déclaré que la décision était une approbation pour Solana. Il pointu aux développements « dans les coulisses », y compris le pic de l’activité des jetons non fongibles (NFT).

Début juillet, le nombre de NFT émis sur Solana dépassé ceux générés à partir d’Ethereum pour la première fois depuis mai 2022. Cette augmentation pourrait être attribuée à la grande évolutivité de Solana, qui se traduit par de faibles frais de transaction, profitant aux créateurs. OpenSea et Rarible, deux des marchés NFT les plus populaires au monde, prise en charge Solana NFT en 2022. Avec leur soutien, il devient plus facile pour les utilisateurs d’échanger, ce qui pourrait encore stimuler l’activité de la blockchain.

Au-delà des NFT, Solana Pay, une solution de paiement, trouve du terrain. En début de semaine, Shopify, une plateforme de commerce électronique leader, intégré Solana Pay permet aux utilisateurs de régler facilement les paiements USDC. Circle, l’émetteur de l’USDC, et Checkout, un processeur de paiement, ont pris en charge Solana Pay.

Image en vedette de Canva, graphique de TradingView

SecuX W20 – Le Portefeuille matériel cryptographique Le Plus sécurisé avec Bluetooth – Grand écran Tactile – Gérez Facilement Votre Bitcoin, Ethereum, BTC, ETH, LTC, Dash, BNB, XLM et Plus

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les pièces meme augmentent grâce à l’attente des ETF au comptant sur ETH - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les pièces meme augmentent grâce à l’attente des ETF au comptant sur ETH - La Crypto Monnaie

today at 12:26 PM

·

15 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)