Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

04/06/2023

·

331 views


Chef de la conformité de Binance : la cryptographie est traitée injustement par rapport à TradFi - La Crypto Monnaie

Le chef de la conformité de Binance affirme que son travail est l’un des plus difficiles en matière de conformité. L’approche des régulateurs vis-à-vis de la cryptographie est bien plus sévère que leur approche vis-à-vis de TradFi. De nombreuses entreprises de cryptographie différentes continuent de faire face à une réglementation par l’application. Rester conforme et […]

Chef de la conformité de Binance : la cryptographie est traitée injustement par rapport à TradFi - La Crypto Monnaie

Chef de la conformité de Binance : la cryptographie est traitée injustement par rapport à TradFi

Temps de lecture :3 Minutes, 14 Secondes

  • Le chef de la conformité de Binance affirme que son travail est l’un des plus difficiles en matière de conformité.
  • L’approche des régulateurs vis-à-vis de la cryptographie est bien plus sévère que leur approche vis-à-vis de TradFi.
  • De nombreuses entreprises de cryptographie différentes continuent de faire face à une réglementation par l’application.

Rester conforme et apaiser les régulateurs de crypto continue d’être une bataille difficile pour de nombreuses entreprises. Binance, continuellement dans le viseur des régulateurs, a déclaré qu’il existe une disparité dans la façon dont les régulateurs abordent l’espace.

Noah Perlman, le responsable mondial de la conformité récemment embauché chez Binance, a comparé son expérience dans la finance traditionnelle avec son temps dans la crypto et a noté une énorme différence d’approche. La réglementation de la cryptographie, en particulier aux États-Unis, est devenue réglementée par l’application, ce qui a incité Perlman à déclarer que son travail est l’une des « opportunités les plus difficiles en matière de conformité ».

Une approche différente

La conformité et la réglementation de la finance même traditionnelle ont encore de nombreuses zones grises, mais Perlman a déclaré que lorsqu’ils s’aventurent dans ces domaines, les régulateurs sont beaucoup plus compréhensifs. L’homme de Binance a déclaré que dans la finance traditionnelle, tant que les décisions sont prises de bonne foi et conformes aux principes requis, les entreprises ne sont pas poursuivies comme le sont les entreprises de cryptographie.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !
“The expectation [in traditional finance] is that they [regulators] might tell you ‘all right, well, just don’t do it that way anymore,’” he said at the Links NYC conference on April 4. “But at least you have something to stand on.”

« Très difficile ici en crypto, où vous essayez d’appliquer le même état d’esprit, et tout d’un coup, ce n’est pas une discussion, c’est un avis Wells ou pire. »

La crypto à l’honneur

Des entreprises comme Paxos et Coinbase ont récemment reçu des avis Wells de la SEC. Pour Coinbase, la recommandation d’application de la SEC est venue d’une manière qui rappelle celle expliquée par Perlman.

Coinbase a envoyé de manière proactive à la SEC une pétition expliquant pourquoi leurs services de jalonnement ne devraient pas être considérés comme des titres, mais la société a reçu un avis Wells un jour plus tard. En outre, Coinbase a demandé à la SEC de préciser quels jetons spécifiques étaient contestés en tant que titres, et la SEC a refusé.

Je viens de lire la déclaration complète du meilleur avocat de Coinbase concernant l’avis Wells de la SEC.

La chose qui saute immédiatement aux yeux est celle-ci :

Coinbase (très raisonnablement) a demandé au personnel de la SEC de leur dire quels jetons spécifiques, selon la SEC, sont des titres.

La SEC a refusé de… https://t.co/PqdpSj5AKq

– MetaLawMan (@MetaLawMan) 23 mars 2023

Binance a également attiré beaucoup d’attention de la part des régulateurs, la CFTC intentant une action en justice contre Binance, son PDG – Changpeng Zhao – et des entités liées le 27 mars. De plus, des rumeurs ont fait surface selon lesquelles Interpol aurait publié une notice rouge pour le PDG de Binance.

Sur le revers

  • Binance n’a aucune activité aux États-Unis, où se déroule la majorité de la surveillance stricte de la crypto, mais la SEC conteste si Binance.US peut gérer une bourse de valeurs non enregistrée.

Pourquoi vous devriez vous en soucier

La réglementation de la crypto continue d’être un sujet brûlant, mais s’il existe une disparité entre la manière dont la crypto est traitée par rapport à la finance traditionnelle, le potentiel d’innovation des actifs numériques sera considérablement réduit.

En savoir plus sur le procès CFTC de Binance :
Explication du procès de Binance : pourquoi l’implication de la CFTC est un gros problème

En savoir plus sur le jeu blockchain sur Cardano :
Cardano Gaming devient interopérable grâce au lancement de Paima Layer-2

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

68 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)