Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/12/2023

·

31 views


Charles Hoskinson : l’industrie de la cryptographie n’a pas besoin de Bitcoin pour survivre - La Crypto Monnaie

Pour le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, la simple existence de l’industrie de la cryptographie ne dépend pas du tout du Bitcoin. En termes simples, le secteur pourrait se passer de la plus grande...

Charles Hoskinson : l’industrie de la cryptographie n’a pas besoin de Bitcoin pour survivre - La Crypto Monnaie

Charles Hoskinson : l’industrie de la cryptographie n’a pas besoin de Bitcoin pour survivre

Pour le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, la simple existence de l’industrie de la cryptographie ne dépend pas du tout du Bitcoin. En termes simples, le secteur pourrait se passer de la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. C’est une affirmation qui est devenue controversée dès le premier instant.

Lors d’un récent entretien avec CoinTelegraph, l’entrepreneur a contesté le récit dominant selon lequel Bitcoin est comme l’élément vital de ce marché. Depuis que le marché de la cryptographie a commencé à prendre de l’importance, pratiquement toute sa structure tourne autour de la monnaie créée par Satoshi Nakamoto. Pendant tout ce temps, les données et les investissements ne montrent aucune autre réalité que celle-là.

Habitué des polémiques, le créateur de Cardano ressort une nouvelle fois pour prendre les devants dans le domaine médiatique. Dans l’interview susmentionnée, il a déclaré que Bitcoin était fondamental pour établir la figure des monnaies numériques, mais qu’il a ensuite cessé d’être un véritable pilier. Bien qu’il reconnaisse le rôle actuel des cryptomonnaies sur le marché, il considère qu’il repose simplement sur la coutume.

Selon ce point de vue, la technologie blockchain évolue de telle manière que le réseau Bitcoin, peu évolué, n’est plus une pièce fondamentale. Contrairement à cette idée, il existe de nombreuses preuves qui témoignent de la capacité de développement interne de la blockchain originale.

L’industrie de la cryptographie dépend-elle ou non du Bitcoin ?

Mais les déclarations de Charles Hoskinson vont bien plus loin concernant la relation de Bitcoin avec l’industrie de la cryptographie. Dans le même temps, il estime que, contrairement à ce que l’on pense, c’est Bitcoin qui a besoin de l’univers crypto pour survivre. Par conséquent, la monnaie cesserait d’être pertinente si elle ne disposait pas de toutes les infrastructures nécessaires à son environnement.

«Bitcoin a besoin de l’industrie pour survivre et il a sûrement besoin des bourses et de toutes les autres infrastructures car il n’est pas autosuffisant dans cette dimension. Mais l’industrie n’a plus besoin de Bitcoin pour survivre. C’est bien d’avoir un actif numérique comme Bitcoin avec cette réputation d’or numérique», a-t-il exprimé.

Ainsi, l’expert considère que Bitcoin est une sorte de talisman de bonne chance et non un moteur qui fait bouger le monde de la cryptographie. De même, je souligne quelques parallèles historiques pour expliquer la situation actuelle dans le secteur de la cryptographie. En ce sens, il a donné comme exemple Microsoft et sa domination absolue dans le domaine des systèmes d’exploitation. Cependant, tout cela s’est effondré avec l’émergence perturbatrice des appareils mobiles.

Il affirme que Bitcoin se rapproche d’un scénario similaire avec l’inconvénient d’être moins capable de suivre le rythme des blockchains polyvalentes plus avancées.

Dans cette perspective, considérons qu’avec le temps, la monnaie pionnière prendra encore plus de retard. «Bitcoin pourrait créer une feuille de route où il pourrait être compétitif avec Ethereum ou d’autres choses. C’est votre décision (de la communauté Bitcoin) en tant qu’écosystème de suivre cette voie. Je ne pense pas que la culture leur permette de faire ça.« , il ajouta.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Dencun en mouvement : Arbitrum se prépare pour la dernière mise à niveau - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Dencun en mouvement : Arbitrum se prépare pour la dernière mise à niveau - La Crypto Monnaie

today at 2:47 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)