Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/06/2024

·

52 views


Ces catalyseurs pourraient pousser Bitcoin, BitBot et Ethereum à un niveau élevé en 2024 - La Crypto Monnaie

Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies sont entrés dans une phase de consolidation au cours des dernières semaines alors que les investisseurs réfléchissent aux ETF au comptant récemment approuvés. Le...

Ces catalyseurs pourraient pousser Bitcoin, BitBot et Ethereum à un niveau élevé en 2024 - La Crypto Monnaie

Ces catalyseurs pourraient pousser Bitcoin, BitBot et Ethereum à un niveau élevé en 2024

Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies sont entrés dans une phase de consolidation au cours des dernières semaines alors que les investisseurs réfléchissent aux ETF au comptant récemment approuvés. Le BTC est resté bloqué à 43 000 $, tandis que la plupart des altcoins ont reculé à deux chiffres. Comme je l’ai écrit lundi, le crypto peur et cupidité indice est passé au point neutre. Cet article met en évidence deux catalyseurs clés qui pourraient avoir un impact sur Bitcoin, BitBotet Ethereum en 2024.

Bitcoin réduit de moitié en avril

Le premier catalyseur important qui pourrait bénéficier Bitcoin, Ethereum et BitBot sont le prochain événement de réduction de moitié, prévu pour avril. La réduction de moitié est une situation dans laquelle les récompenses Bitcoin sont réduites de moitié. Dans ce cas, le nombre de récompenses quotidiennes Bitcoin passera de 900 à environ 400.

La réduction de moitié est un mécanisme important car elle garantit l’équilibre entre l’offre et la récompense. Si cette réduction de moitié n’était pas intégrée au logiciel, le nombre de pièces en circulation serait considérablement plus élevé.

Historiquement, le prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies a tendance à évoluer bien avant un événement divisé par deux. La même chose pourrait se produire cette année. Si cela se produit, la pièce augmentera probablement, puis poussera d’autres crypto-monnaies comme Ethereum, Cardano et Solana beaucoup plus haut.

Rappelons que cette réduction de moitié intervient quelques mois après que la SEC a approuvé onze ETF Bitcoin au comptant. Cela signifie que l’événement de réduction de moitié coïncidera avec une période de forte demande modérée pour la plus grande crypto-monnaie au monde.

Baisse des taux de la Réserve fédérale

L’autre catalyseur important pour BitBot, Bitcoin et d’autres pièces est l’évolution des taux d’intérêt à mesure que l’inflation recule. La plupart des responsables de la Fed semblent favorables à une baisse des taux plus tard cette année. Cependant, ils se sont également opposés à l’idée selon laquelle les réductions commenceraient en mars.

Ce point de vue est raisonnable puisque les chiffres économiques récents montrent que les États-Unis sont prospères, avec des salaires en hausse et un faible taux de chômage. L’économie a également progressé de 3,3 % au quatrième trimestre, dépassant l’estimation médiane de 2,2 %.

Il est donc logique que la Fed attende que l’économie et l’inflation se calment avant de commencer à baisser les taux. Ce qui est clair, cependant, c’est que la Fed commencera à réduire ses taux au second semestre. Dans la plupart des cas, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont tendance à bien se porter lorsque la Fed réduit ses taux.

Approbation de l’ETF Ethereum

En outre, certains signes indiquent que la Securities and Exchange Commission (SEC) approuvera un ETF Ethereum au comptant. Certains analystes s’attendent à ce que l’agence donne son approbation d’ici mai de cette année. Si cela se produit, cela entraînera davantage d’afflux d’investisseurs institutionnels, comme nous l’avons vu avec Bitcoin.

Cependant, il existe des risques que la SEC ne le fasse pas, car BTC et ETH sont des actifs très différents. La SEC estime qu’Ethereum est un titre en raison de ses fonctionnalités de jalonnement. Il considère le Bitcoin comme une marchandise numérique. Néanmoins, l’anticipation de l’approbation de cet ETF poussera probablement ces pièces à la hausse.

Pour commencer, BitBot est une société qui vise à fournir le meilleur robot de trading Telegram. Ce bot sera alimenté par le jeton $BITBOT, qui sera utilisé pour récompenser ses utilisateurs et offrira également des fonctionnalités de gouvernance. Vous pouvez en savoir plus sur BitBot dans ceci papier blanc.


Partagez cet article

Catégories

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie

today at 8:57 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)