Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/13/2022

·

289 views


Celsius verrouille les retraits des clients et transfère plus de 100 000 éthers et 9 000 wBTC à l’échange FTX

Dimanche soir, alors que les marchés de la crypto-monnaie étaient déjà en chute libre, la société controversée de prêt de crypto Celsius a annoncé qu’elle suspendait soudainement tous les retraits, échanges et transferts de clients. Le journaliste Colin Wu...

Celsius verrouille les retraits des clients et transfère plus de 100 000 éthers et 9 000 wBTC à l’échange FTX

Dimanche soir, alors que les marchés de la crypto-monnaie étaient déjà en chute libre, la société controversée de prêt de crypto Celsius a annoncé qu’elle suspendait soudainement tous les retraits, échanges et transferts de clients.

Le journaliste Colin Wu a identifié à partir d’une analyse de la blockchain que Celsius a effectué des transferts massifs de ses fonds au cours des trois derniers jours.

Il y avait 104 000 éthers (environ 129 millions de dollars) et 9 500 bitcoins emballés (environ 228 millions de dollars).

Mise à jour : Celsius a transféré environ 104 000 ETH vers FTX au cours des trois derniers jours, dont environ 50 000 ETH aujourd’hui, 12 000 ETH hier et 42 000 ETH avant-hier. De plus, Celsius a également transféré environ 9 500 WBTC à FTX aujourd’hui.https://t.co/RaiJTJIVm9 https://t.co/1RQaa9fT3u

– Chaîne de blocs Wu (@WuBlockchain) 13 juin 2022

Comparaisons avec Terra LUNA et Bitconnect

« Nous prenons cette mesure aujourd’hui pour mettre Celsius dans une meilleure position pour honorer, au fil du temps, ses obligations de retraite », a écrit la société dans un article de blog Medium.

« L’action nécessaire au profit de toute notre communauté pour stabiliser les liquidités et les opérations tout en prenant des mesures pour préserver et protéger les actifs. De plus, les clients continueront d’accumuler des récompenses pendant la pause conformément à notre engagement envers nos clients.

.@CelsiusNetwork suspend tous les retraits, échanges et transferts entre comptes. Agir dans l’intérêt de notre communauté est notre priorité absolue. Nos opérations se poursuivent et nous continuerons à partager des informations avec la communauté. Plus ici : https://t.co/CvjORUICs2

— Celsius (@CelsiusNetwork) 13 juin 2022

Le jeton CEL de la société a réagi rapidement, chutant de 70 % en une heure, passant d’un sommet précédent de 0,49 $ dimanche à 0,15 $, selon CoinMarketCap.

Les investisseurs en crypto-monnaie sur Twitter ont établi des comparaisons avec le récent effondrement de Terra, ainsi qu’avec le tristement célèbre schéma de Ponzi de crypto-monnaie Bitconnect.

Le reste du marché de la crypto-monnaie ne passait pas non plus une bonne journée dimanche lorsque Celsius a partagé ses nouvelles, bien que rien ne soit comparé à la chute spectaculaire du CEL. Le Bitcoin est en baisse de 9 % dimanche au moment de la rédaction de cet article, Ethereum est en baisse de 9 %, BNB est en baisse de 9 %, Cardano est en baisse de 11 %, Solana est en baisse de 12 % et Dogecoin est en baisse de 9 %.

Négociations de revenus sur dépôts

Celsius a été lancé en 2017 et offre aux clients un rendement élevé pour les dépôts de crypto-monnaie, qu’il prête à d’autres sociétés de crypto-monnaie. Il partage ce modèle commercial avec BlockFi et Nexo, entre autres acteurs.

Au cours de l’année écoulée, de nombreux régulateurs ont clairement indiqué qu’ils considéraient ces produits de prêt de crypto-monnaie à haut rendement comme des offres d’obligations non enregistrées ; En septembre dernier, quatre États (New Jersey, Texas, Alabama et Kentucky) ont soumis des lettres de cessation et de désistement à Celsius. Ce mois-là, Coinbase a fermé son propre produit Lend prévu après que la SEC a menacé de poursuivre en justice s’il était lancé.

Mais en février de cette année, Blockfi a payé 100 millions de dollars pour régler avec la SEC et 32 ​​États et a accepté d’enregistrer correctement ses produits d’investissement pour l’approbation de la SEC.

Celsius et Nexo n’ont pas encore annoncé d’accords ou de plans similaires.

En réponse aux nouvelles de Celsius (et aux comparaisons inévitables), le PDG de BlockFi, Zac Prince, a tweeté dimanche soir que tous les services BlockFi « continuent de fonctionner normalement ».

Tous les produits et services @BlockFi continuer à fonctionner normalement, y compris les prêts, les intérêts, les transactions, les cartes de crédit et les dépôts/retraits. Nous n’avons aucune exposition au stETH et avons liquidé les principales positions que nous avions dans GBTC l’automne dernier.

– Zac Prince (@BlockFiZac) 13 juin 2022

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, reste silencieux sur Twitter, n’ayant partagé que le billet de blog de l’entreprise.

*Traduit avec la permission de Decrypt.co.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
3 crypto-monnaies inconnues qui pourraient exploser en 2023
La Crypto Monnaie
3 crypto-monnaies inconnues qui pourraient exploser en 2023

today at 9:31 AM

·

25 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X