Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

587 views


Cardano testnet : premières opérations avec des contrats intelligents

Avec le’activation de contrats intelligents sur le réseau principal dans quelques jours, les développeurs se tiennent effectuer des opérations sur le testnet Cardano pour vérifier si tout fonctionne correctement. Un de ces développeurs est Alexandre Konrad, ou la co-fondateur...

Cardano testnet : premières opérations avec des contrats intelligents

Avec le’activation de contrats intelligents sur le réseau principal dans quelques jours, les développeurs se tiennent effectuer des opérations sur le testnet Cardano pour vérifier si tout fonctionne correctement.

Un de ces développeurs est Alexandre Konrad, ou la co-fondateur du projet NFT SpaceBudz, le Créateur du portefeuille Nami et aussi leopérateur de pool de mises Baie [BERRY].

Il y a quelques mois, Alessandro a également été interviewé par nul autre que Charles Hoskinson, pour parler du lancement réussi de EspaceBudz:

Que sont SpaceBudz ?

Nous avons écrit un article en mars, à l’occasion de leur lancement. En termes simples, il s’agit d’une collection de 10 000 NFT avec différentes caractéristiques et raretés. Au lancement, les prix allaient de 10 à 100 ADA, alors qu’au moment d’écrire ces lignes, le plancher (le prix minimum auquel ils sont vendus) se situait entre 3500 et 4000 ADA sur le plateforme de trading NFT la plus populaire: CNFT.IO. Certains des plus rares viennent vendu pour plus de 50k ADA.

Cette tendance rappelle quelque peu les CryptoPunks lors de leur lancement et qui se négocient désormais à des prix inimaginables sur la blockchain. Ethereum.

Opérations sans confiance à l’aide de contrats intelligents Cardano

Comme les contrats intelligents ne sont pas encore actifs sur le réseau principal, les NFT sur Cardano sont actuellement négociés via des services d’entiercement. Cela signifie que si quelqu’un veut acheter un SpaceBud, il doit utiliser une plateforme de trading telle que CNFT.IO susmentionnée.

Les NFT sont sur le point d’arriver sur la blockchain Cardano

Cependant, cela implique la nécessité de faites confiance à la plateforme centralisée, car il effectue l’opération pour le compte des utilisateurs, en recevant le NFT et l’ADA, puis en les renvoyant à leurs utilisateurs respectifs.

Avec la mise en place de contrats intelligents, ces les transactions deviendront sans confiance et instantanées, vous permettant de également mettre en œuvre des offres, enchères et de nombreuses autres fonctionnalités.

Le projet SpaceBudz a récemment a réalisé sa première opération à l’aide de contrats intelligents sur le réseau de test Cardano :

Premier échange de contrats intelligents réussi sur le testnet !
Un acheteur a accepté une offre de 100 tADA pour le tSpaceBud2 et les deux parties ont reçu leur part : https://t.co/SpMM0A9Sqk
Le côté des enchères est la prochaine chose que nous allons tester, qui a une logique un peu plus complexe.@Cardano

– SpaceBudz (@spacebudzNFT) 8 septembre 2021

« Première opération utilisant un contrat intelligent réalisée avec succès sur le testnet ! Un utilisateur a accepté une offre de 100 tADA pour le tSpaceBud2 et les deux parties ont reçu leurs actifs. Plus tard, nous testerons le côté offre, qui a une logique un peu plus complexe ».

Premier DEX sur le testnet Cardano

Un autre projet qui a récemment a mis en place sa propre dApp (Application décentralisée) sur le réseau de test Cardano était Minswap. Cependant, ils ont terminé les tests quelques jours plus tard en raison de quelque chose appelé « Problème de simultanéité »:

Vous verrez peut-être un message d’erreur indiquant que « Les UTxO sont souvent utilisés dans ce bloc ». C’est le problème de la simultanéité. Nous travaillons là-dessus.

– Minswap | FISO en direct ! (@MinswapDEX) 3 septembre 2021

« Vous pouvez voir un message d’erreur qui dit » UTxO sont utilisés dans ce bloc « . C’est le « problème de la concurrence ». Nous y travaillons ».

La plus grande communauté crypto a utilisé cet événement comme tir d’attaque contre Cardano et son modèle UTxO, avec de nombreux influenceurs ayant FUD dispersé (Peur Incertitude Doute). En réponse, Charles Hoskinson a eu cette dire:

« Comme prévu, il y a une tempête FUD majeure en cours. Nous avons vu la même chose avec Shelley l’année dernière. Ce n’est pas nouveau. Seulement des gens qui veulent mettre le feu à ce qu’ils ne comprennent pas ou par quoi ils se sentent menacés. Le 12 septembre sera un grand jour, mais ce n’est qu’un jour d’un long voyage que nous faisons tous ensemble ».

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Binance et Mastercard annoncent une carte pour les paiements en crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Binance et Mastercard annoncent une carte pour les paiements en crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:21 PM

·

13 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X