Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

424 views


Cardano SPO : la piscine du gingembre [GINGR]

L’invité de cette semaine au Cardano SPO est Eva, une Opérateur de piscine unique qui s’implique dans le monde Cardano avec plusieurs projets, dont un Proposition de catalyseur qui a été lauréat du Fund4 et d’un Projet NFT. Sa...

Cardano SPO : la piscine du gingembre [GINGR]

L’invité de cette semaine au Cardano SPO est Eva, une Opérateur de piscine unique qui s’implique dans le monde Cardano avec plusieurs projets, dont un Proposition de catalyseur qui a été lauréat du Fund4 et d’un Projet NFT. Sa mise en commun s’appelle Ginger’s Pool [GINGR].

L’hôte de la semaine dernière était un pool de pieu qui soutient la décentralisation de la blockchain Cardano et aussi différents projets environnementaux.

Cette initiative est un point de référence pour tout ce qui concerne Cardano et chaque semaine ou deux, nous inviterons un Opérateur de pool de pieu (SPO) pour répondre à quelques questions et nous donner une mise à jour directement au sein de la communauté Cardano.

Considérant que beaucoup de nos lecteurs sont nouveaux dans l’espace crypto, nous aurons un mélange de questions simples et techniques.

Bonjour Eva, bienvenue dans cette section. Veuillez vous présenter, d’où venez-vous et quel est votre parcours ?

Salut Patryk, merci de m’avoir hébergé et invité!

Je suis originaire de Zurich, mais j’ai déménagé au Royaume-Uni il y a six mois et maintenant je vis à Oxford car je suis sur le point de faire une maîtrise à l’Université d’Oxford. Ma formation est humaniste, en particulier l’architecture, l’histoire de l’art et la philologie. Ce qui me passionne, ce sont les concepts théoriques plutôt que les implications pratiques.

Après avoir travaillé en tant que créateur de contenu, ainsi qu’avec des publications et des universités, je travaille actuellement à mon compte et je m’occupe de la communication et des relations publiques pour des cabinets d’architectes. Aussi, depuis le début de l’année, la moitié de mon temps est consacrée à Cardano.

Comment avez-vous découvert Cardano et qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir un évangéliste de Cardano et un opérateur de pool de pieu ?

J’ai rejoint Cardano grâce à des amis. Ils étaient vraiment (et sont toujours) très enthousiastes. Ils m’ont tout expliqué et m’ont littéralement traîné pour installer mon premier portefeuille. Maintenant, un an plus tard, il ne se passe pas un jour sans que je fasse quelque chose en rapport avec Cardano.

J’ai passé la dernière décennie dans un environnement universitaire et voir grandir un projet scientifique de cette ampleur a été une grande inspiration. Je suis resté parce que j’ai commencé à y croire.

Comme cela est peut-être déjà devenu clair, je suis un idéaliste – j’ai compris ce que la technologie blockchain et surtout Cardano peuvent faire, comment elle peut rendre le monde plus accessible, juste et peut-être plus humain.

Étant plus un penseur et un conceptualiste sans formation technique, plutôt qu’une personne faisant des choses, cela a conduit à des problèmes liés à la façon dont je pouvais participer activement. Il y a eu un moment où j’ai réalisé qu’il valait mieux commencer à essayer quelque chose et peut-être échouer, plutôt que d’y penser et de ne rien faire. La décision de gérer mon pool GINGR, en plus de mes autres engagements, était une conclusion logique après m’être engagé si fortement avec Cardano. GINGR n’est pas ce que la Fondation Cardano appelle un pool d’enjeux « conduits par la mission » car pour moi c’est juste une autre mesure pour poursuivre ma vision personnelle de contribuer à un projet qui peut faire du bien.

Vous êtes également co-auteur d’une proposition de Project Catalyst qui figurait récemment parmi les lauréats de Fund4. Qu’est-ce que Project Catalyst et qu’est-ce que votre équipe a proposé ?

Cardano est basé sur la recherche et a un grand intérêt à s’améliorer constamment. Project Catalyst (PC) est un écosystème qui donne à chacun la possibilité de faire partie de la gouvernance et de proposer des idées sur la façon dont divers aspects (technologie, adoption, etc.) peuvent être développés. Il existe plusieurs cycles de financement, chacun avec des objectifs spécifiques. Les propositions peuvent être présentées par n’importe qui, la communauté vote où diriger le financement, qui est décaissé par le système de trésorerie de Cardano.

Je fais partie d’une équipe composée de 4 SPO : à côté de moi, il y a NANI (chef de file), HYGGE et FIKA. La proposition s’appelle « The Great Filter », en hommage au paradoxe de Fermi, et vise les défis du PC. Après les premières rondes de financement, il est devenu évident qu’il y avait un nombre croissant de propositions de qualité variable, d’où la nécessité de parcourir toutes les propositions et de décider ce qu’il fallait voter pour (ou contre).

Le Grand Filtre vise à faciliter et donc augmenter la participation au PC, en respectant le temps de chacun, en introduisant un système de filtrage objectif. Plusieurs critères de filtrage binaire sont appliqués aux propositions (tels que l’existence d’un énoncé de problème, d’un objectif, d’un calendrier, etc. Cela signifie que nous faisons le travail initial de trouver les propositions qui sont présentées d’une manière qui semble compréhensible, faisable, concrète et sensées Les propositions qui répondent à ces critères seront principalement présentées en format vidéo sur YouTube et d’autres plateformes sociales.

Parlons NFT. Vous êtes membre de l’équipe de Yifu Pedersen, que faites-vous ?

Avant de répondre à cette question, je dois faire une petite digression : avec mon parcours, je m’intéresse particulièrement aux NFT a priori. L’art inventé sur, ou même généré par, une blockchain est une ère totalement nouvelle dans l’histoire de l’art et apporte un nombre infini de nouvelles possibilités et modes d’expression. Cela m’a fait comprendre que Cardano a aussi cet aspect à offrir qui me passionne tant, dans lequel je trouve tant de satisfaction.

Cela dit, il va sans dire que je me suis impliqué très rapidement. Je me souviens encore des mots utilisés par Yifu lorsqu’il m’a demandé si je voulais collaborer avec eux : « Vous connaissez déjà très bien Cardano et vous êtes architecte, vous devez avoir du goût ». Depuis, j’ai rejoint l’équipe et j’ai surtout été en charge de leur marketing sur les réseaux sociaux, mais j’ai aussi aidé à mettre en place les processus, le site web, les tests, etc. C’était un travail manuel comme tout projet au départ, mais il devient de plus en plus structuré.

Le produit en lui-même est très attractif : Yifu Pedersen a conçu le premier (!) pendentif bijou sur le thème Cardano qui est livré avec son propre NFT Cardano. Dans ce cas, il est encore plus logique d’avoir un NFT, car les pièces de haute joaillerie reposent sur des certificats qui prouvent leur authenticité.

Depuis que nous parlons de NFT, j’ai été approché par des personnes incroyables qui travaillent pour unsigned_algo’s, qui est un autre de mes projets CNFT préférés. Je suis très enthousiaste, et il semble que moi aussi je pourrais être impliqué d’une manière ou d’une autre. J’espère qu’il y aura des nouvelles bientôt :-).

Grâce à la disponibilité. Voulez-vous ajouter quelque chose ? Où les gens peuvent-ils vous trouver ?

Ma vie a changé de manière significative dans tous les aspects au cours des 2 dernières années ; J’ai appris à accueillir tout ce qui vient et, si possible, à le transformer en quelque chose de positif. Le fait de heurter Cardano a eu de la chance. Maintenant, je travaille dur pour le rendre encore meilleur, pour moi et pour les autres. Je suis extrêmement reconnaissant pour cela.

Les gens viennent et demandent des choses, soulèvent des doutes et me corrigent ou apportent de nouvelles idées – je ne m’attendais pas à trouver si gratifiant d’être un point de référence ! Si quelqu’un veut juste dire bonjour, tout le monde est le bienvenu, qu’il en soit ainsi Twitter, sur Telegram ou sur mon site : va t’amuser quelques minutes en jouant avec des blocs 😉

Avis de non-responsabilité : les points de vue et les opinions du PSE sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Fondation Cardano ou de l’IOHK.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie

yesterday at 4:49 PM

·

7 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X