Cardano SPO : Jalonnement responsable [VITAL]

6 days ago    83 views
Telegram LinkedIn
AFRIXX - An African generative NFT project

L’invité de cette semaine dans le Section SPO de Cardano est une mise en commun qui soutient des projets qui contribuent à améliorer la stabilité sociale, avec des serveurs qui fonctionnent avec zéro émission de CO2: Jalonnement responsable [VITAL].

L’invité de la semaine dernière était un piscine de mise dédié à aider à protéger la vie privée et les droits en ligne.

Cette initiative est un point de référence pour tout ce qui concerne Cardano et chaque semaine ou deux, nous inviterons un Opérateur de pool de pieu (SPO) pour répondre à quelques questions et nous donner une mise à jour directement au sein de la communauté Cardano.

Considérant que beaucoup de nos lecteurs sont nouveaux dans l’espace crypto, nous aurons un mélange de questions simples et techniques.

Cardano SPO, entretien avec le Jalonnement Responsable [VITAL]

Cardano SPO VITAL promeut le jalonnement responsable

Bonjour, merci d’avoir pris le temps. Veuillez vous présenter, où habitez-vous et quel est votre parcours ?

Merci à vous aussi! Je suis Markus, j’habite en Autriche et je le gère mise en commun VITAL.

J’ai commencé ma carrière professionnelle il y a 20 ans en développement web et je suis passé par plusieurs niveaux jusqu’à un rôle de architecte. Cela m’a aidé à collecter les compétences techniques nécessaire.

La gestion de projets d’envergure nécessite la construction de relations de confiance avec les clients. C’est très important pour moi dans ma carrière professionnelle et j’ai voulu l’appliquer aussi à la philosophie de notre pool de mises.

Quel est le chemin qui vous a conduit à Cardano et à devenir Stake Pool Operator (SPO) ?

Je suis assez entré dans les crypto-monnaies fin 2017, avant la grosse correction. j’étais curieux d’apprendre comment fonctionne la blockchain et combien elle était déjà utilisable du point de vue de l’utilisateur final. À ce moment-là, rien n’était prêt pour un usage quotidien. Les transactions vers des portefeuilles personnalisés prenaient des heures. Les portefeuilles étaient très basiques. Par conséquent, mon sentiment était que Bitcoin ne sera jamais en mesure de trouver une grande adoption dans le commerce de détail de cette façon.

Ma perspective a changé quand J’ai entendu parler de la preuve de participation, car cette nouvelle approche promettait d’être beaucoup plus efficace en termes de temps d’exécution des transactions et également en termes d’efficacité énergétique. J’ai donc creusé plusieurs projets et finalement décidé en février 2021 d’en créer un mise en commun sur Cardano.

Je suis convaincu que Cardano a un bel avenir devant elle car la Fondation Cardano ne se concentre pas uniquement sur la technologie. Ils construisent également une communauté et des relations.

Puisque nous avons des lecteurs qui ne connaissent pas Cardano, pourriez-vous expliquer simplement les frais et les récompenses impliqués dans la délégation et la gestion d’un pool de mises ?

Bien sûr, jetons un coup d’œil à la point de vue des délégants:

Déléguer ADA à un pool de mises nécessite une opération qui nécessite frais de transaction de ~ 0,18 ADA. Il y a aussi un 2 ADA dépôt qui est remboursé lorsque vous arrêtez de déléguer à l’avenir.

En termes de rémunération, il y a une récompense en bloc pour chaque bloc produit par un pool. Il s’agit actuellement de ~ 680 ADA par bloc. Le coût fixe du pool (typiquement 340 ADA) pour l’opérateur est déduit de cette récompense. Le reste est diminué de la commission de marge. Le reste est versé par le protocole aux parties délégantes.

Comme le montrent les chiffres ci-dessus, le coût fixe peut facilement absorber une grande partie des récompenses s’il y a un faible nombre de blocs générés au cours d’une même époque. Pour 1M de mise active, il y a ~ 1 bloc / époque attribué. C’est pourquoi les pools plus grands offrent souvent un ROA plus élevé.

Pour attirer des délégués à VITAL Pool, nous remboursons 240 des 340 ADA ce qui se traduit par un coût fixe réel de 100 ADA. Certains FS voient cela d’un œil critique et appellent cela une course zéro. Pour moi 100 ADA est un montant raisonnable pour pouvoir payer l’infrastructure. Nos revenus proviennent de 2% de marge si nous parvenons à convaincre les délégants avec notre offre.

Pour l’avenir, qu’est-ce qui vous passionne le plus chez Cardano ? Aussi, êtes-vous inquiet à propos de quelque chose? Y a-t-il quelque chose qui pourrait mal tourner ?

La partie la plus excitante pour moi est l’écosystème en pleine croissance. Cardano est l’un des projets les plus décentralisés et il existe de nombreux contenus éducatifs et même des financements disponibles pour sécuriser la mise en œuvre réussie des cas d’utilisation dans le monde réel.

A mon avis le plus important facteurs favorables à utiliser dans le monde réel ce sont des stablecoins stablecoins et des solutions d’identité.

Les monnaie stable car aucune entreprise ne peut utiliser un actif volatil pour ses transactions. Pour cette raison, nous avons demandé à être partenaire de l’ASPA (Ardana Stake Pool Alliance) et nous avons été acceptés. Ardana fournira une solution d’échange de stablecoin à faible coût pour débloquer des cas d’utilisation commerciale.

UNE identifiant de solution c’est important parce qu’il aide à se faire accepter par les gouvernements. Personne ne sait ce qui peut arriver en termes d’exigences KYC. Là La Fondation Cardano fait un excellent travail aux côtés des gouvernements en Afrique, ce qui est vraiment un tournant à mon avis.

je pense que Cardano a un grand potentiel pour être la meilleure plate-forme pour de nombreux cas d’utilisation. Et tout cela s’accompagne d’une excellente empreinte économique qui est importante pour assurer son acceptation.

Le plus grand défi à l’heure actuelle est celui de trouver des solutions adéquates aux demandes croissantes d’évolutivité. Les solutions Layer 2 et Side-Chain sont en route, mais il faudra un certain temps pour les finaliser. Un autre risque que je vois est que le grand nombre d’instruments financiers actuellement construits sur Cardano implique une grande partie de nouveaux développements personnalisés. Toute vulnérabilité et lancement précoce de projets entraînerait une perte de confiance. Espérons donc que tous ces projets privilégient la qualité plutôt que la rapidité. Aussi difficile que cela soit, étant donné que le la plupart des investisseurs ont des attentes de timing irréalistes.

Excellente contribution. Une dernière réflexion ? Où les gens peuvent-ils rester en contact ?

Nous sommes disponibles sur Discorde Pour toutes questions. Nos valeurs proposées sont affichées sur AdaPools et sur le nôtre site Internet.

Notre objectif principal est de servir l’écosystème Cardano de manière responsable. Envers nos délégués à travers le transparence, récompenses équitables et notre assurance blocage. Vers le réseau Cardano en offrant une solution de haute disponibilité. Vers la nature, fonctionner de manière neutre du point de vue des émissions de CO2, et vers le monde, faire un don à des projets de stabilité sociale.

Merci beaucoup pour l’interview de Patryk !

Avis de non-responsabilité : les points de vue et les opinions du PSE sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Fondation Cardano ou de l’IOHK.

Verlux is Building The Biggest Cross-Chain NFT Marketplace On The Cardano Blockchain - Join Seed Sale



BUY AFRIXX NFT - An African generative NFT project
The first NFT project to combine art and history, aiming to expand the knowledge of Africans and their history. BUY NFT NOW - https://afrixx.io/buy
Read the article in Lacryptomonnaie
ADACASH - Earn passive income.