Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

549 views


Cardano SPO : DenAdaPool (DEN) – Le Cryptonomiste

L’invité de cette semaine au Section SPO de Cardano est un pool axé sur la mission qui s’engage à faire sa part pour la décentralisation de Cardano, c’est à faire un don à des œuvres caritatives: DenAdaPool [DEN]. L’invité...

Cardano SPO : DenAdaPool (DEN) – Le Cryptonomiste

L’invité de cette semaine au Section SPO de Cardano est un pool axé sur la mission qui s’engage à faire sa part pour la décentralisation de Cardano, c’est à faire un don à des œuvres caritatives: DenAdaPool [DEN].

L’invité de la semaine dernière était un pool de pieu avec plusieurs projets caritatifs dans les pays en développement.

Cette initiative est un point de référence pour tout ce qui concerne Cardano et chaque semaine ou deux, nous inviterons un Opérateur de pool de pieu (SPO) pour répondre à quelques questions et nous donner une mise à jour directement au sein de la communauté Cardano.

Considérant que beaucoup de nos lecteurs sont nouveaux dans l’espace crypto, nous aurons un mélange de questions simples et techniques.

Salut, merci d’être là. Présentez-vous, dites-nous d’où vous venez et quel est votre parcours.

Bonjour et merci de m’avoir invité ! Je m’appelle Al et je dirige le pool de participation DENada Cardano (ticker : DEN) depuis Perth, sous le soleil de l’Australie occidentale. Je travaille comme optométriste en aidant à améliorer, et dans certains cas, à sauver la vue des patients qui viennent chez nous. Mon intérêt pour l’informatique et la programmation m’a amené à développer des applications spécifiques pour les opérateurs de mon secteur. Au cours des 10 dernières années, j’ai fait du développement Web complet et je dirige actuellement une petite entreprise SaaS au service des clients de mon secteur. Les applications potentielles de la blockchain dans le domaine médical sont passionnantes, et avec les contrats intelligents à l’horizon, Cardano est bien placé pour soutenir cette innovation.

Qu’est-ce qui vous a fasciné chez Cardano et qu’est-ce qui vous a motivé à devenir SPO ?

Lors de la dernière course haussière de 2017/18, Cardano s’est imposée à mes yeux comme la seule plate-forme qui essayait de faire les choses dès le début au lieu de se précipiter pour lancer des fonctionnalités sur le marché. L’approche scientifique basée sur la recherche et l’évaluation par les pairs m’a vraiment impressionné, et en tant que l’un des premiers investisseurs, j’ai suivi leurs progrès avec intérêt. Franchement, cela s’est transformé en admiration alors que leur feuille de route se concrétisait lentement. Nous sommes sur le point d’atteindre des jalons importants avec la fonctionnalité à venir des contrats intelligents. De plus, le fait que le réseau soit désormais géré efficacement par des pools d’enjeux nous rapproche de l’objectif d’une véritable décentralisation et d’une autodétermination des masses. C’est ce qui compte !

En tant qu’investisseur, je souhaitais accompagner l’expansion du réseau et j’ai décidé de mettre à profit mon expérience avec Linux et dans le domaine du développement/exécution/hébergement d’applications web SaaS. Je connaissais également d’autres investisseurs qui avaient de bonnes positions dans ADA mais les laissaient prendre la poussière sur une bourse. Nous avons donc décidé de mettre ces investissements à profit et de gagner des revenus passifs tout en contribuant à la décentralisation du réseau. Le fait que les détenteurs d’ADA puissent gagner des rendements qui éclipsent les taux d’épargne de nombreuses banques occidentales sur une base annuelle fait de Cardano une plate-forme vraiment intéressante à prendre en charge.

Les gens achètent souvent des crypto-monnaies et les laissent en bourse, quels en sont les inconvénients ? Et quels sont les avantages de les stocker dans un portefeuille non dépositaire ?

De nombreux investisseurs achètent des crypto-monnaies pour des raisons spéculatives et ne sont tout simplement pas conscients de la possibilité de gagner un revenu passif tout en investissant. Ainsi, les investissements sont souvent laissés sur les échanges par manque de connaissances. Des publications comme celle-ci aident à éduquer les investisseurs. Certains des principaux inconvénients de laisser vos ADA sur un échange sont les suivants :

  1. Propriété physique – « Pas vos clés, pas votre crypto ». Vous n’avez pas la propriété physique des ADA dans un portefeuille de garde.
  2. Sécurité – Bien que la sécurité des échanges soit une priorité absolue, ils peuvent être et ont été violés dans le passé.
  3. Utilisation de vos fonds – Aucune bourse n’a encore publié d’informations sur l’utilisation et la manière dont les fonds sont utilisés par la bourse lorsqu’ils ne sont pas activement misés par le détenteur.
  4. Avoirs bloqués – Vos ADA sont bloqués en bourse lorsque vous misez avec eux, et vous êtes souvent lourdement pénalisé pour un retrait anticipé.
  5. Blocage des retraits – Il existe des rapports réguliers indiquant que les détenteurs ne sont pas en mesure de retirer leurs ADA des bourses à certains moments.

La seule raison importante de quitter ADA sur une bourse est si vous êtes un commerçant actif.

Dans le cas de Cardano, il y a aussi le mécanisme de jalonnement. Des bourses comme Binance offrent des pourcentages attractifs de mise avec eux, alors pourquoi les utilisateurs devraient-ils choisir de miser à partir de leurs portefeuilles propriétaires ?

Les échanges sont une partie importante et nécessaire de l’écosystème, et une grande reconnaissance va à Bitrue qui est récemment devenu le premier échange à jalonner un pool communautaire. Cependant, il suffit de faire quelques recherches et de faire quelques calculs sur Binance et d’autres pools d’échange pour constater qu’ils gagnent le même APY de 5 à 5,5% que la plupart des autres pools de participation de Cardano. Malgré cela, certains de ces échanges proposent des tarifs gonflés pour attirer les délégués. Il y a un manque de transparence quant à savoir si/comment les fonds, qui ne sont pas activement misés (c’est-à-dire avec consensus), sont utilisés par les bourses, nous ne pouvons donc que spéculer sur la provenance de ces retours. Les échanges ne sont certainement pas des œuvres de bienfaisance. Ce qui est clair, c’est que ces rendements plus élevés ne sont pas durables, car le réseau ne les fournit tout simplement pas, donc laisser vos ADA sur les échanges après ces retours initiaux pourrait vous coûter cher à long terme.

Si l’objectif est une véritable décentralisation, alors avoir de grandes quantités d’ADA sur les échanges pourrait être vraiment nuisible. Par exemple, Binance contrôle actuellement 12,44 % de toutes les mises ADA. La seule vraie solution est que la future gouvernance de Cardano (sur laquelle il sera possible de voter en tant que détenteurs) nécessite la séparation des échanges et leur participation au mécanisme de Proof of Stake, ou que les détenteurs d’ADA prennent le contrôle et fassent du staking indépendamment. Ce que vous pouvez faire, c’est transférer vos fonds dans votre portefeuille et obtenir des rendements sûrs et cohérents. Pouvoir au peuple!

Merci pour la contribution. Un dernier commentaire ? Comment les gens peuvent-ils vous contacter ?

Nous aimons et vivons tout à propos de Cardano… nous faisons donc notre part pour décentraliser une plate-forme qui, selon nous, est sur le point de changer le monde pour le mieux. Nous faisons également le bien et donnons 10% de toutes les commissions des opérateurs à des œuvres caritatives ou à des projets dignes de notre communauté. En tant que père de jeunes enfants, la santé de la relève est une cause chère à notre famille. Nous soutenons donc actuellement la Perth Childrens’ Hospital Foundation (https://pchf.org.au/) avec des dons chaque fois que des blocs sont produits. Tout le monde veut changer le monde, mais un vrai changement peut aussi être promu localement dans nos communautés.

N’oubliez pas que les experts en quoi que ce soit étaient autrefois aussi des débutants ! La communauté Cardano est ce qui nous distingue des autres crypto-monnaies, et de nombreux SPO sont heureux de répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables sur nos canaux Twitter et Telegram, et nous publions du contenu connexe sur notre chaîne YouTube. Nous sommes ici pour aider!

Avis de non-responsabilité : les points de vue et les opinions du PSE sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Fondation Cardano ou de l’IOHK.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:57 PM

·

12 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X