Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/28/2022

·

244 views


Cardano parmi les principales cibles des attaques de phishing devant Vasil Fork

Alors que la communauté Cardano compte les jours jusqu’à la mise à jour « Vasil » du protocole, le projet lui-même reste l’une des cibles les plus attrayantes pour les attaques de phishing. Cardano se classe au 3e rang des projets...

Cardano parmi les principales cibles des attaques de phishing devant Vasil Fork

Temps de lecture :3 Minutes, 21 Secondes

Alors que la communauté Cardano compte les jours jusqu’à la mise à jour « Vasil » du protocole, le projet lui-même reste l’une des cibles les plus attrayantes pour les attaques de phishing.

Cardano se classe au 3e rang des projets de crypto-monnaie les plus ciblés au cours des trois derniers mois, comme l’ont révélé les récents Les données d’un AtlasVPN enquête. Selon les informations fournies par un outil de scanner d’URL, le protocole crypto a subi 191 attaques de phishing depuis fin mars.

L’hameçonnage est une forme courante de cyberattaque dans laquelle les fraudeurs se font passer pour des marques et des entreprises authentiques afin de voler des données sensibles à des victimes sans méfiance ou d’installer des logiciels malveillants sur leurs appareils.

En raison de la susceptibilité humaine à la manipulation, le phishing reste l’une des techniques les plus couramment utilisées dans l’ingénierie sociale et les cyberattaques. Rien que l’année dernière, les attaques de phishing ont représenté environ 90% de violations de données.

Les projets de cryptographie sont des cibles communes

Le phishing est également l’une des principales causes de pertes dans le monde de la cryptographie, car les escrocs ciblent un large éventail de projets de crypto-monnaie, y compris les échanges de crypto et les marchés NFT.

L’enquête a révélé que la crypto fintech Blockchain.com était le projet le plus ciblé par les escrocs, avec plus de 662 attaques dirigées contre eux au cours du deuxième trimestre.

L’application d’investissement crypto Luno a enregistré moins de la moitié du nombre d’attaques, en subissant 277 au cours de la même période. Malgré cela, il se classe toujours au deuxième rang en termes de projets de cryptographie les plus ciblés.

D’autre part, les plateformes de trading comme Poloniex, Bittrex et Binance ont enregistré un nombre nettement inférieur d’attaques de phishing, chacune enregistrant entre 59 et 72 tentatives de phishing. Le principal marché NFT de Solana, Magic Eden, a été témoin d’une gamme similaire d’agressions, avec 67 tentatives au cours de la période.

Les escrocs emploient une variété de tactiques pour effectuer ces attaques. Des parachutages cryptographiques et NFT malveillants, des e-mails d’apparence légitime, des sites Web, des extensions de navigateur et des comptes de médias sociaux piratés ont tous été utilisés pour tromper des victimes sans méfiance afin qu’elles partagent leurs clés privées ou d’autres informations d’identification.

Dans le cadre de la gamme des escroqueries d’ingénierie sociale, le phishing reste un problème persistant dans l’espace crypto. Au cours de 11 des 12 derniers mois, le secteur de la finance décentralisée a enregistré à lui seul plus de 12 $ milliards de dollars de pertes dues aux attaques d’ingénierie sociale et de phishing, soit près du double de celles subies en 2020.

Haute densité avant les grands événements

L’été dernier, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a informé la communauté d’une augmentation prochaine des escroqueries et des attaques de phishing liées à Cardano. « Chaque fois que vous voyez des événements majeurs arriver et, une appréciation des prix à grande échelle et beaucoup de volatilité, vous verrez toujours une énorme augmentation des escroqueries », Hoskinson a dit à l’époque.

« Nous ne vous demanderons jamais vos mots-clés, vos clés privées et nous ne vous demanderons jamais d’installer un logiciel de surveillance sur votre ordinateur pour pouvoir vous aider », a-t-il ajouté.

Cardano prévoit de mettre en œuvre le très attendu hard fork Vasil d’ici la fin juillet. La mise à niveau du protocole devrait augmenter considérablement les performances et les capacités de la plate-forme blockchain Proof of Stake (PoS).

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Les crypto-monnaies se corrigent sous la pression du « facteur chinois »
La Crypto Monnaie
Les crypto-monnaies se corrigent sous la pression du « facteur chinois »

today at 3:30 PM

·

10 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X