Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/25/2024

·

130 views


Cardano ou Ethereum sont-ils un meilleur investissement en 2024 ? - La Crypto Monnaie

Les marchés ont connu une forte hausse du prix de l’Ethereum cette semaine sur les échanges cryptographiques. Qu'est-ce qui se cache derrière cela et quels facteurs les investisseurs peuvent-ils prendre en...

Cardano ou Ethereum sont-ils un meilleur investissement en 2024 ? - La Crypto Monnaie

Les marchés ont connu une forte hausse du prix de l’Ethereum cette semaine sur les échanges cryptographiques. Qu'est-ce qui se cache derrière cela et quels facteurs les investisseurs peuvent-ils prendre en considération pour déterminer si Ether ou son ami Cardano est le meilleur achat ?

Ethereum fêtera son anniversaire le 30 juillet. Il a été lancé en 2015 pour créer un « ordinateur mondial » avec les mêmes propriétés de blockchain Web3 que Bitcoin pour stocker de l'argent et effectuer des paiements.

Cardano a été lancé le 23 septembre 2017 par offre initiale de pièces (ICO) et fondé par un co-fondateur d'Ethereum, Charles Hoskinson. Aujourd’hui, c’est la 10ème plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Capitalisation boursière d’Ethereum (22 mai) : 451,8 milliards de dollars
Capitalisation boursière de Cardano (22 mai) : 17,2 milliards de dollars

Certaines différences entre les deux cryptomonnaies sont un avantage pour l’une ou l’autre et une bonne raison d’être haussier ou baissier pour les tokens ETH ou ADA.

Mais certaines des différences entre les deux réseaux sont des compromis plus complexes à évaluer car ils confèrent un avantage à l’une ou l’autre des cryptomonnaies. Voici 7 facteurs clés en jeu dans le futur prix de l’Ethereum contre Cardano :

1. ETH vs ADA – Analyse technique (égalité)

Le prix de l’Ethereum est presque revenu à son ATH (plus haut historique) après avoir grimpé cette semaine sur le buzz des ETF au comptant Ethereum. Cardano a un long chemin à parcourir. Cela pourrait en fait être plus optimiste pour ADA, avec plus de potentiel de hausse pour son prix.

La récente approbation de l’Ethereum ETF va bouleverser toute la méta pour investir dans Ether. Si les taureaux font passer le prix au-delà de 4 000 $, une autre augmentation de 12,5 % ferait monter l’ETH à 4 500 $ – dans une fourchette frappante par rapport au précédent Ethereum ATH de 4 721 $ en novembre 2021.

Forbes a récemment mentionné une prévision de prix Ethereum de 5 000 $ d'ici la fin de 2024. L'émetteur d'ETF Bitcoin, VanEck, prévoit 11 800 $ d'ici 2030. Des perspectives encore plus optimistes prévoient 10 000 $ d'ETH d'ici la fin de l'année.

À court terme, les indicateurs techniques de Cardano et les moyennes mobiles sur la période hebdomadaire ont recommandé de « vendre » jeudi. Pendant ce temps, les indicateurs techniques d’Ethereum pour la période de sept jours ont recommandé un « achat fort », selon les données d’Investing.com.

2. Ether Spot ETF – Analyse réglementaire (ETH haussier)

On ne peut le nier. Charles Hoskinson serait certainement d’accord : les régulateurs américains semblent favoriser Bitcoin et Ethereum par rapport à Cardano et aux autres réseaux DeFi.

La SEC a donné son accord aux ETF à terme Ethereum en octobre, révélant qu'elle ne semblait pas considérer l'Ether comme un titre non enregistré. Cependant, le régulateur américain a classé Cardano et d’autres crypto-monnaies comme titres non enregistrés dans le cadre de poursuites contre plusieurs sociétés blockchain, tout en ignorant Bitcoin et Ether.

Comme l'a rapporté Fortune Magazine le 1er mai, « De plus, malgré le lancement d'un certain nombre de poursuites contre des sociétés de cryptographie depuis avril 2023, l'agence n'a jamais désigné Ether comme garantie dans ses plaintes. »

Le procès de la SEC contre Ripple a duré des années (depuis décembre 2020) et n’a toujours pas été résolu. Cela coûte cher et laisse l’avenir incertain pour les monnaies dans la ligne de mire du gouvernement.

Les marchés détestent l’incertitude.

Ce n'est peut-être pas juste, mais c'est un facteur haussier pour l'ETH et baissier pour l'ADA.

3. ADA vs ETH – Analyse fondamentale (un lavage)

L’analyse fondamentale est la méthode préférée des investisseurs qui ne sont pas totalement dégénérés. Au lieu d’une analyse technique graphique ou d’une économie vaudou de monnaie mème, le fondamentaliste examine une perspective d’investissement et se demande que ferait l’auteur de « L’investisseur intelligent » Benjamin Graham s’il était ici ?

Graham dit :

« L’investisseur intelligent est un réaliste qui vend aux optimistes et achète aux pessimistes. À court terme, le marché est une machine à voter mais à long terme, c’est une machine à peser. »

Si les revenus futurs attendus d’une entreprise, actualisés à nos jours, dépassent sa valeur marchande actuelle, cela peut alors constituer un bon investissement. S’ils correspondent ou ne correspondent pas à la capitalisation boursière de l’entreprise, il peut s’agir d’un mauvais investissement.

ADA : 263,8 millions de dollars TVL (taux de récompense annuel de 3 % + taux de croissance annuel de 121 %) / Capitalisation boursière : 16,4 milliards de dollars
ETH
64,9 milliards de dollars TVL (taux de récompense annuel de 5,5 % + taux de croissance annuel de 145 %) / Capitalisation boursière : 453 milliards de dollars

Si l’on se base sur les données ci-dessus sans autre contexte, il semble que Cardano serait le gagnant, car ses flux représentent une part beaucoup plus petite de sa capitalisation boursière qu’Ethereum (0,019 à 0,22), mais seulement si nous nous attendons à ce qu’il croisse au même rythme. taux comme Ethereum à l’avenir.

L’adoption institutionnelle déséquilibrée entre les deux rendra la tâche difficile pour Cardano à moins qu’il ne trouve un cas d’utilisation, une fonctionnalité/un avantage et un récit qui bouleversera les marchés Internet de détail de la crypto-monnaie.

4. Cardano vs Ethereum – Frais de gaz (jeu du chat)

Il y a des frais plus bas et plus prévisibles sur Cardano, mais des frais plus élevés sur Ethereum sont également une fonctionnalité, pas nécessairement un bug. Ils rendent plus coûteux l’utilisation abusive du réseau à des fins de cybercriminalité qui ne rapportent rien, ce qui le rend plus sécurisé. De grandes institutions comme ça.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le réseau lent et coûteux de Bitcoin, leader du secteur, avec une faible bande passante de transaction, conserve si bien son capital. À bien des égards, ces coûts intégrés qualifient les participants mieux que les politiques Know Your Customer et automatiquement et sans discrimination sur aucune base autre que la capacité et la volonté de payer les frais du réseau.

Toujours pour les nouveaux arrivants, les entrepreneurs, les startups et les investisseurs qui débutent avec une trésorerie plus petite, les réseaux blockchain de contrats intelligents avec des frais inférieurs comme Cardano ont un avantage. Les frais de transaction sur les deux réseaux sont très variables et augmentent pendant les périodes de forte utilisation du réseau.

5. Facilité d'utilisation – Cardano (une autre égalité)

Certaines personnes du Web3 estiment qu’Ethereum a un problème de facilité d’utilisation. Il est devenu trop envahi par des couches compliquées et byzantines superposées, créant une courbe d'apprentissage plus abrupte et des menaces potentielles pour la sécurité.

Daniel Cawrey, défenseur de la blockchain, a écrit dans un récent article d'opinion sur Blockworks :

« Ethereum est en train de devenir un système multicouche semblable à une lasagne dans lequel la complexité et les frais poussent les gens à la marge, provoquant des problèmes d'interopérabilité et de sécurité. »

Bien que ce soit vrai, tout comme les frais de transaction plus élevés d’Ethereum, la complexité d’Ethereum peut être une raison d’être optimiste pour l’ETH. Cela pourrait simplement être une preuve du succès du réseau. Comme Cawrey le reconnaît dans son article, le réseau commence à concrétiser son concept d'« ordinateur mondial ».

N’importe quel expert en architecture informatique aurait du mal à expliquer comment un ordinateur global de type Turing que tout le monde peut utiliser sur un réseau peer-to-peer deviendrait tout sauf un monstre spaghetti volant de complexité.

6. Ether contre Cardano Whales (ADA haussier)

Un dépôt massif de baleines de 15 000 ETH sur Kraken le 18 mai, repéré par Whale Alert, suggère qu'un ours sur Ether par des baleines pourrait arriver, mais après que la SEC a approuvé le spot Ethereum ETF, une augmentation des transactions de la taille d'une baleine a été nettement positive pour le réseau. , selon les données d'IntoTheBlock.

Pendant ce temps, les baleines Cardano ont été extrêmement optimistes pour ADA en mai. Ils ont augmenté leurs avoirs en jetons Cardano de 11 % en un mois. Les baleines ont tendance à être de l'argent intelligent avec certaines des analyses et perspectives de marché les plus avancées pour savoir ce qu'elles font, c'est donc positivement optimiste pour Cardano.

https://x.com/intotheblock/status/1790774801277042863

7. Ethereum contre Cardano Memes (ETH haussier)

Les pièces Meme sont un avantage certain pour Ethereum. Bien que Cardano ait des pièces mèmes, aucune d'entre elles n'est remarquable et elles n'ont pas dominé les graphiques de capitalisation boursière comme SHIB, PEPE et FLOKI d'Ethereum.

Cardano a réussi à créer un Ethereum plus simple et moins coûteux, mais les marchés de la cryptographie ont tendance à récompenser les projets qui agrémentent leur technologie d'un certain karma mème. Peut-être qu'une collection NFT Orange Pill Moon Boys ou quelque chose avec un chien dessus ferait l'affaire.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 600 $ (CryptoPotato Exclusive) : utilisez ce lien pour créer un nouveau compte et recevez une offre de bienvenue exclusive de 600 $ sur Binance (tous les détails).

OFFRE LIMITÉE 2024 sur BYDFi Exchange : jusqu'à 2 888 $ de récompense de bienvenue, utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir une position de 100 USDT-M gratuitement !

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)