Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

406 views


Cardano : « Nous ne donnerons jamais d’ADA »

La blockchain fondée par Charles Hoskinson est souvent la cible d’arnaques publicitaires « Nous ne donnerons jamais ADA « , est l’une des phrases les plus répétées depuis Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson. Malgré cela, il y a encore des...

Cardano : « Nous ne donnerons jamais d’ADA »

La blockchain fondée par Charles Hoskinson est souvent la cible d’arnaques publicitaires

« Nous ne donnerons jamais ADA « , est l’une des phrases les plus répétées depuis Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson.

Malgré cela, il y a encore des victimes qui espèrent être vraiment chanceuses. Pour être honnête, les arnaques sont de plus en plus sophistiquées et c’est aux individus apprendre à les reconnaître et à les signaler.

Cardano ne donnera jamais ADA

Sur sa chaîne YouTube, Charles a souvent directement abordé le sujet des escroqueries Giveaway, voici une vidéo d’il y a quelques mois :

Sa frustration est assez évidente

« Si vous tombez dans le panneau, vous perdrez vos ADA. Ce sont des criminels, ce sont des escrocs. Ce sont des gens qui essaient de vous voler. Utilisez un putain de bon sens. Les choses ne s’obtiennent pas gratuitement, elles ne s’obtiennent pas pour rien. Je ne peux pas m’en empêcher. Nous pourrions poursuivre YouTube comme le fait Steve Wozniak et comment Ripple va et nous pouvons nous retrouver dans des années de batailles juridiques et peut-être remporter une victoire à la Pyrrhus, mais alors un millier d’autres escrocs apparaîtront, ils continueront à le faire tant que vous continuerez à envoyer votre argent. De nouveau, NOUS NE DONNERONS JAMAIS D’ADA! C’est une arnaque, c’est toujours une arnaque, ça a toujours été une arnaque ».

Il ajoute ensuite qu’il continue de recevoir des courriels de personnes qui lui en veulent parce qu’elles ont envoyé ADA sans recevoir plus de retour.

Comment fonctionnent ces arnaques ?

Ils apparaissent généralement sur le Web sous diverses formes. Par exemple, les escrocs pourraient s’approprier une chaîne YouTube avec un nombre substantiel d’abonnés et de vues, puis mise en ligne. Les créateurs du livestream ont généralement ils prennent des images d’influenceurs de crypto-monnaie populaires et ajoutent un aperçu d’un cadeau alléchant.

À première vue, le visage de Vitalik Buterin, Charles Hoskinson ou aussi Elon Musk en combinaison avec un large public et de nombreux commentaires positifs (faux), ils créent l’illusion d’un véritable cadeau.

Il y a aussi souvent une quantité limitée de crypto-monnaies disponibles, ce qui fait pression sur les victimes qui suivent les instructions et envoient leurs crypto-monnaies à l’adresse affichée sur le livestream. Ensuite, ils attendent que le double voire le triple des crypto-monnaies qu’ils ont envoyées réapparaissent dans leurs portefeuilles. Bien sûr, ils se rendent vite compte de leur naïveté.

Cardano ne donne pas Ada

Les détenteurs de crypto ne sont pas les seules victimes

Comme mentionné ci-dessus, les chaînes YouTube, parfois même sans rapport avec les crypto-monnaies, viennent volés à leurs propriétaires. Ce fut le cas de « LostMines », qui a été rebaptisé « Cardano (ADA) ». Ce qui est drôle c’est que cette chaîne a été créée en 2007, avant même le lancement de Bitcoin, il est donc évidemment impossible qu’il s’agisse d’une chaîne Cardano officielle.

Un fan de LostMines a envoyé un e-mail plein de colère directement à Charles Hoskinson :

Nous avons un autre gagnant pour la brigade des éclats de peinture. La chaîne a été piratée pour une arnaque gratuite. Me blâme parce qu’il ne peut pas comprendre les choses simples et bien sûr m’envoie des courriels avec des insultes et des menaces. @Youtube tu fais attention du tout ? pic.twitter.com/P7lVtgjTSw

-Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 19 septembre 2021

Identité décentralisée pour lutter contre les escroqueries

Les l’espace crypto est toujours un far west et les escrocs en profitent. Cependant, ils sont déjà là quelques solutions en cours de développement qui pourrait contrer ce problème

Il y a Atala PRISME, une solution d’identité décentralisée en cours de développement sur Cardano. Cela permettrait aux individus de posséder leurs données personnelles et d’interagir avec les organisations de manière uniforme, privée et sécurisée.

Cette solution permettrait également aux gens de signer leurs messages ou vidéos avec leur identité, certifiant que ce sont eux qui mettent les informations en ligne. Bien entendu, il appartiendrait également aux utilisateurs de vérifier. Comme toujours:

« Ne fais pas confiance. Vérifier «  (Ne me faites pas confiance. Vérifiez-le).

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie

yesterday at 4:49 PM

·

9 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X