Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/18/2024

·

36 views


Cardano lance son stablecoin USDM - La Crypto Monnaie

Hier, le nouveau stablecoin de Cardano, l’USDM, a été lancé, bien qu’il ne soit pas encore négociable sur les marchés de la cryptographie.Il ne faut pas le confondre avec le jeton USD mars (USDm), qui existe...

Cardano lance son stablecoin USDM - La Crypto Monnaie

Hier, le nouveau stablecoin de Cardano, l’USDM, a été lancé, bien qu’il ne soit pas encore négociable sur les marchés de la cryptographie.

Il ne faut pas le confondre avec le jeton USD mars (USDm), qui existe sur les marchés de la cryptographie depuis fin 2021, et est un stablecoin sur BSC qui, dans le passé, avait perdu son ancrage avec le dollar peu de temps après son arrivée sur les marchés. .

Il existe également un autre jeton appelé USDM lié au stablecoin Mountain Protocol USD qui n’a rien à voir avec l’USDM sur Cardano.

L’USDM, quant à lui, est un nouveau jeton sur Cardano créé par Mehen.

Cardano : le réseau crypto ADA lance le nouveau stablecoin USDM

L’USDM, ou le stablecoin de Mehen lié au dollar américain, est garanti en USD détenu dans une banque basée aux États-Unis. Son jeton est conforme aux formats de jetons natifs standard de Cardano.

Le stablecoin peut être utilisé librement au sein de la blockchain Cardano, mais pour créer ou échanger des jetons USDM auprès de Mehen, les utilisateurs doivent se trouver dans des juridictions éligibles et satisfaire aux normes de vérification d’identité (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

En fait, Mehen prétend opérer dans un cadre réglementaire solide, afin de garantir les droits des détenteurs de jetons.

Cependant, il n’est actuellement ni utilisable sur les marchés de la cryptographie, ni monnayable ou échangeable sur le site officiel de Mehen. Le contrat intelligent a simplement été créé.

L’objectif déclaré du projet USDM est de révolutionner la finance décentralisée sur Cardano et de permettre des paiements en chaîne pratiquement instantanés.

Cardano et DeFi

Dans le domaine DeFi, la blockchain Cardano est effectivement encore très peu utilisée.

Bien que sa cryptomonnaie native, ADA, soit présente sur les marchés crypto depuis près de sept ans, Cardano n’est qu’à la 16ème place pour TVL dans le secteur DeFi, dépassé également par des blockchains bien plus récentes comme Base (née l’année dernière) et par blockchain encore peu connus comme PulseChain, Sui et Manta.

Tout cela malgré le fait que le TVL sur Cardano est actuellement à son plus haut, selon les données Defillama.

Le fait est que Cardano a été pratiquement exclu du premier boom DeFi, entre 2020 et 2021, et n’est pleinement entré dans les blockchains sur lesquelles les DeFi dApps fonctionnaient de manière significative qu’en 2022.

De plus, après le premier pic au-dessus de 300 millions de dollars en TVL en mars 2022, il y a eu un véritable effondrement jusqu’à ce qu’il tombe en dessous de 50 millions en janvier de l’année dernière.

L’absence de son propre stablecoin a certes eu un impact, mais il a également été affecté par le fait que le développement des DeFi dApps sur Cardano était beaucoup plus lent que sur d’autres chaînes comme BSC ou la couche 2 d’Ethereum.

Avec le début de la course haussière des cryptomonnaies fin 2023, la télévision de Cardano s’est également redressée, dépassant récemment les 400 millions de dollars.

Le prix de la crypto Cardano (ADA) sera-t-il poussé par la naissance du nouveau stablecoin ?

Cette dynamique s’est également reflétée dans l’évolution des prix de sa cryptomonnaie native, ADA.

En fait, à l’heure actuelle, il est encore jusqu’à 78 % inférieur au sommet historique de septembre 2021, le dernier grand marché baissier ne s’étant terminé qu’à la mi-octobre.

De 3,10 $ atteint en septembre 2021, le prix est tombé en dessous de 0,25 $ en octobre deux ans plus tard, bien qu’il se soit quelque peu redressé depuis.

En fait, le prix actuel de 0,67 $ est presque le triple du creux du marché baissier atteint il y a cinq mois, même si la performance du prix de l’ADA en 2024 n’est pas excellente.

Il n’enregistre qu’un +14% depuis le début de l’année, avec un +6,7% au cours des trente derniers jours.

Par exemple, Ethereum est à +56% depuis le début de l’année, et à +29% ces trente derniers jours.

Le prix actuel de l’ADA est encore inférieur à celui de 2022 avant l’implosion de l’écosystème crypto Terre/Lune, ce qui montre clairement que Cardano n’a pas encore réussi à réabsorber toutes les pertes importantes du dernier grand marché baissier.

Les polémiques sur Hydra

En parlant de Cardano, une controverse a récemment éclaté concernant son projet de mise à l’échelle appelé Hydra.

Hydra est la couche 2 de Cardano, mais on pensait que le projet avait été abandonné. En revanche, les projets Cardano évoluent souvent lentement, il n’est donc pas étrange que parfois leur développement soit oublié par ceux qui ne le suivent pas de l’intérieur.

Au lieu de cela, le célèbre co-fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a démenti ces rumeurs, affirmant qu’il s’agissait simplement de FUD, à tel point que l’équipe n’aurait jamais été aussi productive et motivée.

Je vois des vidéos affirmant qu’Hydra a été abandonnée. C’est juste du pur FUD. L’équipe n’a jamais été aussi productive et motivée, il y a un grand engagement communautaire et de nouveaux articles en cours pour améliorer le protocole. Si jamais vous êtes curieux du projet, allez…

– Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 16 mars 2024

A vrai dire, il n’y a cependant pas de nouvelle discussion entamée en 2024 sur le dépôt officiel du projet sur GitHub, la dernière remontant à cinq mois.

Il est donc légitime de douter de la réalisation réelle du projet, même s’il est impossible de le savoir avec certitude depuis l’étranger.

L’hypothèse est qu’ils privilégient une autre solution de mise à l’échelle, à savoir Hyperledger Firefly.

Nous allons réaliser une intégration Cardano avec Firefly pour la tester et ensuite voir si les SPO l’aiment. À long terme, il peut gérer toutes les infrastructures sous forme de conteneurs et permettre un consensus léger. C’est un projet avec lequel nous travaillons en étroite collaboration avec Blockfrost sur https://t.co/1r0X4uOmp5

– Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 12 mars 2024

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

74 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)