Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/02/2024

·

66 views


Cardano établit une référence avec une conformité précoce au MiCA - La Crypto Monnaie

Cardano met à jour les indicateurs de conformité MiCA six mois avant la date limite réglementaire. Les réglementations MiCA axées sur les stablecoins sont déjà en vigueur depuis le 30 juin. Toutefois, les...

Cardano établit une référence avec une conformité précoce au MiCA - La Crypto Monnaie

Cardano établit une référence avec une conformité précoce au MiCA

  • Cardano met à jour les indicateurs de conformité MiCA six mois avant la date limite réglementaire.
  • Les réglementations MiCA axées sur les stablecoins sont déjà en vigueur depuis le 30 juin.
  • Toutefois, les réglementations MiCA plus larges ayant un impact sur les fournisseurs de services d'actifs cryptographiques devraient être déployées en décembre.

Dans une démarche stratégique soulignant son engagement en matière de conformité réglementaire et de durabilité, la Fondation Cardano, en collaboration avec le Crypto Carbon Ratings Institute (CCRI), a mis à jour ses indicateurs de conformité MiCA (Markets in Crypto-Assets).

Cette mesure proactive, mise en œuvre six mois avant le calendrier réglementaire prévu, renforce non seulement la position de Cardano sur le marché, mais établit également une nouvelle norme pour le secteur des cryptomonnaies. Elle souligne l'engagement de Cardano en matière de transparence, d'efficacité énergétique et de prévoyance réglementaire.

Cardano, pionnier de la conformité réglementaire MiCA

En alignant ses opérations sur les prochaines réglementations MiCA dans l'Union européenne, Cardano (ADA) continue de consolider sa réputation de réseau blockchain avant-gardiste.

La réglementation MiCA, qui vise à garantir la transparence et la durabilité du marché des crypto-actifs, impose aux émetteurs et aux fournisseurs de services de crypto-monnaies de divulguer leurs indicateurs de durabilité. L'adoption précoce de ces exigences par Cardano démontre son leadership et son engagement en matière de respect de la réglementation.

Selon un rapport de conformité MiCA publié par la Fondation Cardano en partenariat avec le CCRI le 2 juillet, le protocole de consensus économe en énergie de Cardano consomme beaucoup moins d'électricité que les protocoles de preuve de travail.

Le rapport fournit des données complètes sur la consommation annuelle totale d'électricité de Cardano, son empreinte carbone et sa demande marginale d'énergie par transaction et par seconde. Ces mesures sont conformes aux projets de normes techniques réglementaires établis par l'Autorité européenne des marchés financiers, ce qui place Cardano bien en avance sur ses pairs en matière de préparation réglementaire.

Frederik Gregaard, PDG de la Fondation Cardano, a souligné que le développement d'indicateurs de durabilité conformes au MiCA est essentiel pour instaurer la confiance avec les régulateurs, les investisseurs et les utilisateurs.

En prenant ces mesures, Cardano garantit non seulement le respect des réglementations européennes à venir, mais établit également une référence pour l’ensemble du secteur de la cryptographie.

Gregaard a souligné l’importance de tels efforts pour ouvrir la voie à une adoption plus large de la technologie blockchain de manière durable.

Le réalignement de Cardano avec MiCA est une assurance pour les détenteurs d'ADA

La décision de Cardano d'aligner ses opérations sur les prochaines réglementations MiCA dans l'Union européenne est particulièrement importante pour les détenteurs et les parties prenantes de l'ADA, leur fournissant une assurance quant à la résilience et à la prévoyance du projet pour naviguer dans un paysage réglementaire en constante évolution.

L’approche proactive sert de modèle à d’autres projets de cryptomonnaie, démontrant les avantages d’une conformité précoce et de stratégies réglementaires robustes.

Avec la phase initiale de la réglementation MiCA, axée sur les pièces stables, déjà en vigueur depuis le 30 juin, et des réglementations plus larges impactant les fournisseurs de services d'actifs cryptographiques qui devraient être déployées en décembre, les premiers efforts de conformité de Cardano le placent dans une position forte.

La communauté crypto observe de près, anticipant de nouvelles innovations et avancées réglementaires de la part de Cardano alors qu'elle continue de montrer l'exemple dans l'espace blockchain.


Partagez cet article

Catégories

Mots clés

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:42 PM

·

17 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)