Cardano annonce une nouvelle sidechain EVM

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Les dernières nouvelles liées à Chaîne de blocs Cardano inclure l’annonce de la Fonds 9 du projet Catalystce qui revient à 16 millions d’ADA (~ 8 millions de dollars au moment de la rédaction) et un nouveau sidechain EVM développé par IOG qui augmentera encore l’interopérabilité entre Cardano et Ethereum.

Ces annonces contribuent à la croissance de l’écosystème Cardano, qui est profitant de ce marché baissier sans battage médiatique pour rechercher et développer des protocoles et des dApps.

Le Fonds catalyseur du projet 9

Nous avons déjà parlé brièvement de Catalyseur de projet il y a quelque temps, mais pour résumer, Project Catalyst est l’un des plus grands fonds d’innovation communautaires et permet à quiconque de soumettre des propositions de projets qui répondent aux défis posés par la communauté, qui sont ensuite sélectionnés pour un financement par le biais de votes communautaires. De cette façon, je Les détenteurs d’ADA peuvent aider à décider de l’avenir de Cardano.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Harris WarrenChef de produit du groupe de gouvernance, IO mondialil a déclaré :

« Nous avons lancé Project Catalyst avec l’ambition de décentraliser l’innovation, et c’est incroyable ce que la communauté a réalisé en moins de deux ans. Nous sommes aujourd’hui l’un des plus grands fonds d’innovation décentralisés au monde.

Dans l’industrie de l’innovation blockchain, les décisions de financement et d’orientation des projets sont prises à huis clos par une poignée d’individus qui ne sont pas transparents ou cachent des arrière-pensées, et tous ont des critères de financement restrictifs. Project Catalyst a l’intention de fonctionner différemment. Alors que nous continuons à grandir et à nous développer, nous nous concentrerons sur la création d’opportunités pour la communauté – alimentées par la communauté.

J’ai hâte de voir quelles innovations émergeront de ce cycle de financement et où la communauté continuera à prendre la tête de la croissance et du développement de Cardano. « 

Project Catalyst a déjà financé plus de 1 000 projets innovants basés sur la blockchain.

La candidature des projets au Fonds 9 a été lancé lors de l’événement Consensus le 9 juin et oui fermera le 30 juin 2022.

L’écosystème Cardano est prêt à exploser

IOG lance une sidechain EVM

IOG (Entrée Sortie Globale), l’un des principaux contributeurs au développement de Cardanoa annoncé une suite sidechain qui conduira à un une plus grande interopérabilité entre les blockchains.

la première sidechain sera compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine), permettant aux développeurs expérimentés Soliditéun langage de programmation orienté objet pour la mise en œuvre de contrats intelligents, en interagir avec l’écosystème Cardano.

La fonctionnalité complète de la sidechain sera développée au cours de l’année prochaine lors du lancement du le réseau principal est prévu pour 2023.

Dynal PatelCPO de Entrée sortieil a déclaré :

«Les développeurs attendent depuis longtemps un moyen de se déplacer de manière transparente entre les plates-formes blockchain. Les chaînes latérales sont le moyen de le faire. Chez IO, nous voulons donner aux développeurs les meilleurs outils pour tirer parti de la blockchain, quelle que soit leur expérience dans l’industrie.

Les chaînes latérales nous permettent d’étendre l’ensemble de fonctionnalités de Cardano pour les applications de niche et de fournir un environnement de test pour les nouvelles fonctionnalités disponibles pour les développeurs. La sidechain EVM permettra à la communauté Cardano de bénéficier des milliards de dollars d’investissements qui ont construit l’écosystème Ethereum, avec des détenteurs d’ADA capables d’interagir avec ces écosystèmes adjacents ».

Il est à noter qu’il en existe déjà un sidechain opérationnel compatible avec EVM sur Cardano : Milkomeda.

Ce protocole de sidechain développé par l’équipe dcSpark il est déjà utilisé par certains Protocoles DeFi tels que BlueShift et MuesliSwap Récemment, il a également autorisé une iagon pour transférer USDC sur la chaîne de blocs Cardano.

Comme le montre ce développement continu, le la récente action négative des prix affectant l’industrie de la crypto-monnaie n’a pas eu d’impact sur la solidité des éléments de base de Cardanoqui restent solides et sur la bonne voie.

La communauté Cardano est en attendant l’imminence mise à niveau / fourche dure Vasilce qui augmentera la évolutivité de la blockchain, permettant à de nombreux autres projets de mettre en œuvre leurs propres solutions. Parmi les plus attendus par la communauté figurent Liqwid, Maladex Et Rendement de génie.

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/italien/cardano-annonce-une-nouvelle-sidechain-evm/

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie