Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/17/2023

·

69 views


Cardano à 10 $ en 2024 ? C'est ce que dit ChatGPT... - La Crypto Monnaie

DAvertissement : Les informations présentées ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement, commerciaux ou autres, et représentent uniquement l’opinion de l’auteur.Cela fait quelques bonnes...

Cardano à 10 $ en 2024 ? C'est ce que dit ChatGPT... - La Crypto Monnaie

DAvertissement : Les informations présentées ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement, commerciaux ou autres, et représentent uniquement l’opinion de l’auteur.

Cela fait quelques bonnes semaines pour Cardano. ADA a bondi dans les graphiques grâce à la tendance haussière du marché général. Ce n’est cependant pas tout, Cardano se débrouillant également bien sur le plan de l’écosystème.

Considérez ceci : cela a récemment fait la une des journaux après que ses baleines ont effectué des transactions d’une valeur de 1,5 milliard de dollars en seulement 24 heures. La valeur totale de l’écosystème DeFi de Cardano approchant également les 450 millions de dollars, c’est probablement le bon moment pour examiner de plus près la crypto.

Cardano a conclu son sommet 2023 à Dubaï le mois dernier. Comme c’est souvent le cas, à l’époque, le co-fondateur du projet, Charles Hoskinson, a mis en lumière certains sujets cruciaux en marge de l’événement. Même si aucune mise à jour majeure n’a été lancée, il y avait de quoi être optimiste pour toutes les personnes impliquées.

Plus précisément, Hoskinson a souligné l’importance de construire un système de gouvernance mondiale unique et acceptable pour les autorités mondiales. Il a notamment affirmé qu’un système juridique alternatif autour de l’écosystème des contrats intelligents pouvait être construit, reconnu par les institutions du monde entier. Hoskinson est inhabituel sur ce plan, d’autant plus qu’il apparaît très conciliant envers les autorités, par rapport à ses autres contemporains du crypto-espace.

Néanmoins, les préoccupations d’Hoskinson sont essentielles pour nous permettre de comprendre comment l’industrie de la cryptographie tente de développer une gouvernance mondiale et une infrastructure juridique face à une myriade de mesures réglementaires à travers le monde. Des sociétés comme Binance et Coinbase se sont retrouvées au bout de ces actions. Ergo, la clarté est essentielle à ce stade.

Plongeons directement dans l’histoire de la crypto-monnaie qui reste l’un des projets basés sur des preuves de participation (PoS) les plus populaires.

Cardano, un guerrier PoS

Après Ethereum [ETH] Le co-fondateur Charles Hoskinson a quitté le projet en raison de désaccords. Il a fait équipe avec un autre sorcier qui travaillait chez Ethereum, Jeremy Wood.

Le duo a commencé à travailler sur le développement du projet Cardano en 2015. Le projet a finalement été lancé deux ans plus tard, en 2017.

La blockchain Cardano utilise un mécanisme de consensus de preuve de participation (PoS). Son protocole PoS s’appelle Ouroboros, qui peut exécuter des blockchains sans autorisation et avec autorisation.

Hoskinson apprécie beaucoup Ouroboros en raison de son efficacité énergétique.

Le PoS est souvent comparé à la preuve de travail (PoW), car les deux mécanismes de consensus sont à l’origine de la plupart des principaux réseaux blockchain. Il est essentiel à ce stade que nous comprenions ce que sont ces deux mécanismes et en quoi ils diffèrent.

Un mécanisme de consensus comprend les règles et les protocoles qui régissent la manière dont un réseau blockchain parvient à un accord sur son état.

PoW nécessite l’utilisation de la puissance de calcul par les mineurs pour résoudre des énigmes mathématiques difficiles et valider les transactions. Au lieu d’exiger des mineurs qu’ils résolvent les problèmes, le PoS exige que les validateurs mettent en jeu certaines de leurs pièces en garantie.

Le PoS est considéré comme plus évolutif et économe en énergie que le PoW. Le réseau Cardano a été l’un des premiers à adopter le mécanisme PoS.

Une longue série de mises à jour

Au début, l’ère Byron a jeté les bases de Cardano. Il a établi le réseau principal et introduit d’autres outils fondamentaux. Un réseau fédéré, dominé par Input Output Global et Emurgo, a marqué le début.

L’ère Shelley a été témoin d’un hard fork en juillet 2020, avec Cardano passant des règles centralisées de Byron à une configuration décentralisée.

Les opérateurs de pools de participation de la communauté ont pris les rênes, démontrant l’engagement de Cardano en faveur de la décentralisation.

L’ère Goguen suivante s’est dévoilée progressivement. Il a apporté des fonctionnalités telles que les contrats intelligents et les dApps. L’ère Goguen s’est déroulée en trois étapes : les ères Allegra, Mary et Alonzo.

L’ère Allegra a introduit la prise en charge du verrouillage des jetons. L’ère Mary a été pionnière en matière de jetons natifs et de fonctionnalités multi-actifs. L’ère Alonzo a permis la prise en charge des contrats intelligents, consolidant Cardano en tant que plate-forme polyvalente pour diverses applications.

L’ère Basho qui a suivi s’est concentrée sur la mise à l’échelle et l’optimisation. Les innovations comprenaient des chaînes latérales pour une capacité réseau améliorée et l’introduction de styles de comptabilité parallèles, l’élargissement des cas d’utilisation et l’interopérabilité.

La dernière ère Voltaire se concentre sur la gouvernance décentralisée, donnant à la communauté Cardano des droits de vote sur l’évolution du réseau, les améliorations techniques et les décisions de financement.

ADA est-elle une sécurité ?

Depuis son lancement en 2017, ADA est devenue la huitième plus grande crypto-monnaie. Au moment de mettre sous presse, sa capitalisation boursière s’élevait à 13 milliards de dollars. Son prix a augmenté de plus de 50 % depuis le début du récent rallye crypto à la mi-octobre.

La crypto-monnaie de Cardano porte le nom d’ADA en l’honneur d’Augusta Ada King, comtesse de Lovelace (1815-1852), communément considérée comme la première programmeuse informatique.

Lorsque la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a poursuivi Binance en justice [BNB] et Coinbase [COIN] début juin de cette année, l’organisme de réglementation a inclus ADA dans sa nouvelle liste de titres classifiés.

Cardano a rejeté avec véhémence l’affirmation de la SEC selon laquelle ADA peut être considérée comme une sécurité.

« La réglementation par le biais de mesures coercitives n’offre ni la clarté ni la certitude à laquelle ont droit à la fois l’industrie de la blockchain et les consommateurs. De par sa conception, la blockchain est transparente, vérifiable, immuable et équitable. Elle a besoin d’une réglementation qui reconnaisse ces valeurs et comprenne le rôle que la blockchain peut jouer dans un monde moderne.

C’est quoi ce buzz autour de ChatGPT ?

Outre DeFi et crypto, un autre développement majeur qui a attiré l’attention du public est ChatGPT. Il s’agit d’un modèle de langage d’intelligence artificielle (IA) à grande échelle développé par OpenAI et formé sur une énorme quantité de données.

Cela permet au bot de comprendre et de générer des réponses aux requêtes complexes de l’utilisateur.

Il s’agit d’un modèle de langage dont le but principal est de générer des réponses comme un humain. Le robot peut faire des inférences logiques s’il est présenté avec les données des indicateurs, et peut même analyser plusieurs indicateurs pour faire une inférence globale.

Même s’il essaie d’être précis, l’utilisateur doit vérifier les informations qu’il génère, car le robot n’est pas précis à 100 %. Il imite simplement un humain.

Il s’agit d’une distinction importante, car elle impose à l’utilisateur la prérogative de vérifier les faits et de vérifier ce que dit ChatGPT.

ChatGPT peut-il m’aider à trouver des réponses sur Cardano et ADA ?

J’ai décidé de tester si ChatGPT peut répondre à certaines de mes requêtes concernant le réseau Cardano et son token natif, ADA.

Au début, je l’ai interrogé sur l’impact du Ripple [XRP]-Verdict de la SEC sur le statut de l’ADA (le jeton natif de Cardano) en tant que sécurité.

Le tribunal a rendu une décision en juillet selon laquelle, même si la vente institutionnelle de jetons XRP constituait une vente de titres, la vente programmatique de ces jetons à des investisseurs particuliers ne répondait pas aux critères d’un accord de sécurité.

ChatGPT a déclaré que ses connaissances limitées jusqu’en janvier 2022 lui faisaient ignorer un verdict définitif sur l’affaire Ripple.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de le jailbreaker à l’aide de l’invite DAN (Do Anything Now).

Alors que la version classique indiquait qu’elle n’avait pas accès aux informations en temps réel, la version jailbreakée parlait longuement des implications potentielles du verdict Ripple-SEC pour ADA.

Mais le robot a déclaré que le verdict avait envoyé une onde de choc dans l’espace cryptographique. C’est complètement faux, car la communauté crypto a célébré le verdict comme une victoire partielle pour Ripple.

Le robot a en outre affirmé que l’ADA était sortie relativement indemne, car les régulateurs avaient fourni des lignes directrices claires le distinguant des valeurs mobilières.

Encore une fois, c’est complètement faux, car l’organisme de réglementation avait spécifiquement classé ADA comme garantie dans ses poursuites contre Binance et Coinbase.

Récemment, la SEC a de nouveau réitéré son affirmation selon laquelle ADA était une sécurité dans son dernier procès contre l’échange crypto Kraken.

Regardons le graphique des prix quotidiens

Source : ADA/USD, TradingView

ADA s’échangeait à 0,636 $ au moment de la rédaction de cet article. L’ADA a bondi de près de 60 % à la mi-octobre, avant de se stabiliser sur les graphiques alors que les baissiers se précipitaient. Au cours des 10 derniers jours, cependant, la tendance haussière est réapparue, l’ADA s’appréciant de 35 % en 7 jours.

La même chose a été soulignée par le positionnement des marqueurs pointillés du Parabolic SAR. Les mêmes étaient en dessous des bougies de prix – Un signe de tendance haussière. De même, le RSI se situait bien autour de la barre des 50. En fait, il était proche de 80, ce qui signifie qu’il pourrait bientôt être suracheté sur le marché.

C’est ici qu’il convient de noter qu’outre les compétences techniques, l’expérience d’un trader est d’une grande importance pour anticiper une hausse des prix.

ChatGPT prédit les performances d’ADA

J’ai demandé à ChatGPT quel serait, selon lui, le prix de Cardano d’ici la fin de 2023.

chatgpt ada

Source : ChatGPT

Le robot a affirmé qu’ADA deviendra l’une des crypto-monnaies les plus performantes, grâce à ses développements révolutionnaires, son adoption généralisée et une augmentation de la demande. Cependant, il a refusé de fournir une prévision de prix précise.

Je lui ai de nouveau posé la même question en utilisant une invite de jailbreak différente.

chatgpt ada

Source : ChatGPT

Cette fois, le robot a été en mesure de fournir une réponse claire mais apparemment absurde. Il a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’ADA atteigne 5 $, soit une augmentation de 12 fois, d’ici un mois.

Bien que le monde de la cryptographie soit en effet très volatil et imprévisible, une multiplication par 12 en un mois est une tâche très difficile, voire impossible, compte tenu des statistiques.

Je lui ai ensuite demandé de prédire le prix d’ADA vers la fin de 2024.

chatgpt ada

Source : ChatGPT

Le robot a déclaré que l’ADA atteindrait 10 $ d’ici la fin de 2024, soit une augmentation de 25 fois en un an. Il semble que le bot ait supposé qu’il atteindrait 5 $ d’ici décembre 2023 et continuerait de progresser.

Qu’est-ce qui différencie un bon trader d’un mauvais trader ?

Il est possible de continuer encore et encore à rassembler différents indicateurs, à modifier et à peaufiner leurs valeurs d’entrée, et à tester rétrospectivement leurs signaux. Cependant, nous allons nous diriger vers la gestion des risques.

La gestion des risques est ce qui différencie un trader d’un joueur. Cela aide également à atténuer les émotions qu’un trader pourrait ressentir lors d’une transaction.

La peur surgit presque toujours lorsque le commerçant a risqué plus qu’il ne peut en supporter. Cela peut avoir un impact négatif sur la rentabilité.

La diversification est nécessaire car la crypto est un marché très volatil. Les actifs sont, pour la plupart, positivement corrélés au Bitcoin.

Conclusion

ChatGPT est très optimiste quant à la fortune de Cardano en 2024. 10 $ sont à portée de main, 20 $ pourraient l’être aussi. Avec un marché plus large actuellement en tendance haussière, tout est possible pour ADA sur les graphiques de prix.


Lire celui de Cardano [ADA] Prévision de prix 2024-2025


Ce qui est sûr, cependant, c’est que le marché des crypto-monnaies reste toujours aussi volatil. Même si le marché se porte bien actuellement, cela pourrait bientôt changer. Les ours pourraient réapparaître. S’ils le font, ADA pourrait chuter à nouveau, tout comme ses projections pour 2024. Cela étant dit, sur le plan de l’écosystème et des mises à jour, Cardano se porte effectivement très bien. Quoi qu’il arrive sur les tableaux de prix, Cardano a beaucoup de choses à espérer.

En ce qui concerne ChatGPT, n’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’un programme informatique. Pas un humain. Et ce n’est pas précis à 100%. DYOR est donc la seule voie à suivre avant toute décision d’investissement.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano réalise une percée – 1,2 $ pourrait-il être le prochain arrêt pour ADA ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano réalise une percée – 1,2 $ pourrait-il être le prochain arrêt pour ADA ? - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:37 PM

·

11 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)