Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/22/2023

·

62 views


BTC rejeté à 44 000 $, SOL monte en flèche à 100 $ et dépasse XRP en tant que 5e plus grande crypto : le récapitulatif de cette semaine - La Crypto Monnaie

Bien que nous soyons à la fin de l’année et que les choses dans les secteurs habituels aient tendance à ralentir, l’espace des crypto-monnaies existe dans une catégorie à part. La semaine dernière a été...

BTC rejeté à 44 000 $, SOL monte en flèche à 100 $ et dépasse XRP en tant que 5e plus grande crypto : le récapitulatif de cette semaine - La Crypto Monnaie

BTC rejeté à 44 000 $, SOL monte en flèche à 100 $ et dépasse XRP en tant que 5e plus grande crypto : le récapitulatif de cette semaine

Bien que nous soyons à la fin de l’année et que les choses dans les secteurs habituels aient tendance à ralentir, l’espace des crypto-monnaies existe dans une catégorie à part. La semaine dernière a été principalement dominée par quelques altcoins, et aucun ne se démarque plus que le jeton SOL de Solana.

Vendredi dernier, l’actif s’échangeait à un peu plus de 70 dollars, ce qui était déjà un résultat impressionnant, compte tenu de son prix de début d’année entre 10 et 12 dollars. Cependant, il a continué de grimper et a grimpé à 100 $ plus tôt dans la journée, ce qui signifie non seulement que SOL a dépassé XRP en tant que cinquième plus grande crypto-monnaie, mais a également brièvement dépassé BNB en tant que quatrième. Malgré une certaine perte de terrain depuis, SOL figure désormais dans le top cinq ; il se négocie au-dessus de 90 $ et a augmenté de 23 % la semaine dernière.

Très peu d’actifs alternatifs à grande capitalisation ont obtenu de meilleurs résultats au cours de la même période – ils incluent ICP (36 %), STX (31 %), OP (37 %) et NEAR (52 %).

Bitcoin, en revanche, a connu une semaine plus calme. Il a chuté fortement lundi à 40 500 $, mais les haussiers ont accéléré et l’ont poussé durement vers le nord. Cela a abouti à une hausse des prix à 44 400 $ plus tôt dans la journée, mais cela a été de courte durée, et la principale crypto-monnaie a depuis perdu la ligne de 44 000 $ et s’en éloigne d’environ 500 $.

De plus, sa domination sur le marché a beaucoup souffert, perdant plus de 1 % la semaine dernière. Pour l’instant, la métrique est bien inférieure à 50 % sur CoinGecko.

Dans l’ensemble, cependant, la capitalisation totale du marché de la cryptographie a ajouté près de 80 milliards de dollars au cours de la semaine dernière et dépasse désormais 1,7 billion de dollars sur le même agrégateur de données de marché.

Données du marché

Capitalisation boursière : 1,734 T$ | Vol 24H : 110 milliards de dollars | Domination du BTC : 49,2 %

BTC : 43 532 $ (+3 %) | ETH : 2 320 $ (+3,2 %) | BNB : 269 $ (+8,6 %)

Aperçu hebdomadaire du marché des crypto-monnaies. Source : Quantifier la crypto

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

Le PDG de Grayscale déclare que les ETF Spot Bitcoin permettront un afflux de 30 000 milliards de dollars sur le marché en richesse conseillée. Michael Sonnenshein, PDG de la principale société de gestion d’actifs numériques Grayscale, semble être d’avis que si la Securities and Exchange Commission des États-Unis approuve un ETF Bitcoin au comptant, cela permettra au marché de bénéficier d’une exposition à un énorme 30 000 milliards de dollars de richesse conseillée. .

Augmentation des inscriptions sur les chaînes EVM : rapports Etherscan. Selon des rapports récents sur Etherscan, il y a eu une augmentation des inscriptions sur les blockchains compatibles EVM. Il s’agit d’une nouvelle approche qui permet aux utilisateurs d’inscrire des artefacts numériques, notamment des textes et des images, directement sur une blockchain.

Worldcoin a discrètement interrompu la vérification des orbes en Inde il y a des mois : rapport. Worldcoin de Sam Altman semble avoir pris la décision d’interrompre silencieusement la vérification Orb en Inde. Cela est resté secret pendant plusieurs mois, suscitant des questions sur les motifs du déménagement et sur l’avenir du projet en général.

Comment un commerçant a transformé 42 $ SOL à 1,55 million de dollars en 16 jours avec ce Memecoin basé sur Solana. Les Memecoins sur Solana ont explosé récemment, Dogwifhat (WIF) étant l’un des sujets les plus brûlants. SILLY en est un autre, et il semble qu’un utilisateur en ait profité pour réaliser des retours massifs.

L’émetteur de Stablecoin Tether met sur liste noire les portefeuilles Ethereum et Tron : rapport. Tether – la société à l’origine du plus grand stablecoin USDT au monde – a placé un total de six nouveaux portefeuilles sur une liste noire. La décision a été prise sur la base de soupçons d’association avec le système pyramidal Finiko.

Les fondateurs de Three Arrows Capital font face à un gel d’actifs d’un milliard de dollars. Les tristement célèbres fondateurs de Three Arrows Capital et leur fonds spéculatif désormais en faillite ont vu leurs actifs d’une valeur d’environ 1,14 milliard de dollars gelés par le tribunal des Îles Vierges britanniques. Cette décision vise à protéger les créanciers face aux allégations en cours.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Solana et Injective – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
ETH et ADA sont sur le point de devenir les « premiers joueurs » à l'approche de la saison des altcoins – Voici comment - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
ETH et ADA sont sur le point de devenir les « premiers joueurs » à l'approche de la saison des altcoins – Voici comment - La Crypto Monnaie

yesterday at 11:48 PM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)