Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/08/2023

·

59 views


BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, AVAX, LIEN, MATIC - La Crypto Monnaie

Cette semaine, le prix du Bitcoin (BTC) a connu un léger recul, mais le rallye intrajournalier jusqu’au niveau de 44 000 $ indique que les haussiers ne sont pas pressés de fermer leurs positions. Les données...

BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, AVAX, LIEN, MATIC - La Crypto Monnaie

Cette semaine, le prix du Bitcoin (BTC) a connu un léger recul, mais le rallye intrajournalier jusqu’au niveau de 44 000 $ indique que les haussiers ne sont pas pressés de fermer leurs positions. Les données de la métrique populaire HODL Waves montrent que les investisseurs qui ont acheté du Bitcoin entre décembre 2020 et décembre 2021 sont restés assis sur leurs pièces.

Les investisseurs n’ont pas vendu leurs titres en force parce qu’ils anticipent des niveaux plus élevés à l’avenir. Le gestionnaire d’actifs VanEck a déclaré dans ses prévisions cryptographiques pour 2024 que Bitcoin atteindrait un nouveau record historique, soutenu par les « événements politiques et les changements réglementaires suite à une élection présidentielle américaine ».

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Le rallye du Bitcoin de ces derniers jours a également incité les investisseurs à sélectionner des altcoins, tels que Ether (ETH), Cardano (ADA) et Solana (SOL). Le cabinet de recherche Santiment reste positif quant aux perspectives du Bitcoin. Il a déclaré le 7 décembre que si le FUD augmentait, le Bitcoin pourrait atteindre 50 000 dollars.

Bitcoin trouvera-t-il des acheteurs à des niveaux inférieurs et reprendra-t-il son prix à 48 000 $, ou l’action se déplacera-t-elle vers les altcoins ? Analysons les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le savoir.

Analyse du prix du Bitcoin

Le Bitcoin a baissé par rapport à 44 500 $ le 5 décembre, ce qui indique que les traders à court terme ont réalisé des bénéfices. Les replis sont généralement superficiels dans les fortes tendances haussières et ne durent pas longtemps car les haussiers achètent avec impatience les baisses.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

Si le prix augmente par rapport au niveau actuel et dépasse 44 500 $, cela signalera le début de la prochaine étape du voyage vers 48 000 $. Les vendeurs devraient défendre ce niveau de toutes leurs forces.

Si le prix baisse par rapport à 44 500 $, le premier support à la baisse se situe au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % de 41 862 $. Si ce niveau se brise, la paire BTC/USDT pourrait plonger jusqu’à la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (39 868 $). Les acheteurs devront défendre ce niveau s’ils veulent conserver intacte la dynamique haussière.

Analyse du prix de l’éther

Les baissiers ont tenté de ramener l’Ether (ETH) en dessous du niveau de cassure de 2 200 $ le 6 décembre, mais les haussiers ont tenu bon. Cela suggère que les acheteurs tentent de transformer 2 200 $ en support.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

La paire ETH/USDT a complété une configuration triangulaire ascendante lorsqu’elle a dépassé les 2 200 $. Cette configuration haussière a un objectif cible de 3 400 $. Cependant, il est peu probable qu’il s’agisse d’une hausse directe. Les vendeurs tenteront d’arrêter l’avance à près de 2 500 $, puis à nouveau à 3 000 $.

La zone de support critique à la baisse se situe entre 2 200 $ et l’EMA de 20 jours (2 147 $). Si le prix glisse en dessous de cette zone, il peut piéger plusieurs taureaux agressifs, entraînant une longue liquidation. Cela pourrait amorcer une forte correction vers 1 900 $.

Analyse du prix du BNB

Le BNB (BNB) reste bloqué dans la fourchette de 223 $ à 239 $, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

Les haussiers ont poussé le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (233 $) et tenteront de franchir la barrière de 239 $. S’ils réussissent, la paire BNB/USDT est susceptible de prendre de l’ampleur et de sauter vers l’obstacle aérien à 265 $. Une cassure et une clôture au-dessus de ce niveau complèteront une configuration haussière inversée de la tête et des épaules.

Cette vision optimiste sera invalidée à court terme si le prix baisse et chute en dessous de 223 $. Cela pourrait faire tomber la paire jusqu’au support critique de 203 $.

Analyse des prix XRP

XRP (XRP) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (0,62 $) le 6 décembre, signalant que des niveaux inférieurs sont achetés. Les haussiers tenteront ensuite de pousser le prix au-dessus de 0,67 $.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

Cependant, il est peu probable que les vendeurs abandonnent facilement. Ils tenteront de monter une forte résistance à 0,67 $. Si le prix baisse par rapport au niveau actuel, la paire XRP/USDT trouvera probablement un support à l’EMA de 20 jours.

Si le rebond sur l’EMA de 20 jours dépasse la barrière de 0,67 $, la paire XRP/USDT atteindra probablement 0,74 $. Ce niveau peut s’avérer être un obstacle difficile à franchir.

Les baissiers devront couler et maintenir le prix en dessous de la SMA de 50 jours (0,61 $) s’ils veulent reprendre le contrôle.

Analyse des prix Solana

Solana est arrivée le 7 décembre et a dépassé le sommet de 52 semaines à 68,20 $. Cela indique la reprise de la tendance haussière.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Le rallye au-dessus de 68,20 $ a invalidé la tendance baissière en matière de santé et de sécurité, ce qui est un signe positif. Cela attire les achats des haussiers qui étaient peut-être restés à l’écart et qui ont été couverts par les baissiers agressifs. Il y a un obstacle mineur à 78 $, mais s’il est augmenté, la paire SOL/USDT pourrait atteindre 100 $.

Si les ours veulent revenir dans le jeu, ils devront baisser le prix en dessous de l’EMA de 20 jours (60 $). Le prochain arrêt à la baisse est à 51 $.

Analyse des prix Cardano

Cardano est sur une lancée depuis la clôture au-dessus de la résistance de 0,40 $ le 4 décembre. Les acheteurs ont poussé le prix au-dessus de 0,46 $ le 7 décembre et ont suivi avec un autre mouvement au-dessus de 0,52 $ le 8 décembre.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Le prochain niveau à surveiller à la hausse est de 0,60 $, mais le niveau de surachat du RSI suggère qu’une correction ou une consolidation mineure est possible à court terme. Si les haussiers ne cèdent pas beaucoup de terrain par rapport au niveau actuel, cela augmente la possibilité d’un rallye à 0,70 $.

À l’inverse, si la paire ADA/USDT baisse par rapport au niveau actuel, elle trouvera probablement un support à 0,52 $, puis à nouveau à 0,46 $. Une baisse en dessous de ce support ouvrira la voie à une éventuelle baisse jusqu’à l’EMA à 20 jours (0,41 $).

Analyse du prix du Dogecoin

Dogecoin (DOGE) a grimpé à près de 0,11 $ le 6 décembre, mais les haussiers n’ont pas pu maintenir les niveaux plus élevés, comme le montre la longue mèche du chandelier.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

Un avantage mineur en faveur des haussiers est qu’ils n’ont pas laissé le prix rester en dessous de 0,10 $. Cela suggère que chaque petite baisse est achetée. Les haussiers tenteront à nouveau de catapulter le prix au-dessus de la résistance de 0,11 $. S’ils y parviennent, la paire DOGE/USDT pourrait grimper à 0,14 $, puis à 0,16 $.

Le premier signe de faiblesse sera une chute en dessous de l’EMA à 20 jours (0,09 $). Cela indiquera la réservation de bénéfices par les traders à court terme. La paire pourrait alors chuter à 0,07 $.

En rapport: Les nombreuses morts du Bitcoin : le marché de la cryptographie a-t-il dépassé le « point de non-retour » ?

Analyse des prix des avalanches

Avalanche (AVAX) a fait face à une résistance proche de 28 $, mais les haussiers n’ont pas cédé du terrain aux baissiers. Cela suggère que les taureaux gardent le contrôle.

Graphique journalier AVAX/USDT. Source: TradingView

Les haussiers tenteront de reprendre la tendance haussière et de faire monter le prix jusqu’à la résistance aérienne de 31 $. Ce niveau est susceptible d’attirer des ventes agressives de la part des baissiers. Les niveaux de surachat du RSI indiquent également un risque de correction ou de consolidation à court terme.

Le premier support à la baisse se situe à 24,69 $. Si ce niveau se brise, la paire AVAX/USDT pourrait tomber jusqu’à l’EMA de 20 jours (22,37 $). Les acheteurs devraient farouchement protéger ce niveau car le prochain support est bien plus bas à 18,90 $.

Analyse des prix des maillons de chaîne

Chainlink (LINK) a pris support à l’EMA de 20 jours (15,04 $) le 7 décembre, indiquant que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de baisse.

Graphique journalier LINK/USDT. Source: TradingView

Les haussiers ont continué leurs achats le 8 décembre, poussant le prix au-dessus de la résistance aérienne à 16,60 $. Si les acheteurs maintiennent la cassure, cela indiquera la reprise de la tendance haussière. La paire LINK/USDT pourrait bondir à 18,30 $ puis à 19,50 $.

Au contraire, si le prix baisse et clôture en dessous de 16,60 $, cela suggérera que les baissiers restent actifs à des niveaux plus élevés. Cela améliorera les perspectives d’une baisse en dessous de l’EMA de 20 jours. La paire pourrait alors chuter jusqu’à 13$.

Analyse des prix des polygones

Polygon (MATIC) se situe entre 0,89 $ et 0,49 $ au cours des derniers jours. Les haussiers tentent de faire monter le prix au-dessus de la résistance aérienne et de lancer une nouvelle tendance haussière.

Graphique journalier MATIC/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (0,80 $) a commencé à augmenter et le RSI est proche du territoire de surachat, indiquant que la voie de moindre résistance est à la hausse. Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de 0,89 $, la paire MATIC/USDT pourrait atteindre le niveau psychologique de 1 $. Ce niveau peut à nouveau offrir une forte résistance aux haussiers.

Si le prix baisse de 1 $ mais rebondit à partir de 0,89 $, cela indiquera que les taureaux restent aux commandes. Cela pourrait augmenter la possibilité d’un rallye à 1,20 $. Les ours seront de retour aux commandes s’ils coulent et maintiennent le prix en dessous du SMA de 50 jours (0,75 $).

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Crash du Bitcoin inévitable ? Les concurrents de Cardano et Monero sont confrontés à une croissance considérable »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Crash du Bitcoin inévitable ? Les concurrents de Cardano et Monero sont confrontés à une croissance considérable »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie

today at 10:16 AM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)