Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/15/2023

·

34 views


BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, AVAX, DOT, MATIC - La Crypto Monnaie

Le rallye du Bitcoin (BTC) a pris une pause ces derniers jours mais son fort rallye en 2023 n’est pas passé inaperçu. Une enquête menée auprès des sociétés de services financiers américaines par la société de...

BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, AVAX, DOT, MATIC - La Crypto Monnaie

Le rallye du Bitcoin (BTC) a pris une pause ces derniers jours mais son fort rallye en 2023 n’est pas passé inaperçu. Une enquête menée auprès des sociétés de services financiers américaines par la société de cryptographie Paxos a montré que 99 % des entreprises se concentraient autant, voire davantage, sur les projets de cryptographie cette année par rapport aux années précédentes.

Les analystes sont de plus en plus optimistes à l’égard du Bitcoin et de l’espace crypto en 2024. Ryan Rasmussen, analyste de recherche senior chez Bitwise, a fait dix prédictions pour l’industrie de la crypto en 2024 dans un article X (anciennement Twitter) du 13 décembre. Il pense que Bitcoin atteindra 80 000 $ en 2024. et « plus d’argent sera réglé en utilisant des pièces stables qu’en utilisant Visa ».

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Outre les problèmes spécifiques à la cryptographie, les attentes de baisses de taux par la Réserve fédérale en 2024 ajoutent au sentiment haussier. Arthur Hayes, l’ancien PDG de l’échange de crypto BitMEX, a réitéré son point de vue optimiste sur la crypto dans un article X du 14 décembre. Il a déclaré que la monnaie fiduciaire était « une poubelle sale » et qu’il n’y avait aucune raison de ne pas être une crypto longue durée.

Quels sont les niveaux de support vitaux qui pourraient arrêter la chute du Bitcoin et des altcoins ? Analysons les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le savoir.

Analyse du prix du Bitcoin

Bitcoin est coincé entre la ligne de tendance baissière et la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (41 221 $) ces derniers jours. Ce resserrement de l’action des prix suggère qu’une cassure du range est possible à court terme.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

Si le prix baisse et passe en dessous de l’EMA de 20 jours, cela signalera que les haussiers réalisent des bénéfices de manière agressive. Cela pourrait faire chuter la paire BTC/USDT jusqu’à la moyenne mobile simple sur 50 jours (38 050 $). Les acheteurs devraient défendre farouchement ce niveau.

Alternativement, si le prix rebondit sur l’EMA de 20 jours et franchit la ligne de tendance baissière, cela signalera que les haussiers gardent le contrôle. La paire pourrait atteindre son plus haut niveau sur 52 semaines à 44 700 $ et si ce niveau est franchi, le prochain stop sera probablement de 48 000 $.

Analyse du prix de l’éther

L’Ether (ETH) a rebondi sur le support de 2 200 $ le 13 décembre, mais le rallye de soulagement risque de se vendre à près de 2 332 $. Cela suggère que les ours vendent lors des rallyes.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

La divergence négative sur le RSI suggère également que la dynamique haussière ralentit. Les vendeurs tenteront de renforcer leur position en ramenant le prix en dessous de 2 200 $. S’ils y parviennent, la paire ETH/USDT pourrait chuter jusqu’au SMA à 50 jours (2 049 $) et plus tard jusqu’au support solide à 1 900 $.

À l’inverse, si le prix rebondit à nouveau au-dessus de 2 200 $, cela suggérera que les haussiers ont basculé le niveau vers le support. Cela augmentera la probabilité d’un rallye à 3 000 $.

Analyse du prix du BNB

Les haussiers ont du mal à pousser le BNB (BNB) au-dessus de la résistance aérienne de 260 $, mais un point positif mineur est qu’ils n’ont pas cédé du terrain aux baissiers.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

L’EMA de 20 jours en hausse progressive (240 $) et le RSI en territoire positif indiquent un avantage pour les acheteurs. Si le prix augmente par rapport au niveau actuel ou rebondit sur l’EMA de 20 jours, les haussiers tenteront à nouveau de pousser le prix vers le décolleté de la configuration tête-épaules inversée.

Au lieu de cela, si le prix descend en dessous des moyennes mobiles, cela suggérera que les haussiers perdent leur emprise. La paire pourrait alors chuter jusqu’au support solide à 223 $, indiquant une action limitée entre 223 $ et 260 $.

Analyse des prix XRP

XRP (XRP) est témoin d’une bataille difficile entre les haussiers et les baissiers aux moyennes mobiles.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

L’EMA stable sur 20 jours (0,63 $) et le RSI proche du point médian suggèrent un équilibre entre l’offre et la demande. Si le prix clôture en dessous des moyennes mobiles, la paire XRP/USDT pourrait glisser jusqu’à 0,56 $. Il s’agit d’un niveau important à défendre pour les haussiers, car une cassure en dessous pourrait tirer la paire à 0,46 $.

Si le prix rebondit par rapport aux moyennes mobiles, la paire tentera à nouveau de remonter au-dessus de 0,67 $. Si cela se produit, la paire pourrait atteindre 0,74 $. Les ours devraient monter une défense solide à ce niveau.

Analyse des prix Solana

Solana (SOL) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (66 $) le 13 décembre et a dépassé la résistance des frais généraux à 78 $ le 15 décembre.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Si les acheteurs maintiennent la cassure, la paire SOL/USDT est susceptible de sauter au niveau psychologique de 100 $. Les moyennes mobiles ascendantes signalent un avantage aux haussiers, mais la divergence négative sur le RSI avertit que la dynamique haussière pourrait s’affaiblir.

Le support crucial à surveiller à la baisse est l’EMA à 20 jours. Une cassure et une clôture en dessous de l’EMA de 20 jours pourraient toucher les arrêts de plusieurs traders à court terme. Cela pourrait amorcer un recul vers le SMA de 50 jours (55 $).

Analyse des prix Cardano

Cardano (ADA) est passé du niveau de retracement de Fibonacci de 50 % de 0,51 $ le 11 décembre et a bondi au-dessus de 0,65 $ le 13 décembre.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Si les acheteurs maintiennent le prix au-dessus de 0,65 $, la paire ADA/USDT pourrait atteindre 0,70 $ puis 0,78 $. Cependant, le risque d’une correction apparaît important car le RSI s’échange en territoire de surachat depuis plusieurs jours.

Le premier signe de faiblesse sera une chute en dessous de 0,61 $. Cela pourrait amorcer un recul vers l’EMA de 20 jours (0,51 $). Cela reste le niveau clé à surveiller car une cassure en dessous indiquera un changement de tendance à court terme.

Analyse du prix du Dogecoin

Dogecoin (DOGE) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (0,09 $) le 13 décembre, mais les haussiers ont du mal à pousser le prix au-dessus du niveau de 0,10 $.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

Les baissiers tenteront de faire baisser le prix en dessous de l’EMA de 20 jours. S’ils le font, les ventes pourraient s’intensifier et la paire DOGE/USDT pourrait chuter jusqu’au SMA à 50 jours (0,08 $). Ce niveau peut servir de support, mais s’il est cassé, la paire pourrait chuter à 0,07 $.

Les deux moyennes mobiles sont en pente ascendante et le RSI est en territoire positif, indiquant que les acheteurs détiennent l’avantage. Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, cela suggérera que les haussiers continuent d’acheter les baisses. Cela augmentera la probabilité d’un rallye à 0,11 $.

En rapport: Le dollar américain atteint son plus bas niveau depuis 4 mois alors qu’un trader de Bitcoin prédit une baisse de 10 % à venir

Analyse des prix des avalanches

Avalanche (AVAX) est revenu du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % de 34,36 $ le 13 décembre, indiquant que les acheteurs n’attendent pas une correction plus profonde pour acheter.

Graphique journalier AVAX/USDT. Source: TradingView

Les haussiers tentent de pousser le prix au-dessus de la résistance aérienne de 42,89 $. S’ils y parviennent, la paire AVAX/USDT pourrait lancer la prochaine étape de la tendance haussière. Le prochain objectif cible à la hausse est de 50 $, puis de 70 $.

Le risque à la hausse est que le RSI se négocie à des niveaux profondément surachetés. Cela suggère que la paire est vulnérable à une correction ou à une consolidation à court terme. Si le prix baisse par rapport à 42,89 $, la paire pourrait glisser jusqu’à l’EMA de 20 jours (30,40 $).

Analyse des prix à pois

Les haussiers ont de nouveau tenté de pousser Polkadot (DOT) au-dessus de la résistance aérienne de 7,90 $ le 14 décembre, mais les baissiers ont tenu bon.

Graphique journalier DOT/USDT. Source: TradingView

L’échec répété des haussiers à franchir l’obstacle des frais généraux a peut-être incité les traders à court terme à enregistrer des bénéfices. Bien que les haussiers aient acheté la baisse du 14 décembre, ils n’ont pas pu maintenir les niveaux plus élevés. La reprise des ventes le 15 décembre menace de faire chuter la paire DOT/USDT jusqu’à l’EMA de 20 jours (6,43 $).

Un fort rebond par rapport à l’EMA de 20 jours suggérera que le sentiment reste positif. Les haussiers tenteront alors à nouveau de propulser la paire à 7,90 $. La tendance à court terme deviendra baissière en cas de cassure en dessous de l’EMA de 20 jours.

Analyse des prix des polygones

Polygon (MATIC) s’échange à près de 0,89 $ depuis le 12 décembre, mais les haussiers n’ont pas réussi à pousser le prix au-dessus de la résistance. Cela suggère que les ours défendent agressivement le niveau.

Graphique journalier MATIC/USDT. Source: TradingView

L’EMA de 20 jours (0,84 $) est le support important à surveiller. Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, cela indiquera que des niveaux inférieurs sont achetés. Cela améliorera les perspectives d’un rallye au-dessus de 0,89 $. Si cette résistance est surmontée, la paire MATIC/USDT pourrait grimper jusqu’à 1 $.

D’un autre côté, si le prix descend en dessous de l’EMA de 20 jours, cela suggérera que les haussiers ont abandonné à court terme. Cela pourrait amorcer une chute jusqu’au SMA à 50 jours (0,78 $) et par la suite jusqu’au support solide à 0,70 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie

today at 8:57 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)