Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/29/2023

·

47 views


BTC, ETH, BNB, XRP, ADA, DOGE, SOL, TON, DOT, MATIC - La Crypto Monnaie

Bitcoin (BTC) tente de s’échanger au-dessus de 27 000 $, ce qui est un signe positif. Au cours des derniers jours, le prix du Bitcoin s’est maintenu au-dessus de 26 000 dollars dans des conditions...

BTC, ETH, BNB, XRP, ADA, DOGE, SOL, TON, DOT, MATIC - La Crypto Monnaie

Bitcoin (BTC) tente de s’échanger au-dessus de 27 000 $, ce qui est un signe positif. Au cours des derniers jours, le prix du Bitcoin s’est maintenu au-dessus de 26 000 dollars dans des conditions défavorables, alors que l’indice du dollar américain (DXY) augmentait fortement et que l’indice S&P 500 (SPX) plongeait. Cela suggère que les ventes se tarissent aux niveaux inférieurs.

La décision de la Securities and Exchange Commission des États-Unis de retarder plus tôt que prévu la commercialisation des fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant n’a pas non plus fait baisser les prix. Cela indique que les acteurs du marché adoptent une vision à plus long terme du Bitcoin. L’analyste de Bloomberg ETF, James Seyffart, estime qu’une décision précoce a été prise par le régulateur car il existe un risque de fermeture du gouvernement américain le 1er octobre.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

La résilience du Bitcoin au cours des derniers jours semble avoir renforcé le sentiment des traders. Cela a contribué à amorcer une reprise pour la plupart des principaux altcoins, qui tentent de dépasser leurs niveaux de résistance respectifs.

Bitcoin pourrait-il poursuivre sa progression à court terme et cela déclenchera-t-il une renaissance dans l’espace crypto ? Étudions les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le découvrir.

Analyse du prix du Bitcoin

Après avoir lutté pendant plusieurs jours, les haussiers ont finalement propulsé Bitcoin au-dessus des moyennes mobiles le 28 septembre. Les haussiers tentent actuellement de contrecarrer les tentatives des baissiers de ramener le prix en dessous de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (26 534 $).

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

Les moyennes mobiles sont sur le point d’un croisement haussier et l’indice de force relative (RSI) est en territoire positif, indiquant que le chemin de moindre résistance est à la hausse. Il existe une résistance mineure à 27 500 $, mais elle sera probablement franchie.

La paire BTC/USDT pourrait alors rebondir jusqu’à la résistance des frais généraux à 28 143 $. Ce niveau est à nouveau susceptible d’assister à une bataille difficile entre les haussiers et les baissiers.

En revanche, le niveau de 26 000 $ est un niveau important à surveiller. Si ce niveau cède, l’avantage penchera en faveur des baissiers. La paire pourrait alors chuter jusqu’au formidable support de 24 800 $.

Analyse du prix de l’éther

L’Ether (ETH) a grimpé et clôturé au-dessus de l’EMA de 20 jours (1 622 $) le 28 septembre, indiquant que la pression de vente diminue. Les acheteurs ont poursuivi leurs achats et ont franchi l’obstacle de la moyenne mobile simple sur 50 jours (1 660 $) le 29 septembre.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

Les haussiers tenteront de faire monter le prix jusqu’à la résistance aérienne de 1 746 $. Il s’agit d’un niveau important à surveiller car si les acheteurs surmontent cet obstacle, la paire ETH/USDT réalisera une configuration à double fond. Cette configuration d’inversion a un objectif cible de 1 961 $.

Au contraire, si le prix baisse par rapport à 1 746 $, cela indiquera que les baissiers restent vendeurs lors des rallyes. Le prix pourrait alors chuter jusqu’à l’EMA de 20 jours. Si le prix rebondit sur ce support, cela améliorera les perspectives d’un rallye au-dessus de 1 746 $. Les baissiers seront de retour dans le jeu s’ils ramènent le prix en dessous de l’EMA de 20 jours.

Analyse du prix du BNB

BNB (BNB) s’échange dans une fourchette de 220 $ à 203 $ ces derniers jours. Les haussiers tentent de pousser le prix vers la résistance aérienne de 220 $.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (213 $) est stable mais le RSI est passé en territoire positif, indiquant que la dynamique tourne en faveur des haussiers. Si la résistance de 220 $ est surmontée, la paire BNB/USDT pourrait grimper jusqu’à 235 $.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix baisse fortement par rapport à 220 $, cela indiquera que l’action liée à la fourchette pourrait se poursuivre pendant un certain temps encore. La prochaine étape de la tendance baissière commencera après que les baissiers auront tiré le prix en dessous de 203 $.

Analyse des prix XRP

Les acheteurs ont poussé le XRP (XRP) au-dessus de l’EMA de 20 jours (0,50 $) le 28 septembre et ont suivi avec un mouvement au-dessus de la ligne de résistance du modèle en triangle symétrique le 29 septembre.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

Si le prix se maintient au-dessus du triangle, cela indiquera que l’incertitude s’est dissipée en faveur des acheteurs. La paire XRP/USDT pourrait alors rebondir jusqu’à la résistance aérienne à 0,56 $. Il s’agit d’une résistance importante à surveiller, car une cassure au-dessus ouvrira la voie à un potentiel rallye vers l’objectif de configuration de 0,64 $.

À l’inverse, si le prix baisse et réintègre le triangle, cela indiquera que les marchés ont rejeté les niveaux plus élevés. Les baissiers tenteront alors de prendre l’avantage en tirant le prix en dessous de la ligne de tendance haussière du triangle.

Analyse des prix Cardano

Les haussiers tentent de maintenir Cardano (ADA) au-dessus de l’EMA de 20 jours (0,25 $) le 29 septembre, ce qui montre que les baissiers perdent leur emprise.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Une cassure et une clôture au-dessus de la ligne de tendance baissière invalideront la configuration triangulaire descendante baissière. Généralement, l’échec d’une tendance baissière entraîne une forte hausse alors que les vendeurs se précipitent pour sortir de leurs positions courtes et que les haussiers qui attendent sur la touche commencent à acheter. Cela pourrait propulser la paire ADA/USDT à 0,29 $ puis à 0,32 $.

Le temps presse pour les ours. S’ils veulent reprendre le contrôle, ils devront défendre la ligne de tendance baissière et ramener le prix en dessous de 0,24 $. Le prochain support à la baisse est à 0,22 $.

Analyse du prix du Dogecoin

La gamme Dogecoin (DOGE) s’est réduite ces derniers jours, augmentant la perspective d’une expansion de la gamme dans les prochains jours.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (0,06 $) s’aplatit et le RSI se situe juste en dessous du point médian, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande. Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours avec force, cela signalera le début d’une reprise. La paire DOGE/USDT pourrait d’abord monter à 0,07 $, puis à 0,08 $.

Si les baissiers veulent empêcher la hausse, ils devront rapidement faire glisser le prix en dessous de 0,06 $. S’ils le font, la paire pourrait plonger jusqu’au prochain support critique à 0,055 $.

Analyse des prix Solana

Solana (SOL) reste coincé dans la large fourchette comprise entre 27,12 $ et 14 $ au cours des derniers jours. Le trading à l’intérieur d’une fourchette peut être aléatoire et volatil, car les haussiers achètent généralement au support et vendent près de la résistance.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Les haussiers tentent de lancer un rallye de soulagement, qui a atteint le SMA de 50 jours (20,44 $). Il s’agit d’un niveau important à surveiller car une cassure au-dessus suggérera que les taureaux sont de retour dans le jeu. La paire SOL/USDT pourrait alors monter jusqu’à 22,30 $.

Au lieu de cela, si le prix baisse par rapport au SMA de 50 jours, cela indiquera que les baissiers sont actifs à des niveaux plus élevés. Les vendeurs devront baisser le prix en dessous de 18,50 $ pour ouvrir les portes à un nouveau test de 17,33 $.

En rapport: Pourquoi le prix de l’Ether (ETH) augmente-t-il aujourd’hui ?

Analyse du prix du Toncoin

Toncoin (TON) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (2,13 $) le 27 septembre, indiquant que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de baisse.

Graphique journalier TON/USDT. Source: TradingView

La mèche longue du chandelier des 27 et 28 septembre montre que les baissiers se vendent au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % de 2,28 $. Cependant, un signe positif en faveur des haussiers est qu’ils n’ont pas laissé le prix descendre en dessous de l’EMA de 20 jours.

Les acheteurs devront pousser le prix au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de 2,40 $ pour ouvrir la porte à un nouveau test de la forte résistance des frais généraux à 2,59 $. Cette opinion positive sera invalidée si le prix baisse et chute en dessous de 2,07 $.

Analyse des prix à pois

L’échec des ours à faire couler Polkadot (DOT) en dessous du support de 3,91 $ indique que l’action liée à la fourchette reste intacte.

Graphique journalier DOT/USDT. Source: TradingView

Les acheteurs tenteront de faire monter le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (4,10 $) et de défier la résistance des frais généraux au SMA de 50 jours (4,32 $). Si ce niveau est franchi, la paire DOT/USDT pourrait atteindre la ligne de tendance baissière. Les haussiers devront surmonter cette barrière pour signaler un potentiel changement de tendance.

Le support important à surveiller à la baisse est de 3,91 $. Une cassure en dessous de ce niveau suggérerait la reprise de la tendance baissière vers 3,58 $.

Analyse des prix des polygones

Polygon (MATIC) est passé de 0,50 $ le 28 septembre, indiquant des achats solides à des niveaux inférieurs. Le prix a atteint l’EMA de 20 jours (0,52 $), ce qui est un niveau important à surveiller.

Graphique journalier MATIC/USDT. Source: TradingView

La divergence positive sur le RSI indique que la pression de vente diminue. Cela renforce les perspectives d’une cassure au-dessus des moyennes mobiles. La paire MATIC/USDT pourrait alors retester la résistance aérienne à 0,60 $. Les ours devraient protéger ce niveau avec vigueur.

Si les baissiers veulent conserver leur contrôle, ils devront faire baisser le prix en dessous du support solide de 0,49 $. Si ce support cède, la paire pourrait chuter à 0,45 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie

today at 8:11 AM

·

19 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)