Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/04/2024

·

10 views


BTC enregistre la plus forte hausse hebdomadaire et les memecoins dominent - La Crypto Monnaie

Ceux qui attendaient une correction du Bitcoin (BTC) ce week-end ont même reçu ce prix, mais le prix a rapidement remonté. En conséquence, Bitcoin a clôturé la dernière semaine de février avec une forte...

BTC enregistre la plus forte hausse hebdomadaire et les memecoins dominent - La Crypto Monnaie

BTC enregistre la plus forte hausse hebdomadaire et les memecoins dominent

Ceux qui attendaient une correction du Bitcoin (BTC) ce week-end ont même reçu ce prix, mais le prix a rapidement remonté. En conséquence, Bitcoin a clôturé la dernière semaine de février avec une forte hausse de 22 %, le meilleur résultat hebdomadaire de 2024. Au mois de février, la cryptomonnaie a consolidé sa domination et a clôturé avec une hausse de 43 %.

Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a ouvert de 5,3 % et a atteint un prix de 65 079 $ US. En conséquence, BTC est à moins de 10 % d’atteindre son sommet historique – avec moins de 50 jours avant l’événement de réduction de moitié. Si BTC franchit la barre des 69 000 $ US, ce sera la première fois dans l’histoire qu’il renouvellera son plus haut avant la réduction de moitié.

Dans le Top 10, toutes les cryptomonnaies ont clôturé sur des gains supérieurs à 10 %, à l’exception des stablecoins et du BNB, qui ont enregistré des gains de 8,8 %. Ethereum (ETH) a clôturé en hausse de 14,9 % et peine désormais à dépasser les 3 500 $, tandis que le XRP s’est envolé de 21 % et Solana (SOL) de 29 %. Mais la plus forte augmentation a été celle du Dogecoin (DOGE), qui fera l’objet de la prochaine section de ce texte.

Enfin, Cardano (ADA) a enregistré des gains de 35 % et a complété les fortes hausses du Top 10. La valeur marchande des crypto-monnaies a atteint 2 500 milliards de dollars américains (12 600 milliards de reais), avec une augmentation de 4 % au cours des dernières 24 heures. Le volume global des échanges a grimpé de 30 %, atteignant 121 milliards de dollars au cours de la même période.

Le Bitcoin augmente, mais les memecoins figurent dans le Top 100

Mais ceux qui ont dominé les sommets de la semaine dans le Top 100 étaient les memecoins, qui ont repris les cinq plus hauts sommets de la semaine. PEPE, WIF, FLOKI, BONK et SHIB ont mis fin à toute thèse fondamentaliste et ont grimpé en flèche, bien qu’ils n’aient aucune utilité pratique autre que des blagues.

Pour vous donner une idée de l’intensité du mouvement, aucune des cinq plus grosses hausses hebdomadaires du Top 100 n’était inférieure à 100 %. Et le seul memecoin qui n’a pas atteint cette barre était précisément le plus gros d’entre eux, DOGE. Cependant, même il a réussi à enregistrer une forte augmentation de 92 % pour la semaine, se plaçant facilement en tête des gains du Top 10.

La plus faible appréciation parmi les memecoins a été SHIB, qui a augmenté de 173 %. Vint ensuite BONK, qui a augmenté de 177 % sur la semaine. Par la suite, FLOKI et la sensation du moment WIF ont enregistré des gains respectivement de 321% et 387%.

Mais celui qui a dominé le marché a été Pepecoin (PEPE), dont la hausse a atteint 416 %. En d’autres termes, ceux qui ont investi dans le memecoin ont multiplié leur capital par plus de cinq fois, soit près de 20 fois plus que ceux qui ont acheté uniquement du BTC. Il s’agit de la semaine la plus élevée qu’une crypto-monnaie du Top 100 ait atteinte en 2024 et place le PEPE comme l’un des nouveaux chouchous parmi les memecoins du marché.

Il convient toutefois de souligner l’énorme risque que présentent ces projets, car ils ne sont pas utiles dans le monde réel. Ainsi, tout comme leur prix peut monter en flèche, il peut aussi chuter brusquement, provoquant d’énormes pertes.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

122 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)