Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/30/2023

·

88 views


BlockFi demande au tribunal l'autorisation de convertir des actifs réservés au commerce en pièces stables - La Crypto Monnaie

La société de prêt de crypto-monnaie défunte BlockFi a déposé auprès du tribunal une demande visant à transférer les actifs réservés au commerce des comptes de ses utilisateurs vers des pièces stables, afin...

BlockFi demande au tribunal l'autorisation de convertir des actifs réservés au commerce en pièces stables - La Crypto Monnaie

BlockFi demande au tribunal l’autorisation de convertir des actifs réservés au commerce en pièces stables

La société de prêt de crypto-monnaie défunte BlockFi a déposé auprès du tribunal une demande visant à transférer les actifs réservés au commerce des comptes de ses utilisateurs vers des pièces stables, afin qu’ils puissent être retirés par les particuliers. Cette demande marque une nouvelle étape vers le retour des fonds des utilisateurs, un processus que l’entreprise a entamé en août.

Le 29 août, BlockFi a déposé une demande auprès du tribunal des faillites des États-Unis pour le district du New Jersey, afin d’autoriser la conversion d’actifs dits « réservés au commerce » en pièces stables. Les actifs en question – Algorand, Bitcoin Cash et Dogecoin – ne peuvent pas être retirés facilement et BlockFi suggère donc un échange unique contre Gemini Dollar (GUSD) ou un autre stablecoin.

En rapport: Qu’est-ce que la faillite du chapitre 11 ? Comprendre les bases

Selon l’application, le montant des actifs réservés au commerce ne dépasse pas 0,5 % de tous les actifs du portefeuille américain des utilisateurs de BlockFi. D’autres actifs réservés au commerce, tels que Cardano, Solana, Avalanche, etc. sont détenus séparément par BlockFi International.

Le Comité des créanciers de BlockFi, reconnu par le Tribunal, a soutenu la demande de l’entreprise.

En 2022, BlockFi est devenue l’une des nombreuses entreprises qui ont demandé la protection contre les faillites (chapitre 11) aux États-Unis, aux côtés de FTX, Celsius Network et Voyager Digital. En novembre 2022, il a temporairement empêché les clients de retirer des fonds. Le 16 août, le tribunal a autorisé l’entreprise à ouvrir des retraits pour la première fois en neuf mois.

Le tribunal a également approuvé sous condition le plan de restructuration de BlockFi. La société donne la priorité à la récupération des fonds auprès d’entités telles qu’Alameda Research, FTX, Three Arrows Capital, Emergent et Core Scientific. La semaine dernière, l’équipe juridique de BlockFi a tenté de bloquer les tentatives de FTX de récupérer des centaines de millions de dollars pour rembourser ses créanciers.

Selon des estimations d’avril 2023, BlockFi devait jusqu’à 10 milliards de dollars à plus de 100 000 créanciers, dont 1 milliard de dollars à ses trois plus grands créanciers et 220 millions de dollars au fonds spéculatif cryptographique 3AC en faillite.

Revue: Que font réellement les échanges cryptographiques avec votre argent ?

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

80 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)