Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/15/2024

·

61 views


Bitcoin vole la vedette avec 98 % des entrées hebdomadaires, Solana est à la traîne : CoinShares - La Crypto Monnaie

Les produits d’investissement dans les actifs numériques ont connu une augmentation des entrées de 1,18 milliard de dollars la semaine dernière, selon CoinShares. Ce chiffre n’a cependant pas dépassé le...

Bitcoin vole la vedette avec 98 % des entrées hebdomadaires, Solana est à la traîne : CoinShares - La Crypto Monnaie

Bitcoin vole la vedette avec 98 % des entrées hebdomadaires, Solana est à la traîne : CoinShares

Les produits d’investissement dans les actifs numériques ont connu une augmentation des entrées de 1,18 milliard de dollars la semaine dernière, selon CoinShares. Ce chiffre n’a cependant pas dépassé le précédent sommet établi en octobre 2021, lorsque les ETF Bitcoin basés sur des contrats à terme ont rapporté un total de 1,5 milliard de dollars.

La dernière édition du « Rapport hebdomadaire sur les flux de fonds d’actifs numériques » a en outre révélé que les volumes de transactions pour les produits négociés en bourse (ETP) ont battu des records en atteignant 17,5 milliards de dollars la semaine dernière, marquant le niveau le plus élevé enregistré. Cela a largement dépassé la moyenne hebdomadaire de 2022 de 2 milliards de dollars.

Les estimations de CoinShares suggèrent que les volumes de transactions représentaient près de 90 % des volumes de transactions quotidiens sur des bourses réputées vendredi dernier, un écart notable par rapport à la fourchette typique de 2 % à 10 %.

Les entrées inégalées de 98 % de Bitcoin, Solana voit un déclin

Après une séquence impressionnante, Solana n’a accumulé que 0,5 million de dollars d’entrées au cours de la semaine dernière, ce qui indique une préférence actuelle des investisseurs pour les produits liés aux principaux actifs cryptographiques.

Il est intéressant de noter que les entrées de Solana ont été inférieures à celles de Cardano et Litecoin, qui ont attiré respectivement 1,4 million de dollars et 0,8 million de dollars. En tant que tel, Bitcoin a continué à dominer les fonds avec 1,16 milliard de dollars d’entrées hebdomadaires et 98 % des entrées totales. Cela représente également 3 % du total des actifs sous gestion (AuM).

Le short-bitcoin a également enregistré des entrées mineures totalisant 4,1 millions de dollars, révèle le rapport.

Au cours de la même période, Ethereum a enregistré des entrées totales s’élevant à 26 millions de dollars, tandis que XRP a enregistré des entrées de 2,2 millions de dollars. Polkadot, en revanche, s’est contenté d’un modeste 0,2 million de dollars d’entrées hebdomadaires.

Les États-Unis dominent les flux de capitaux

L’approbation de la Securities and Exchange Commission pour le tout premier ETF Bitcoin au comptant a été un moment décisif pour la cryptographie. Au milieu d’un tel enthousiasme, les États-Unis ont pris les devants comme prévu, avec un afflux substantiel de 1,24 milliard de dollars enregistré la semaine dernière.

Fait notable, la Suisse a également connu une activité importante, observant des entrées totalisant 21 millions de dollars.

Le responsable de la recherche de CoinShares, James Butterfill, a affirmé que les sorties observées en Europe et au Canada, s’élevant à 44 millions de dollars dans ce dernier, 27 millions de dollars en Allemagne et 16 millions de dollars en Suède, pouvaient être attribuées aux traders de base cherchant à quitter ces marchés. aux États Unis.

Dans le même temps, les actions blockchain ont enregistré des entrées substantielles s’élevant à 98 millions de dollars, contribuant à un total cumulé de 608 millions de dollars d’entrées au cours des sept dernières semaines.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Des temps difficiles pour Tether et Cardano, alors que la méga prévente de Raffle Coin se réchauffe - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Des temps difficiles pour Tether et Cardano, alors que la méga prévente de Raffle Coin se réchauffe - La Crypto Monnaie

today at 1:54 PM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)