Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/21/2024

·

39 views


Bitcoin vacille, tandis que les Altcoins montrent des signaux mitigés - La Crypto Monnaie

Avec un début de semaine haussier, le prix du Bitcoin ne parvient pas à maintenir la reprise, retombant à la case départ à la fin de la semaine. De plus, cette semaine, les altcoins ont fait des vagues,...

Bitcoin vacille, tandis que les Altcoins montrent des signaux mitigés - La Crypto Monnaie

Bitcoin vacille, tandis que les Altcoins montrent des signaux mitigés

Avec un début de semaine haussier, le prix du Bitcoin ne parvient pas à maintenir la reprise, retombant à la case départ à la fin de la semaine. De plus, cette semaine, les altcoins ont fait des vagues, limitant la croissance alors que les acheteurs luttent pour un retour.

Avec une fin de semaine aussi perdante, le marché est rempli de curiosité pour un renversement de tendance ou un rebond la semaine prochaine. Comme le suggèrent les données techniques dans l’analyse partagée dans cet article, cela laisse présager une vague haussière qui pourrait commencer la semaine prochaine. Alors que le rêve haussier s’arrête, la prévision du prix du Bitcoin pour 2024 a du mal à maintenir l’objectif de 100 000 $.

La semaine volatile de Bitcoin prend une tournure baissière

Avec une croissance haussière au cours des deux premiers jours de cette semaine, le prix du BTC affiche une reprise de 3,50 %. Cependant, à partir de la seconde moitié de la semaine, le prix du Bitcoin ne parvient pas à prolonger la reprise au-delà de la barre des 43 000 $.

Par conséquent, avec la perte soudaine de l’élan haussier, le prix du BTC chute jusqu’à la zone de support de 41 000 $. Néanmoins, les efforts accrus des acheteurs ont conduit à une baisse des prix des bougies de rejet et à un motif d’étoile du matin.

Les données hebdomadaires sur les liquidations montrent 80,04 millions de dollars de liquidations courtes et 136,25 millions de dollars sur le front opposé. Avec des pics notables nuisant aux côtés haussiers pendant les jours de correction, le côté baissier projette une position plus forte et met en garde contre une chute.

Source : Coinglass

Avec le moment charnière en cours légèrement au-dessus de la zone de support de 40 000 $, la semaine à venir sera cruciale pour la tendance à venir des prix du Bitcoin. La divergence dans la ligne RSI offre une possibilité d’inversion et attire les traders d’inversion secondaires.

Par conséquent, un renversement haussier peut aider le prix du Bitcoin à revenir à la barre des 46 000 $. D’un autre côté, une chute inférieure à 40 000 $ peut retester la zone de support de 36 000 $.

Deuxième face de la pièce cryptographique : Altcoins

Au cours de cette semaine tumultueuse pour le marché de la cryptographie, les altcoins ont globalement vécu une période douce-amère. Alors que les principales pièces ont cassé, Ethereum est en baisse de 3,69 %, le jeton BNB de Binance affiche une hausse de 4,36 %, Cardano est en baisse de 6,42 % et XRP est en baisse de 4,60 %.

Direction les plus performants et les meilleurs perdants de la semaine. Nous avons Flare (FLR), Siacoin (SC) et Ronin (RON) avec une croissance 7D de 29 %, 24 % et 22 %, respectivement.

En revanche, nous avons SUI SATS et Aptos (APT), enregistrant chacun une baisse de 18 %, 17,74 % et 17 %, respectivement.

Marché DeFi

La capitalisation boursière totale de DeFi a augmenté de 2,44 % cette semaine et montre une tendance haussière de reprise qui se poursuivra en 2024. La valeur totale bloquée s’élève à 57,483 milliards de dollars, soit un bond significatif par rapport aux 56,11 milliards de dollars de la semaine dernière. Cependant, le volume du secteur DeFi passe de 6,92 milliards de dollars à 4,288 milliards de dollars.

Source : Defillama

Parmi le secteur DeFi en reprise, UMA, API3 et DFII.Money (YFII) sont les plus performants, avec respectivement 154 %, 52 % et 30 % de croissance en sept jours.

Marché NFT

Le marché des jetons non fongibles connaît une semaine baissière alors que les ventes totales sont en baisse de 28 % et une capitalisation boursière globale de 33,14 milliards de dollars. La perte de volume est soutenue par une baisse des portefeuilles de marché actifs de 16 %.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie

today at 11:14 AM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)