Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/27/2024

·

111 views


Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie

Le graphique de positionnement des altcoins a montré que les alts ont récemment bien performé par rapport au Bitcoin. Leur capitalisation boursière n'a cessé de croître parallèlement aux hausses de prix du...

Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie

Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin

  • Le graphique de positionnement des altcoins a montré que les alts ont récemment bien performé par rapport au Bitcoin.
  • Leur capitalisation boursière n'a cessé de croître parallèlement aux hausses de prix du BTC.

Le Bitcoin [BTC] La crise du début mai n’a duré que peu de temps. Les flux entrants sur les ETF ont été négatifs pendant environ une semaine au début du mois, mais se sont rapidement redressés depuis.

Les deux dernières semaines ont vu des afflux constants qui ont mis en évidence la présence d’une demande derrière Bitcoin.

La performance de l’altcoin au cours du mois dernier a également été positive. Les Memecoins ont été parmi les plus performants individuellement, mais le reste du marché des altcoins a également élargi sa capitalisation boursière.

Le schéma des neuf derniers mois va-t-il se répéter une fois de plus ?

Positionnement Bitcoin vs Altcoin

Source : JessicaMiranda sur X

L'analyste crypto Jessica Miranda a observé dans un article sur X (anciennement Twitter) que les altcoins avaient plus d'importance que Bitcoin. Alors que Bitcoin détenait encore un peu plus de 54 % de part de marché, par rapport au roi, les alts ont obtenu de meilleurs résultats récemment.

L’analyste a noté que cela ne dure généralement pas longtemps et est également généralement suivi d’une baisse des prix du BTC. Cela a été vrai pendant une grande partie des neuf derniers mois, lorsque la reprise a véritablement commencé en septembre 2023.

Positionnement Bitcoin vs AltcoinPositionnement Bitcoin vs Altcoin

Source : JessicaMiranda sur X

Cependant, sur des périodes plus longues, même les courses haussières intenses peuvent avoir des périodes où les altcoins éclipsent Bitcoin. La saison 2016-2017 a connu de nombreux moments de ce type. La période 2020-2021 a connu moins d’événements de ce type, mais un rallye du BTC a vu un moment favorable à l’altcoin.

La tendance baissière de 2022-23 s’est produite lorsque cette tendance est devenue plus claire. Si cela se répète, Bitcoin pourrait connaître une baisse dans les deux semaines à venir.

Compte tenu de la récente cassure du Bitcoin au-delà de la résistance de 67 000 $, une telle baisse était peu probable. Pourtant, c’est une chose à laquelle les traders devront peut-être se préparer.

Que révèle le graphique de domination du Bitcoin ?

Graphique de domination BitcoinGraphique de domination Bitcoin

Source : BTC.D sur TradingView

La domination du BTC se rapprochait d'un creux à court terme à 54%, ce qui signifie qu'elle rebondirait probablement bientôt.

Un tel rebond mettrait fin à tout rallye initié par le marché de l'altcoin, mais il renverserait également les attentes d'une baisse des prix du BTC par rapport au graphique de positionnement de l'altcoin.

Graphique Altcoin MCapGraphique Altcoin MCap

Source : TOTAL2 sur TradingView

La suggestion selon laquelle le marché de l’altcoin pourrait connaître un recul a gagné en crédibilité lorsque la capitalisation boursière de l’altcoin, ou la capitalisation boursière de l’ensemble de l’écosystème crypto moins celle du Bitcoin, a été analysée.


Votre portefeuille est-il vert ? Vérifiez le calculateur de bénéfices Bitcoin


Le graphique de la capitalisation boursière s'est approché d'une zone clé de résistance à 1,24 billion de dollars. Du point de vue de l'analyse technique, un rejet de cette région était attendu, même si cette résistance finirait par être brisée compte tenu de la forte tendance haussière des huit derniers mois.

Par conséquent, sur la base d’une analyse technique, une hausse du Bitcoin et une baisse (temporaire) de l’altcoin sont attendues dans la première quinzaine de juin.

Suivant : Vérification du lien fort de Cardano avec AVAX, MATIC : des gains à venir ?

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

120 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)