Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/22/2024

·

40 views


Bitcoin tombe en dessous de 41 000 $ alors que les ventes se poursuivent - La Crypto Monnaie

En résuméLe Bitcoin est tombé en dessous de 41 000 dollars, dans un contexte de tendance à la baisse qui persiste depuis l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin aux États-Unis.La baisse est attribuée aux...

Bitcoin tombe en dessous de 41 000 $ alors que les ventes se poursuivent - La Crypto Monnaie

Bitcoin tombe en dessous de 41 000 $ alors que les ventes se poursuivent

En résumé

  • Le Bitcoin est tombé en dessous de 41 000 dollars, dans un contexte de tendance à la baisse qui persiste depuis l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin aux États-Unis.
  • La baisse est attribuée aux investisseurs qui encaissent leurs gains suite à l’approbation des ETF, clôturant leurs positions dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).
  • Plus de 2,2 milliards de dollars ont quitté GBTC la semaine dernière, contribuant à la pression vendeuse sur BTC.

Ce lundi matin, le prix du Bitcoin a connu une baisse, atteignant un niveau inférieur à 41 000 $. Cette baisse s’inscrit dans le contexte d’une tendance à la baisse qui persiste depuis l’approbation au début du mois de plusieurs ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis.

Actuellement, Bitcoin se négocie autour de 40 760 $, en baisse de 2,4 % sur la journée et de 4,5 % sur la semaine dernière, selon les données de CoinGecko.

La chute dans prix du bitcoin a été lié au fait que les investisseurs encaissent leurs bénéfices après l’approbation des ETF, car beaucoup d’entre eux clôturent leurs positions dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) après sa conversion en un ETF Bitcoin au comptant.

Avant la conversion du fonds en ETF au comptant, les actions GBTC n’étaient disponibles que pour les investisseurs qualifiés et étaient soumises à une période de blocage de 6 mois après l’achat.

Maintenant que les investisseurs peuvent racheter leurs actions GBTC contre du Bitcoin, plus de 2,2 milliards de dollars ont été retirés du fonds la semaine dernière, ce qui a incité Grayscale à transférer des centaines de millions de dollars de BTC à son dépositaire Coinbase pour les vendre. Ces sorties ont contribué à la pression de vente sur BTC, faisant baisser le prix au cours des deux semaines qui ont suivi l’approbation des ETF Bitcoin.

Les analystes ont également fait valoir que l’approbation de l’ETF était déjà « intégrée », ce qui signifie que BTC n’allait pas connaître de gains spectaculaires ou durables après l’approbation, ce qui a conduit les investisseurs en crypto-monnaie à « vendre la nouvelle » après les approbations. des ETF.

Le marché plus large des crypto-monnaies a chuté avec Bitcoin, en baisse de 2,7% au cours de la dernière journée pour atteindre 1,68 billion de dollars, selon les données de CoinGecko. La capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a atteint un sommet de 1,86 billion de dollars le lendemain de l’approbation par la SEC du début de la négociation de 11 ETF Bitcoin au comptant.

Parmi les 10 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière, Solarium et Cardano Ce sont ceux qui ont le plus baissé au cours de la dernière journée, en baisse respectivement de 5,5% et 4,9%.

Edité par Stacy Elliott.

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie

today at 6:59 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)