Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/21/2022

·

175 views


Bitcoin tombe en dessous de 21 000 $ et Ethermine abandonne ETHW

Le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 21 000 $, une fourchette ETHW potentielle a atteint un nouveau creux, la communauté EOS a lancé le projet de blockchain Antelope et d’autres événements de la semaine sortante. Le...

Bitcoin tombe en dessous de 21 000 $ et Ethermine abandonne ETHW

Le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 21 000 $, une fourchette ETHW potentielle a atteint un nouveau creux, la communauté EOS a lancé le projet de blockchain Antelope et d’autres événements de la semaine sortante.

Le prix du Bitcoin tombe en dessous de 21 000 $

Le vendredi 19 août, le prix du bitcoin a dépassé le niveau de 22 000 $. Le lendemain, les cotations étaient déjà inférieures à 21 000 $.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Au cours du week-end, l’or numérique a montré une certaine reprise, mais le prix n’a pas réussi à revenir à ses valeurs d’origine.

Graphique horaire BTC/USD. Données : vue de négociation.

Au cours des sept derniers jours, le prix de la première crypto-monnaie a chuté de 12,2 %, selon CoinGecko. Sa capitalisation au moment de la rédaction est de 410 milliards de dollars.

Données : CoinGecko.

Parmi les 10 premières crypto-monnaies du classement CoinGecko, les prix d’Ethereum (-18,3%), de Cardano (-18%) et de Solana (-22,6%) ont encore chuté au cours de la semaine.

La capitalisation boursière totale est de 1,07 billion de dollars.

Le fondateur de Capriole Investments, Charles Edwards, s’appuyant sur les données de l’indicateur Difficulty Tape, est arrivé à la conclusion que la période de capitulation des mineurs de bitcoins est révolue. Ceci, dit-il, est « un excellent signal d’achat ».

« Historiquement, les capitulations des mineurs de bitcoins ont fixé des prix bas importants et ont servi d’excellents signaux d’achat », a noté l’analyste.

ETHW Fork potentiel renouvelle son prix au plus bas malgré le faible soutien de la communauté

Lors d’une correction du marché, une fourchette potentielle d’Ethereum PoW – ETHW – a échoué au niveau de 50 $. Cela représente environ 3% du prix de l’actif sous-jacent de l’actif principal du réseau (1 617 $ au moment de la rédaction).

Données : CoinGecko.

Selon CoinMarketCap, ETHW a culminé à 139,6 $ le 8 août.

Au début de la semaine sortante, les développeurs derrière le fork potentiel ont publié un code qui inclut la suppression de l’EIP-1559 avec la distribution de pièces parmi les mineurs. Bientôt, la communauté y découvrit une grave faille.

«Les gens ont découvert un bogue qui aurait annulé tous les blocs vers les hard forks pré-Londres. Dans la matinée, l’équipe a publié un correctif pour cette vulnérabilité », a écrit le journaliste Colin Wu.

L’utilisateur de Twitter, zhijie, a expliqué que le bogue aurait empêché l’ajout de blocs publiés après le hard fork susmentionné à la chaîne.

Les partisans de « l’éther alternatif » ont remercié le développeur Alexei Akhunov d’avoir résolu le problème.

Le plus grand pool minier d’Ethermine sur le réseau Ethereum a déclaré qu’il ne prendrait en charge aucune des fourches potentielles basées sur PoW.

« Après sept longues années de recherche et développement, la phase de minage d’Ethereum se terminera le 15 septembre 2022. Après cette date, il ne sera plus possible de miner de l’éther à l’aide de cartes graphiques (GPU) ou de mineurs ASIC », indique le message.

Après la fusion, la plateforme passera en mode sortie uniquement. Tous les serveurs Stratum du pool Ethereum seront arrêtés.

Ethermine invitera les mineurs à rejoindre le minage de l’une des autres crypto-monnaies sur l’algorithme Ethhash :

  • Ethereum Classic (ETC);
  • Ravencoin (RVN);
  • Ergo (ERGO);
  • Faisceau (POUTRE).

Pour motiver les mineurs, le service réinitialisera la commission dans les pools de ces pièces en septembre.

Les chercheurs de Messari s’inquiètent de la centralisation des nœuds Ethereum et Solana

Les trois principaux fournisseurs de cloud représentent 69% des nœuds Ethereum sur 65% hébergés dans des centres de données, tandis que Solana compte 72% des nœuds 95% hébergés par les mêmes acteurs de l’infrastructure que dans le réseau de la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation.

Dans Ethereum, ce trio de tête appartient à Amazon Web Services (50%). La part de Hetzner et d’OVH est respectivement de 15% et 4%. A Solana, Amazon Web Services n’a que 4%, mais Hetzner et OVH ont 42% et 26%.

Ethernodes donne une image plus détaillée du reste des fournisseurs de cloud dans le réseau de la deuxième crypto-monnaie par capitalisation. En particulier, la part d’Alibaba (3,9%) et d’Oracle (4,1%) n’est que légèrement inférieure à OVH (4,2%). Google (3,5%), Digital Ocean (2%), netcup (1,9%) et Сontabo (1,8%) se distinguent également.

En termes de valeur dans Solana, Amazon Web Services, Hetzner et OVH représentent 15%, 20% et 8% du total des fonds mis en jeu.

Les experts de Messari ont remarqué que le niveau RPC sert de candidat de choix à la censure. À ce jour, le développement d’alternatives décentralisées à Anker et Pocket n’a pas changé qualitativement la situation, de plus, en raison des spécificités de gestion de leurs mécanismes, ils n’ont pas résolu le problème d’un point de défaillance unique.

Le 5e plus grand auditeur au monde confirme la garantie Tether

Le cabinet d’audit BDO Italia a présenté un avis sur l’adéquation des réserves de Tether Holdings pour soutenir pleinement le stablecoin USDT.

Les experts ont analysé l’actif et le passif de l’émetteur au 30 juin 2022.

Les passifs de Tether Holdings à la date de clôture s’élevaient à 66,2 milliards de dollars, les actifs à 66,4 milliards de dollars. Ce dernier était composé de :

  • 28,8 milliards de dollars – Bons du Trésor américain ;
  • 8,5 milliards de dollars – titres commerciaux ;
  • 6,8 milliards de dollars – fonds du marché monétaire ;
  • 5,4 milliards de dollars en espèces.

La société a annoncé une augmentation de la fréquence de publication des rapports d’audit – désormais, ils seront publiés mensuellement plutôt que trimestriellement.

La communauté EOS a lancé le projet blockchain Antelope

La Fondation EOS Network (ENF), Telos, Wax et UX Network ont ​​mis en commun leurs ressources dans la coalition Antelope blockchain avec une base de code commune.

Le protocole Antelope est un fork d’une première version du réseau EOS avec l’ajout d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La première implémentation de Leap v3.1 comprend :

  • facturation subjective ;
  • répétition automatique des transactions ;
  • la possibilité d’estimer les ressources d’une transaction sans l’inclure dans un bloc ;
  • réduire les besoins de stockage en réduisant les journaux de blocage et de livraison.

Le nouveau réseau comprend également des kits d’outils de développement :

  • CDT – pour le déploiement de contrats intelligents dans les blockchains Antelope ;
  • DUNE – pour exécuter les fonctions de gestion des nœuds, de compilation de contrats intelligents, d’exécution de tests et d’autres tâches courantes.

ENF a noté qu’à la mi-2021, la société qui a lancé le réseau EOS, Block.one, a cessé de le prendre en charge. L’organisation a pris des mesures pour poursuivre la vie du projet.

De quoi discuter entre amis ?

TRM Labs et le patron de Kraken ont critiqué les sanctions contre Tornado Cash

Les analystes de TRM Labs ont noté que les sanctions contre le mélangeur Tornado Cash posent des défis pour la conformité réglementaire, en particulier dans le cas des « attaques de poussière ».

La société a souligné que les sanctions contre le mélangeur créent une incertitude dans le cadre de leur mise en œuvre. C’est la première fois que OFAC autorisé un ensemble de contrats intelligents au lieu de portefeuilles conventionnels. Avec l’aide de ce dernier, en règle générale, il est facile de suivre les transactions terminées, cependant, dans le cas des contrats intelligents, cela deviendra difficile.

«La complexité est créée par le fait que pratiquement quiconque dépose des fonds dans Tornado Cash interagit avec les contrats intelligents du service de mixage. Théoriquement, il pourrait envoyer des fonds à Tornado Cash puis les transférer à une adresse appartenant à une personne au hasard et sans méfiance », a expliqué la firme.

Le PDG de l’échange de crypto-monnaie Kraken, Jess Powell, a déclaré que l’ajout de Tornado Cash à la liste des sanctions pourrait violer la Constitution américaine et constituait davantage une réaction mécanique à l’effondrement de Terra.

Il a qualifié l’exclusion du code du projet de Github de « facultative ».

« Les citoyens ont droit à la confidentialité financière. Voyons si cela résistera à l’épreuve du tribunal. […] Les autorités veulent contrôler l’existence de la monnaie numérique par de telles actions potentiellement inconstitutionnelles. Ça me fait un peu peur », a-t-il déclaré.

WhitePay a introduit le paiement avec des crypto-monnaies dans les quincailleries ukrainiennes

La plate-forme WhitePay, qui fait partie de l’écosystème d’échange de bitcoins WhiteBIT, a introduit le paiement de marchandises avec des crypto-monnaies dans les plus grandes chaînes de quincailleries en Ukraine, notamment Techno Zhak et Stylus.

Plus de 130 types de crypto-monnaies sont acceptées pour le paiement. Au fil du temps, la liste s’allongera.

Les acheteurs peuvent payer via le formulaire d’acquisition dans les magasins en ligne ou dans des points de vente hors ligne via des terminaux de point de vente spéciaux.

Israël découvre un stratagème pour blanchir des millions d’euros via des crypto-monnaies

L’IRS et la police israélienne ont arrêté trois suspects dans un stratagème frauduleux international visant à blanchir des millions d’euros à l’aide de crypto-monnaies.

Selon les autorités, un groupe de résidents locaux a systématiquement reçu de l’argent suite à des crimes commis à l’étranger. Par la suite, les actifs ont été convertis en crypto-monnaies sur diverses plateformes numériques.

La fraude était dirigée contre le Trésor français.

La police n’a pas fourni plus de détails sur les crimes présumés.

Outre l’arrestation des trois principaux suspects, un certain nombre d’autres ont été arrêtés pour interrogatoire.

L’enquête s’est déroulée sur plusieurs mois en coopération avec Europol et la police française.

L’UE aura un seul régulateur de crypto-monnaie

Les autorités de l’UE créeront un nouvel organisme de réglementation LBA, qui se verra confier la supervision directe de l’activité crypto. Ceci est stipulé dans la sixième directive anti-blanchiment de l’UE (AMLD6).

Le Parlement européen examinera AMLD6 après les vacances d’août. Dès que ce dernier aura approuvé sa version du projet de loi, les trois instances entreront dans une soi-disant trilogie pour finaliser ses dispositions.

PayPal ajoute la prise en charge de Bitcoin dans l’application mobile

La société de paiement PayPal a ajouté la possibilité d’acheter, de vendre et de transférer des crypto-monnaies via une application mobile.

Le service prend en charge Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Le montant minimum de la transaction est de 1 $.

Les utilisateurs ont accès aux transferts internes et externes, ainsi qu’à la possibilité de payer avec des devises numériques pour des achats dans des « millions » de boutiques en ligne prenant en charge PayPal.

Quoi d’autre à lire ?

Dans les cartes éducatives, ils ont parlé de « l’attaque de vampire », de divers formats d’adresse bitcoin, des solutions L2, du projet Ripple et du jeton XRP et du deuxième stablecoin en termes de capitalisation boursière USDC.

Nous avons recueilli les principaux événements dans le domaine de l’intelligence artificielle, ainsi que les principales transactions de capital-risque de ces dernières semaines.

Lisez les actualités ForkLog bitcoin dans notre Telegram – actualités, cours et analyses sur les crypto-monnaies.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL + ENTRÉE

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/bi...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître, Telegram a lancé des numéros anonymes sur la blockchain, SBF prendra la parole au Congrès américain (05.12 - 09.12.2022) - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître, Telegram a lancé des numéros anonymes sur la blockchain, SBF prendra la parole au Congrès américain (05.12 - 09.12.2022) - La Crypto Monnaie

yesterday at 2:10 PM

·

41 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X