Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/05/2024

·

94 views


Bitcoin Rollecoasters au-dessus de 43 000 $ alors que la décision Spot BTC ETF se profile : mise à jour du marché de cette semaine - La Crypto Monnaie

Cette semaine a été assez mouvementée en termes d’évolution des prix du Bitcoin. En général, la capitalisation boursière totale a augmenté d’environ 20 milliards de dollars, grâce à une légère hausse du BTC....

Bitcoin Rollecoasters au-dessus de 43 000 $ alors que la décision Spot BTC ETF se profile : mise à jour du marché de cette semaine - La Crypto Monnaie

Bitcoin Rollecoasters au-dessus de 43 000 $ alors que la décision Spot BTC ETF se profile : mise à jour du marché de cette semaine

Cette semaine a été assez mouvementée en termes d’évolution des prix du Bitcoin. En général, la capitalisation boursière totale a augmenté d’environ 20 milliards de dollars, grâce à une légère hausse du BTC. La plupart des altcoins s’échangent dans le rouge, alors regardons ce qui s’est passé.

Tout d’abord, Bitcoin se situe actuellement légèrement en dessous de 44 000 $, enregistrant une augmentation de 2 % au cours des sept derniers jours. Cela en fait également le meilleur artiste du top 10… et de loin.

La semaine a commencé relativement calmement, mais tout a changé le premier jour de la nouvelle année, lorsque le prix du BTC a explosé vers 46 000 $, enregistrant des prix jamais vus depuis de nombreux mois. Cette décision a été largement motivée par les attentes accrues d’une approbation d’un ETF Bitcoin au comptant par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Pendant deux jours, le BTC est resté au-dessus de 45 000 $, mais le 3 janvier, le prix est revenu à 42 000 $. Le catalyseur – un rapport de Matrixport, indiquant que la plupart des demandes spot d’ETF BTC seront rejetées, selon un analyste de la société. Ce qui est curieux, c’est que la même société d’analyse avait publié un aperçu majoritairement haussier, provoquant une grande confusion dans la communauté.

Ailleurs, le marché de l’altcoin connaît beaucoup de difficultés. Ethereum est en baisse de 4,5 %, Solana – 7,9 %, XRP – près de 10 %. C’est la tendance dans la plupart des altcoins.

La domination du Bitcoin – la mesure qui suit sa part par rapport à celle du reste du marché – est légèrement inférieure à 50 %.

Dans l’ensemble, il est particulièrement intéressant de voir si la SEC américaine donnera enfin son feu vert réglementaire à un ETF Bitcoin au comptant. Cette décision devrait attirer d’importants flux d’investissements dans la crypto-monnaie, car elle atténuerait de nombreux problèmes juridiques et techniques entourant actuellement le BTC.

Par conséquent, les prochains jours risquent d’être incroyablement intéressants et méritent d’être regardés.

Données du marché

Capitalisation boursière : 1,727 T$ | Vol 24H : 106 milliards de dollars | Domination du BTC : 49,4 %

BTC : 43 600 $ (+2 %) | ETH : 2 232 $ (-4,5%) | BNB : 314 $ (+0,5 %)

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

Joyeux 15e anniversaire, Bitcoin : voici le parcours jusqu’à présent. Bitcoin a fêté son 15e anniversaire cette semaine. Le réseau est plus sécurisé que jamais, le taux de hachage atteignant régulièrement de nouveaux sommets et l’intérêt pour la crypto-monnaie est également très élevé.

Voici la feuille de route d’Ethereum pour 2024, selon Vitalik Buterin. Vitalik Buterin, l’un des cofondateurs d’Ethereum, a publié ses grandes lignes de ce que 2024 réserve au réseau. Il a déclaré que l’équipe se concentrerait sur des développements très importants tels que Surge, Scourge, Verge, Purge et Splurge.

Les baleines Bitcoin suscitent la frénésie : la plus forte hausse de transactions supérieures à 100 000 $ en près de 2 ans. Au cours de la semaine où le réseau Bitcoin a duré quinze ans, il a également connu la plus forte augmentation des transactions dépassant 100 000 $. Ce nombre n’a pas été le même depuis deux ans.

Voici quand Bitcoin corrigera 20 à 30 % en raison d’un « lavage vicieux », selon Arthur Hayes. Arthur Hayes – l’un des cofondateurs et ancien PDG de BitMEX – a prédit que le marché des cryptomonnaies en est encore aux premiers stades d’un marché haussier. Il pense qu’il s’agira d’une correction potentielle de l’ordre de 20 à 30 %, mais il s’attend également à ce que la tendance positive se poursuive après mars.

Début de la rotation vers Ethereum, l’ETH pourrait-il atteindre 10 000 $ en 2024 ? Ethereum a été battu au cours des 30 derniers jours alors que les blockchains alternatives ont augmenté leur activité. Le meilleur exemple est Solana. Cependant, certains analystes estiment désormais qu’il est temps de revenir à l’ETH et d’envisager une hausse potentielle en 2024.

Robert Kiyosaki dit à ses abonnés de garder un œil sur la réduction de moitié du Bitcoin. Robert Kiyosaki – auteur et commentateur financier bien connu – affirme que la réduction de moitié du Bitcoin sera particulièrement cruciale au cours des prochains mois.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Solana et Binance Coin – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie

today at 6:59 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)