Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/17/2024

·

48 views


Bitcoin reste stable, mais est sur une « corde raide » - La Crypto Monnaie

Pour la deuxième journée consécutive, le marché des cryptomonnaies a enregistré peu de variations, notamment dans le Top 10. Le Bitcoin (BTC) a ouvert la journée avec une légère baisse de 0,2%, coté à 42 758...

Bitcoin reste stable, mais est sur une « corde raide » - La Crypto Monnaie

Bitcoin reste stable, mais est sur une « corde raide »

Pour la deuxième journée consécutive, le marché des cryptomonnaies a enregistré peu de variations, notamment dans le Top 10. Le Bitcoin (BTC) a ouvert la journée avec une légère baisse de 0,2%, coté à 42 758 $ US selon CoinGecko. Parmi les dix plus grandes crypto-monnaies, seules Solana (SOL) et AVAX se sont démarquées avec des hausses respectives de 5,1 % et 1,3 %. Aucun des autres n’a réussi à enregistrer des performances supérieures à 1%.

Ethereum (ETH), par exemple, a ouvert la journée en hausse de 0,6 %, avec un prix coté à 2 544 $ US, et Cardano (ADA) a suivi le chemin inverse, avec une baisse de 0,6 %. Les stablecoins USDT et USDC ont enregistré une baisse de 0,1% chacun, le XRP a chuté de 0,4% et, enfin, le BNB a enregistré la plus grosse perte de la journée : 3%.

Concernant Bitcoin, l’analyste de Bitget, Fernando Pereira, a émis un avertissement. Selon le graphique ci-dessous, la cryptomonnaie est sur le point de franchir une zone haussière à la baisse. Si cela se produit, le prix devrait faire face à une nouvelle correction comme celle de la semaine dernière.

«Bitcoin se maintient à la moyenne mobile quotidienne sur 50 périodes. Il s’agit de l’un des supports les plus solides pour BTC et il faudra probablement quelques jours pour le briser. Après cette phase, je constate une nouvelle baisse de 15 % de la principale devise du marché », a-t-il déclaré.

Analyse Bitcoin. Source : Bitget.
Analyse Bitcoin. Source : Bitget.

La valeur marchande des crypto-monnaies a enregistré une légère baisse de 0,1% et est évaluée à 1,77 billion de dollars américains, soit 8,7 billions de R$, et le volume des échanges était de 58,4 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 7,48 %. La domination du Bitcoin a de nouveau chuté et a atteint 49,7 %, tandis que la domination de l’ETH a légèrement augmenté pour atteindre 18,1 %.

Bitcoin et SUI mènent les liquidations

Concernant les règlements sur le marché des produits dérivés, le volume total a augmenté de 27 % et a bougé de 110 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, selon Coinglass. Mais cette fois-ci, il y avait un grand équilibre entre les positions : le volume des positions longues a été liquidé à 56 millions de dollars, tandis que celui des positions courtes a été liquidé à 54 millions de dollars.

Bitcoin a mené la baisse parmi ceux qui étaient à découvert, alors même que le prix de la crypto-monnaie baissait. Les règlements ont atteint un total de 35 millions de dollars américains. SUI, qui a mené les pertes parmi les 100 premiers, en baisse de 5,5% au cours des dernières 24 heures, a liquidé 2,51 millions de dollars et a mené les pertes parmi ceux qui ont négocié des positions longues.

La plus grande liquidation de la journée a touché un commerçant qui exploitait du BTC vendu sur Binance et a perdu 7,52 millions de dollars. Au total, 41.385 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.
Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Shiba Inu (SHIB) explose de 65 % par jour, Dogecoin (DOGE) emboîte le pas avec une augmentation de 20 % (montre du week-end) - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Shiba Inu (SHIB) explose de 65 % par jour, Dogecoin (DOGE) emboîte le pas avec une augmentation de 20 % (montre du week-end) - La Crypto Monnaie

today at 7:53 AM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)