Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/23/2023

·

60 views


Bitcoin réaffirme sa domination sur les altcoins - La Crypto Monnaie

La domination du Bitcoin sur les monnaies alternatives (altcoins) est réaffirmée et atteint des niveaux maximaux jusqu’à présent en 2023. Il est important de prendre en considération que cette année a été...

Bitcoin réaffirme sa domination sur les altcoins - La Crypto Monnaie

Bitcoin réaffirme sa domination sur les altcoins

La domination du Bitcoin sur les monnaies alternatives (altcoins) est réaffirmée et atteint des niveaux maximaux jusqu’à présent en 2023. Il est important de prendre en considération que cette année a été l’une des nombreuses hauts et bas pour la monnaie phare. Cependant, à aucun moment sa domination n’a été mise en doute.

Le changement de sentiment des investisseurs a transformé le marché de la cryptographie en un endroit très dangereux pour les capitaux. Beaucoup ont donc préféré rester à l’écart en attendant ce qui pourrait arriver. Mais si les investisseurs se méfiaient du Bitcoin, ils le faisaient davantage envers les altcoins.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à présent cette année, la domination de la plus grande cryptomonnaie sur le reste du marché atteint 52,41 %. La performance du BTC dépasse jusqu’à présent les 82 % en 2023, ce qui laisse loin derrière la moyenne de ses concurrents du secteur.

Bien que la domination du Bitcoin ait tendance à diminuer au fil des années, les altcoins peuvent avoir un plafond. En d’autres termes, il n’y aurait plus de place pour une domination de 80 % ou plus, ni pour une domination inférieure à 50 %, du moins à court terme. En janvier, le point le plus bas de cet indicateur a été atteint à 41,05 %.

Bitcoin réaffirme sa domination sur les altcoins
La domination du Bitcoin sur les altcoins augmente en 2023 et atteint 52,41 %. Source : TradingView

La domination du Bitcoin s’accentue

Jusqu’à présent cette année, la domination du Bitcoin s’est réaffirmée, surtout après son retour à la frontière des 30K. De cette manière, les performances des altcoins sont incapables de suivre le rythme de la crypto-monnaie pionnière, ce qui les a conduits à perdre leur équilibre.

Par exemple, le token XRP de Ripple, malgré le jugement en sa faveur dans le procès contre la SEC, présente une performance négative. En fait, sa performance de -17 % signifie que les gains de juillet ont été pratiquement annulés par la baisse ultérieure.

Dans le même temps, l’ETH, la deuxième cryptomonnaie la plus importante, présente une baisse de 24 % par rapport au BTC. Il est important de garder à l’esprit que le réseau Ethereum est l’un des grands moteurs qui animent le marché de la cryptographie dans son ensemble. Cette dernière est due à ses multiples capacités financières.

Au total, Ethereum n’a pas la force de se présenter comme une menace pour la domination du Bitcoin, qui se réaffirme notamment. Mais ce cas n’est pas le pire parmi les altcoins. L’écart devient beaucoup plus évident lorsque l’on compare Bitcoin avec l’ADA de Cardano, qui est à 43 % du plus grand crypto. Dans le même temps, 50 % séparent le BNB.

Parmi les grands perdants figure la paire DOGE/BTC, qui est à -52% jusqu’à présent en 2023.

Avec ces éléments en perspective, on peut dire que Bitcoin reste la seule valeur véritablement sûre dans une période complexe comme celle actuelle. La plupart des investisseurs ne veulent pas s’exposer à des surprises qui pourraient conduire à des événements comme LUNA et UST.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie

today at 6:12 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)