Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/15/2023

·

42 views


Bitcoin ouvre en baisse et BONK s'envole de plus de 100 % - La Crypto Monnaie

Ce vendredi (15), le marché des cryptomonnaies s’est ouvert de manière mitigée, mais toujours avec une prédominance de dévaluations. Bitcoin (BTC) a enregistré une baisse de 0,3 % au cours des dernières 24...

Bitcoin ouvre en baisse et BONK s'envole de plus de 100 % - La Crypto Monnaie

Bitcoin ouvre en baisse et BONK s’envole de plus de 100 %

Ce vendredi (15), le marché des cryptomonnaies s’est ouvert de manière mitigée, mais toujours avec une prédominance de dévaluations. Bitcoin (BTC) a enregistré une baisse de 0,3 % au cours des dernières 24 heures, ce qui a porté le prix à 42 700 $ US. Au Brésil, le prix est resté à 210 000 R$, avec une baisse de 0,7 % sur la même période.

Cardano (ADA) a enregistré la plus forte baisse du Top 10, avec des pertes de 2,6 %, tandis que Solana (SOL) s’est apprécié de 7,9 % et a mené les gains de la journée. Avalanche (AVAX) a également augmenté en valeur, dont la hausse a été de 3,9%, et est resté dans le Top 10. Ether (ETH) a connu une légère baisse de 0,6% et son prix a atteint 2 272 $ US.

Quant au Top 100 des cryptomonnaies, le plus grand moment fort a été une fois de plus le memecoin BONK, qui s’est envolé de plus de 100% au petit matin. Même après que l’intensité de la hausse ait diminué, memecoin enregistre toujours des gains de 80 % au moment de la rédaction de ce texte. Le HNT a augmenté de 28 %, tandis que l’AAVE s’est apprécié de 17 %. Du côté négatif, KSC et BTT ont enregistré les pires performances avec des pertes respectives de 17,9 % et 9,6 %.

Même avec des performances mitigées, la valeur marchande des crypto-monnaies a légèrement augmenté de 0,4 % et a ouvert la journée avec 1,69 billion de dollars américains (8,3 billions de reais). Le volume des échanges a atteint 69,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 4,8 % au cours des dernières 24 heures. La domination du Bitcoin est tombée à 51,8 % et celle de l’Ether à 16,9 %, totalisant 69,7 % du total.

Les options suggèrent que Bitcoin chute à 40 000 $

Le vendredi est le jour où il faut garder un œil sur le marché des options. Et selon les données de greeks.live, 37 000 options BTC sont sur le point d’expirer. Le rapport entre les options de vente et les options d’achat est de 1,02, ce qui indique qu’il y a légèrement plus d’options de vente que d’options d’achat.

De plus, le point douloureux maximum, connu en anglais sous le nom de maxpain, est de 42 000 $ US. Le maxpain est le prix auquel le moins de valeur d’option serait perdue. Dans ce contexte, les données suggèrent que 42 000 $ est un niveau auquel la plupart des options expireraient sans valeur, ce qui profiterait aux souscripteurs d’options. En fin de compte, la valeur notionnelle totale de ces options est de 1,58 milliard de dollars.

Les données suggèrent qu’au milieu d’un récent ralentissement du marché, il y a eu une augmentation notable des échanges d’options de protection. Les options de couverture, comme les put, agissent comme une couverture contre d’éventuelles baisses de prix. Le fait que le ratio Put Call soit supérieur à 1 pour BTC implique un sentiment plus baissier sur le marché des options pour Bitcoin.

En ce sens, de nombreux traders s’attendent à ce que Bitcoin chute à des niveaux plus proches de 40 000 $ au cours des prochains jours.

Les ventes augmentent de 30%

Outre le nombre de put, les liquidations de marché ont également augmenté au cours des dernières 24 heures, selon Coinglass. Le volume total a dépassé 172 millions de dollars américains, soit une augmentation de 30 % sur la période. Sur ce montant, 95,8 millions de dollars américains ont été liquidés en positions longues et 77 millions de dollars américains provenaient de positions courtes.

Une fois de plus, BTC a mené la baisse générale et a liquidé plus de 40 millions de dollars de ceux qui pariaient encore sur de nouveaux sommets. SOL, qui s’est opposé au marché et a connu une forte hausse, a liquidé 10 millions de dollars des ventes. Au total, 74.248 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.
Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Rallye des prix d'Ethereum (ETH), prévisions d'ondulation (XRP), développements de Shiba Inu (SHIB) : récapitulatif des bits du 26 février - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Rallye des prix d'Ethereum (ETH), prévisions d'ondulation (XRP), développements de Shiba Inu (SHIB) : récapitulatif des bits du 26 février - La Crypto Monnaie

today at 7:47 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)