Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

04/01/2024

·

104 views


Bitcoin mène le rebond mondial du marché crypto ETP de plus de 800 millions de dollars, éclipsant les sorties d'Ethereum - La Crypto Monnaie

La semaine dernière, le marché des actifs numériques a connu un afflux important de plus de 800 millions de dollars, mené par la domination du Bitcoin, selon le rapport hebdomadaire sur les flux partagé par...

Bitcoin mène le rebond mondial du marché crypto ETP de plus de 800 millions de dollars, éclipsant les sorties d'Ethereum - La Crypto Monnaie

Bitcoin mène le rebond mondial du marché crypto ETP de plus de 800 millions de dollars, éclipsant les sorties d’Ethereum

La semaine dernière, le marché des actifs numériques a connu un afflux important de plus de 800 millions de dollars, mené par la domination du Bitcoin, selon le rapport hebdomadaire sur les flux partagé par James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares.

Cette hausse marque un rebond rapide après les sorties de capitaux de près d’un milliard de dollars observées la semaine précédente.

Bitcoin, aux États-Unis, connaît des afflux importants.

Bitcoin a connu un flux net substantiel de 865 millions de dollars, propulsé par les afflux de fonds négociés en bourse nouvellement introduits aux États-Unis.

Le trio BlackRock IBIT, Fidelity FBTC et Ark 21 Shares ARKB a collectivement attiré 1,53 milliard de dollars d’entrées.

En comparaison, les sorties du GBTC de Grayscale se poursuivent à un rythme soutenu, avec 960 millions de dollars enregistrés la semaine dernière. Cela porte les sorties totales du GBTC à plus de 6 milliards de dollars en mars et à 14,7 milliards de dollars depuis le début de l’année.

Dans l’ensemble de la répartition géographique, les États-Unis restent l’acteur dominant grâce à l’avènement des produits spot Bitcoin ETF. Au cours de la semaine dernière, le pays a enregistré des entrées de 897 millions de dollars, portant ses flux mensuels totaux à 5,7 milliards de dollars.

Pendant ce temps, le Brésil et l’Australie ont enregistré des entrées modestes de 2,9 millions de dollars et 1,5 million de dollars au cours de la semaine dernière.

Cependant, le Canada et plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Suisse et la Suède, ont déclaré des sorties de capitaux allant de 2,4 millions de dollars à 20,3 millions de dollars, ce qui correspond à leurs tendances de performances mensuelles négatives.

Ethereum voit des sorties

Ethereum a poursuivi sa séquence de sorties consécutives, avec un flux négatif supplémentaire de 19 millions de dollars, portant ses sorties totales pour le mois précédent à 67,2 millions de dollars.

D’un autre côté, plusieurs altcoins ont connu une dynamique positive, Solana, Litecoin, XRP, Cardano et Polkadot enregistrant tous des entrées. Solana est en tête du peloton avec des rentrées de 6,1 millions de dollars, tandis que XRP a notamment attiré 3,8 millions de dollars malgré les développements en cours dans l’affaire Ripple contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Les produits Bitcoin courts ont également connu des sorties de fonds de 2 millions de dollars cette fois-ci, reflétant le retour de l’optimisme sur le marché alors que Bitcoin s’est stabilisé autour de la barre des 70 000 dollars au cours de la semaine dernière.

Le post Bitcoin mène un rebond du marché mondial des crypto-ETP de plus de 800 millions de dollars, éclipsant les sorties d’Ethereum apparaît en premier sur CryptoSlate.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

125 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)