Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/28/2022

·

138 views


Bitcoin forme un vide pour la croissance d'autres crypto-monnaies plus petites telles que XRP et Luna - La Crypto Monnaie

En une journée de stabilité des prix du Bitcoin et de l’Ethereum, les petites crypto-monnaies ont été à l’honneur, soutenues par des nouvelles favorables. Cela pourrait être un signe que ces monnaies alternatives sont considérées comme une option attrayante par les investisseurs sur un marché plus large des crypto-monnaies qui est relativement calme. Ce mardi […]

Bitcoin forme un vide pour la croissance d'autres crypto-monnaies plus petites telles que XRP et Luna - La Crypto Monnaie

Temps de lecture :4 Minutes, 19 Secondes

En une journée de stabilité des prix du Bitcoin et de l’Ethereum, les petites crypto-monnaies ont été à l’honneur, soutenues par des nouvelles favorables. Cela pourrait être un signe que ces monnaies alternatives sont considérées comme une option attrayante par les investisseurs sur un marché plus large des crypto-monnaies qui est relativement calme.

Ce mardi (27), Bitcoin reste pratiquement stable autour de 18 900 dollars US, sans variations majeures par rapport aux dernières 24 heures et à la fin de vendredi (23), lorsque les bourses ont fermé pour les vacances de Noël aux États-Unis et en Europe. Cela pourrait être un signe que le marché de la crypto-monnaie est relativement stable en ce moment, malgré la volatilité qui est courante sur ce marché.

Vendredi, les marchés boursiers américains ont légèrement rebondi après que la dernière enquête sur le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan ait montré une montée de l’optimisme à l’égard de l’économie. Cependant, l’indice S&P 500, qui a une forte composante technologique, a chuté pour une troisième semaine consécutive. Cela pourrait indiquer que les investisseurs sont prudents quant aux perspectives économiques à long terme, malgré la montée de l’optimisme à court terme.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

En raison de la baisse de liquidité typique de la période des fêtes, Bitcoin devrait continuer à se négocier latéralement au cours des prochains jours. Selon Edward Moya, analyste principal chez le courtier en bourse Oanda, « Bitcoin semble trouver une maison entre 16 000 $ et 17 000 $. » Cela signifie que le prix de la crypto-monnaie pourrait être relativement stable dans cette fourchette pour les prochains jours.

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, a suivi la tendance de Bitcoin et est relativement stable, se négociant à environ 1 222 $ à 7 heures du matin ce matin. Cependant, d’autres crypto-monnaies telles que Cardano (ADA) et Polygon (MATIC) ont enregistré des gains de 1,9 % et 2,3 % respectivement.

En savoir plus: Bitcoin continue de s’échanger en dessous de 17 000 $

XRP atteint le top 10 des capitalisations boursières dans le marasme de Bitcoin

Dans le top 10 des crypto-monnaies avec la capitalisation boursière la plus élevée, XRP s’est démarqué, en hausse de 5,9 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre environ 0,37 $. Cela peut être attribué à la promesse que le projet soutiendra enfin les contrats intelligents à partir du premier trimestre 2023, ce qui peut être considéré comme un facteur positif par les investisseurs.

En outre, on s’attend également à ce que la nouveauté coïncide avec le dépôt de la plainte par les régulateurs américains contre l’émetteur Ripple.

Dans le classement des 100 meilleures crypto-monnaies, Terra Classic (LUNC) s’est démarqué, enregistrant une augmentation de 20,7% au cours des dernières 24 heures. Terra Classic est la version originale de Terra (LUNA) qui a été réinitialisée en mai. L’augmentation de la valeur du jeton peut être attribuée à la décision de la communauté de rejeter une proposition qui aurait mis fin à un système de gravure de pièces, qui s’apparente aux rachats d’actions dans le monde des crypto-monnaies promus par Binance.

Les PMI (indices des directeurs d’achat) sont d’importants indicateurs avancés de l’activité économique, en particulier en Chine, et sont utilisés comme un thermomètre pour évaluer la performance de l’économie. La publication des PMI de décembre, qui comprend les indices composite, manufacturier et ex-manufacturier, est prévue pour vendredi soir. Les investisseurs en crypto-monnaies seront attentifs à ces données car le scénario macroéconomique peut avoir un impact significatif sur les crypto-monnaies.

Au cours du week-end, de nombreux mineurs de crypto-monnaie aux États-Unis ont dû fermer leurs machines en raison d’une violente tempête hivernale qui a touché une grande partie de l’Amérique du Nord, envoyant des températures à des niveaux historiquement bas.

Cela a entraîné une baisse de 40 % du hashrate de minage de Bitcoin, qui est une mesure de la puissance de calcul sur la blockchain. Cependant, cette baisse était temporaire et le hashrate s’est rapidement rétabli le 25 décembre.

En savoir plus : Pay Changer combine l’application de paiements cryptographiques avec des opportunités d’investissement et de génération de revenus

Les mineurs de Bitcoin traversent un moment délicat

Les mineurs de Bitcoin ont récemment été confrontés à des défis. Cependant, l’analyste principal d’Oanda, Edward Moya, a vu des signes positifs, tels que l’approbation d’un prêt de 37,5 millions de dollars pour le mineur Core Scientific. Ce prêt devrait aider l’entreprise, qui est l’une des plus grandes sociétés minières au monde en termes de puissance de calcul, à restructurer sa dette et même la confiance des marchés.

Suivez Cryptoeconomia sur les réseaux sociaux !

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie

today at 6:57 PM

·

10 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X