Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/12/2023

·

60 views


Bitcoin fait face à la volatilité mais dépasse à nouveau les 26 000 $ - La Crypto Monnaie

Pour ceux qui manquaient de la volatilité du marché, les dernières 24 heures ont été une expérience complète en ce sens. En effet, Bitcoin (BTC) a fluctué jusqu’à 1 000 $ US, passant d’un support crucial...

Bitcoin fait face à la volatilité mais dépasse à nouveau les 26 000 $ - La Crypto Monnaie

Bitcoin fait face à la volatilité mais dépasse à nouveau les 26 000 $

Pour ceux qui manquaient de la volatilité du marché, les dernières 24 heures ont été une expérience complète en ce sens. En effet, Bitcoin (BTC) a fluctué jusqu’à 1 000 $ US, passant d’un support crucial jusqu’à revenir à 26 000 $ US. Malgré cela, le prix de la crypto-monnaie a réussi à ouvrir en hausse ce mardi (12).

Dans un premier temps, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté vers 25 000 $ US, pour atteindre un minimum de 25 111 $ US. Mais ceux qui s’attendaient à une cassure à la baisse ont vu BTC se redresser et récupérer les pertes de la journée. De plus, le prix de la cryptomonnaie a commencé à grimper jusqu’à 26 000 dollars.

En conséquence, la crypto-monnaie a ouvert la journée avec une hausse de 1,8 % et son prix a atteint 26 172 $ US, mais a atteint des sommets proches de 26 300 $ US. Au Brésil, le Bitcoin est resté stable en raison de la chute du dollar lundi et est donc resté à 128 000 R$. L’Ether (ETH) s’est également redressé, augmentant de 1,2 % et revenant au-dessus de 1 600 $ US.

À l’exception de l’USDT et de l’USDC, toutes les crypto-monnaies du Top 10 ont ouvert la journée en beauté, et Solana (SOL) a été le point culminant, s’appréciant de 3,8 %. Viennent ensuite le BNB avec une augmentation de 2,6 %, suivi de Cardano (ADA) et Dogecoin (DOGE), qui ont augmenté chacun de 2,1 %.

La valeur marchande des crypto-monnaies a atteint 1,07 billion de dollars américains (5,31 billions de reais), en hausse de 1,2 %, tandis que le volume des échanges a atteint 38 milliards de dollars américains (en hausse de 59 %). La domination du Bitcoin est passée à 47,2 % et celle de l’ETH est tombée à 17,9 %, totalisant 65,1 % du marché.

Volatilité et régions inférieures

En fait, l’un des indicateurs les plus utilisés pour identifier les moments de marché est la volatilité réalisée, généralement sur une base mensuelle. Cet indicateur indique si Bitcoin se trouve dans une zone d’accumulation, ce qui indique un fond, ou dans une zone de distribution, qui indique généralement un sommet.

Selon le graphique ci-dessous, les zones bleues sont des régions où la volatilité réalisée est faible, c’est-à-dire des régions d’accumulation. Ils se sont répétés à tous les moments qui ont précédé les principaux cycles haussiers du Bitcoin, comme en 2012, 2016 et entre 2020 et 2021.

« L’un des meilleurs indicateurs pour analyser si nous sommes dans une région d’accumulation ou de distribution de Bitcoins est la volatilité réalisée. Il est clair que dans les moments de faible volatilité réalisée, marqués par les zones bleues sur le graphique, nous avons une accumulation de Bitcoins et, par conséquent, une région inférieure. Cet indicateur nous montre que nous sommes dans cette période, même si le prix est susceptible de baisser encore davantage », a déclaré Fernando Pereira, de Bitget.

Futures et règlements

En raison de la forte volatilité qui a fait fluctuer le Bitcoin de plus de 1 000 $ US, les volumes sur le marché des produits dérivés ont enregistré de forts mouvements. Sur le marché à terme, par exemple, il y a eu une augmentation de 78,7 %, ce qui a conduit le marché à enregistrer 94 milliards de dollars. Binance a géré près de 20 milliards de dollars tandis qu’OKX a enregistré 9 milliards de dollars.

Les liquidations ont plus que doublé avec une augmentation en pourcentage de 126 %, ce qui a porté la valeur à 178,6 millions de reais – les positions longues ont été liquidées à 112 millions de dollars américains. Bitcoin a mené de loin les liquidations longues, tandis que Solana (SOL) a enregistré les pertes les plus importantes parmi les ventes à découvert.

La plus grande liquidation a touché une position Bitcoin sur BitMEX, entraînant une perte de 9 millions de dollars, tandis que 38 292 traders ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

77 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)