Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/26/2022

·

249 views


Bitcoin et Ethereum se rallient massivement, Polygon (MATIC) pompe 59%

Les marchés de la crypto se sont redressés après le crash brutal de la semaine dernière, au cours de laquelle Bitcoin et Ethereum ont perdu plus de 30% de leur valeur. Auparavant, les pièces étaient tombées à des niveaux...

Bitcoin et Ethereum se rallient massivement, Polygon (MATIC) pompe 59%

Les marchés de la crypto se sont redressés après le crash brutal de la semaine dernière, au cours de laquelle Bitcoin et Ethereum ont perdu plus de 30% de leur valeur. Auparavant, les pièces étaient tombées à des niveaux jamais vus depuis 2020.

Achetez BTC sur eToro maintenant

BTC et ETH se rétablissent

Bitcoin est dans les sept derniers jours est en hausse de plus de 10 % et se négocie actuellement à 21 013 $. Ethereum a regagné encore plus de terrain, en hausse de plus de 19 % à 1 244 $.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

publicité

Riobet

Pour Polygon (MATIC) la semaine a été encore meilleure : La pièce a bondi de près de 59 % pour atteindre plus de 57 $. Cela est dû à une accumulation de baleines de six semaines, selon l’analyse des données en chaîne de Santimen. Le partenariat annoncé cette semaine avec le marché du carbone en chaîne KlimaDAO a également été haussier pour MATIC.

Les crypto-monnaies dans les sept jours ont augmenté d’au moins 40 %, étaient Uniswap, en hausse de 45 % à 5,33 $ et Shiba Inu, en hausse de 43 % à 0,00001122 $. Pendant ce temps, Avalanche est en hausse de près de 33 % à 20,10 $ et Solana est en hausse de 33 % à 40,05 $.

En fait, chaque top 30 des crypto-monnaies a réussi à rallier des pourcentages à deux chiffres tout au long du week-end. À l’exception de Cardano. ADA a gagné 4 % pour atteindre 0,4845 $. TRON, en revanche, est en hausse de 8 % à 0,06445 $.

Bitcoin Cash a chuté de 5,4 % sur la semaine à 113,7 $. Le stablecoin USDD de TRON, en revanche, se négocie en dessous de son ancrage depuis deux semaines. Il est actuellement à 0,9768 $.

Comment était la semaine sinon ?

La semaine de l’actualité a été relativement calme, ce qui a probablement alimenté l’essor du marché de la cryptographie.

Mardi, la Banque des règlements internationaux (BRI), une organisation mondiale de 63 grandes banques centrales, a publié son rapport économique annuel 2022. Selon le rapport, les crypto-monnaies présentent deux principales faiblesses : la nécessité d’un « ancrage nominal » et d’une « fragmentation ».

Une « ancre nominale » fait référence à des pièces stables qui rattachent leur valeur à des monnaies fiduciaires comme le dollar américain (avec plus ou moins de succès). La BRI affirme que l’existence de stablecoins « indique le besoin omniprésent dans le secteur de la cryptographie de s’appuyer sur la crédibilité de l’unité de compte émise par la banque centrale ».

Le rapport affirme que les crypto-monnaies n’ont pas encore contesté la domination de la banque centrale en fournissant une unité de compte pour l’économie :

«Le fait que les stablecoins aient besoin d’importer la crédibilité de la monnaie de la banque centrale est très révélateur des défauts structurels des crypto-monnaies. Le fait que les pièces stables soient souvent moins stables que ne le prétendent leurs émetteurs montre qu’elles sont au mieux un substitut imparfait à une monnaie souveraine solide.

Crypto-monnaies – « Pas de menace imminente »

Le rapport pointe également la « fragmentation » du secteur, la profusion de différentes crypto-monnaies se disputant la suprématie, comme « peut-être la plus grande faiblesse des crypto-monnaies en tant que base d’un système monétaire ».

Le rapport de la BRI explique les avantages de la technologie blockchain pour les monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Il s’agit essentiellement de pièces stables émises par l’État et indexées sur les monnaies nationales.

Le document souligne également la technologie des contrats intelligents comme l’un des nombreux avantages qui « permettent des transactions entre intermédiaires financiers qui vont au-delà du support traditionnel des réserves de la banque centrale ». Les contrats intelligents sont des contrats financiers auto-exécutables sur des blockchains.

Les gouverneurs des banques centrales des États-Unis et de l’UE, Jerome Powell et Christine Lagarde, se sont prononcés séparément cette semaine en faveur de la réglementation des crypto-monnaies, citant la vitesse à laquelle la blockchain évolue et les risques économiques potentiels. Dans le même temps, les deux soulignent également que les crypto-monnaies ne poseraient aucune menace immédiate.

Achetez BTC sur eToro maintenant

Preuve textuelle : décrypter

Les crypto-monnaies sont un produit d’investissement très volatil et non réglementé. Votre capital est en danger.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

57 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X