Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/18/2024

·

74 views


Bitcoin est une « monnaie de méfiance » - La Crypto Monnaie

De plus en plus d’anciens critiques du Bitcoin sautent dans le train du BTC. Des critiques sur Bitcoin ? Non! Au Sommet de l’innovation 2024 de la Banque des règlements internationaux (BRI) exprimé Yuval Noah...

Bitcoin est une « monnaie de méfiance » - La Crypto Monnaie

Bitcoin est une « monnaie de méfiance »

De plus en plus d’anciens critiques du Bitcoin sautent dans le train du BTC. Des critiques sur Bitcoin ? Non! Au Sommet de l’innovation 2024 de la Banque des règlements internationaux (BRI) exprimé Yuval Noah Harari a récemment réitéré ses inquiétudes concernant le Bitcoin en tant que monnaie du futur. L’historien israélien et auteur à succès n’aime pas la monnaie de réserve crypto car, selon lui, c’est une « monnaie de méfiance ». Selon Harari, le développement pourrait aller vers la monnaie électronique, mais la confiance historique dans les banques et les gouvernements a prouvé sa valeur.

Nous avons constaté au cours des derniers siècles que permettre aux banques et aux gouvernements de créer toujours plus d’argent est une bonne idée pour accroître la confiance dans la société.

Yuval Noah Harari au Sommet de l'Innovation 2024

Le point de vue de l’intellectuel, qui a vendu plus de 40 millions de livres dans le monde, contraste directement avec l’indispensable décentralisation du Bitcoin. « Quand je regarde Bitcoin, en tant qu'historien, je ne l'aime pas parce que c'est une monnaie construite sur la méfiance », a expliqué Harari. Ce qu’il a laissé ouvert : pourquoi exactement les gens devraient-ils encore faire confiance aux banques centrales en période d’inflation permanente et de dépréciation accélérée du pouvoir d’achat des monnaies fiduciaires. Les déclarations de Harari ont fait sensation dans le secteur de la cryptographie et ont suscité de vives critiques.

Quand on appelle dans la forêt, ça résonne. Le co-fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a en particulier attaqué l'auteur à succès et décrit l'analyse de Harari dans un article Publier sur X comme « Dunning-Kruger sous stéroïdes ». Avec son commentaire polémique, il fait allusion au manque de jugement de ceux qui surestiment leurs propres compétences. Le défenseur du Bitcoin a également souligné Marcheur souligne l'histoire controversée de la Banque des règlements internationaux pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ces quatre directeurs de la Banque des règlements internationaux (Walther Funk, Emil Puhl, Hermann Schmitz, Baron von Schroeder) ont ensuite été reconnus coupables de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité.

Mais sûr…. « FAITES CONFIANCE AUX BANQUIERS. » pic.twitter.com/zpV5rcexNh

– Walker⚡️ (@WalkerAmerica) 11 mai 2024

Selon lui, la BRI prône aujourd’hui clairement l’introduction des monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Cela pourrait conduire à une surveillance sans précédent des transactions financières individuelles. Actuellement, plus de 134 pays, représentant 98 % du PIB mondial, stimulent le développement des CBDC. La BCE étudie également un euro numérique et prévoit de l’introduire en 2026, bien qu’il n’y ait actuellement aucun mandat politique. Expert européen en blockchain, Dr. Dans l'interview BTC-ECHO, Joachim Schwerin a exprimé son scepticisme quant à savoir si la CBDC conviendrait bientôt aux masses.

Lire aussi

Le « manque de confiance » du Bitcoin

Ce qui semble être un inconvénient pour Harari est considéré par les Bitcoiners convaincus comme l’un des avantages les plus importants de la crypto-monnaie. Mais que signifie réellement le manque de confiance dans le contexte du Bitcoin ? Le terme fait référence à une fonctionnalité de la blockchain Bitcoin qui ne nécessite pas de recourir à un tiers pour l'utiliser. Pas de gouvernement, pas de banque centrale, pas d’entreprise – pas de parti central. Grâce à l’algorithme de preuve de travail, tous les participants peuvent parvenir à un consensus sans aucune autorité supérieure.

Le problème fondamental des monnaies conventionnelles est la confiance nécessaire pour les faire fonctionner. Il faut faire confiance à la banque centrale pour ne pas dévaluer la monnaie, mais l’histoire des monnaies fiduciaires est pleine d’abus de confiance.

Sataoshi Nakamoto sur le forum Bitcoin, 2009

La preuve de travail repose sur l'idée simple que les mineurs du réseau doivent démontrer une certaine quantité de travail pour générer des blocs. Même si le terme « sans confiance » peut initialement le suggérer, Bitcoin nécessite définitivement de la confiance. Mais : au lieu de faire confiance à une institution financière comme SWIFT, la confiance est placée dans le code Bitcoin. La confiance est donc distribuée de manière décentralisée, mais elle n’est en aucun cas complètement éliminée.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)