Bitcoin en hausse, mais cela pourrait être de courte durée

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Le prix du Bitcoin depuis hier est en légère montéemais on ne sait pas combien de temps ce petit retracement pourrait durer.

Le prix du Bitcoin se redresse légèrement

Bitcoin a fortement chuté ces dernières semaines

Le plus bas annuel a été atteint autour de 17 500 dollars samedi, mais un petit rebond s’est produit depuis hier qui l’a ramené. plus de 20 000 $.

En fait, il a déjà tenté de se rapprocher même des 21 000 dollars, le prix qu’il avait vendredi avant le début de la nouvelle baisse.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Cependant, plusieurs analystes affirment qu’il pourrait également s’agir d’un rebond de courte durée.

Par exemple, l’un des analystes de marché de Bitfinex a déclaré que les turbulences que nous avons vues récemment sur le marché de la cryptographie ne devraient pas s’atténuer de si tôt.

Il a déclaré :

«Le statut actuel des crypto-monnaies en tant qu’actif à risque en fait un terreau fertile pour les sociétés commerciales qui cherchent à tirer parti des mouvements du marché et des anomalies de prix sur diverses bourses. Ce n’est autre que le cas d’Ethereum, qui rebondit après avoir chuté à 880 dollars américains au cours du week-end. La deuxième plus grande crypto-monnaie a enregistré un gain d’environ 10% au cours des dernières 24 heures ».

En effet si CTB ne récupère que 6% par rapport à hier, ETH c’est +10% par rapport à il y a 24h, et +29% par rapport au pic minimum de samedi, alors que BTC est à + 19% par rapport au plus bas de samedi.

En fait, il ne pouvait s’agir que d’un rebond suite à l’effondrement des derniers jours, et non d’une véritable reprise.

Il faut dire que l’affaire qui a déclenché l’effondrement la semaine dernière, à savoir Celsius, semble pouvoir trouver peut-être une solution. La situation sur les marchés de la cryptographie reste en fait difficile.

Le contexte général du marché de la cryptographie

BTC est à -70% par rapport aux sommets, et ETH même à -76%. BNB (Binance Coin) est également à un peu moins de -70 %, tandis que ADA (Cardano) est à -83 %, SOL (Solana) à -86 % et XRP (Ripple) même à -90 %.

SHIB (Shiba Inu) est également à -90% et DOGE (Dogecoin) à -91%.

Curieux est le cas de TRX (Tron) qui se hisse à la 13ème position par capitalisation boursière, devant Shiba Inu et AVAX (Avalanche), même s’il reste 73% en dessous du minimum.

Dans un tel contexte de difficulté évidente, en l’absence de signaux positifs clairs au niveau macroéconomique et financier, il est difficile d’imaginer qu’un nouvelle hausse significative Prix ​​du bitcoin.

Ce n’est pas un hasard si l’indice Fear & Greed est toujours à 9, très proche des plus bas historiques.

De plus, les marchés américains sont fermés pour les vacances aujourd’hui, il n’est donc même pas possible qu’ils puissent aider Bitcoin à récupérer en cas de session positive.

Probablement en ce moment ce sont surtout les données macroéconomiques et financières au niveau mondial qui influencent la tendance des marchés de la crypto, et de ce point de vue il n’y a pas de bons signes à l’horizon, à court terme.

Enfin, il faut se rappeler qu’historiquement après l’éclatement de la bulle spéculative post-halving, le prix du Bitcoin a toujours souffert pendant quelques années, il pourrait donc également se trouver dans une situation similaire. En comparant le prix post-bulle des deux précédents marchés baissiers post-halving, le prix moyen du Bitcoin en 2022 et 2023 pourrait être d’environ 25 000 $. Quoi qu’il en soit, des conditions macro complètement différentes pourrait faire exploser cette estimation.

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/italien/bitcoin-en-hausse-mais-cela-pourrait-etre-de-...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie