Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/04/2023

·

69 views


Bitcoin dépasse les 41 000 $ dans un optimisme sans fin pour les ETF - La Crypto Monnaie

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé 41 000 dollars pour la première fois au cours des 19 derniers mois plus tôt dans la journée, le 4 décembre, alimenté par l’optimisme sans fin entourant une éventuelle...

Bitcoin dépasse les 41 000 $ dans un optimisme sans fin pour les ETF - La Crypto Monnaie

Bitcoin dépasse les 41 000 $ dans un optimisme sans fin pour les ETF

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé 41 000 dollars pour la première fois au cours des 19 derniers mois plus tôt dans la journée, le 4 décembre, alimenté par l’optimisme sans fin entourant une éventuelle approbation de fonds négociés en bourse (ETF) au comptant aux États-Unis.

Le principal actif numérique a gagné plus de 5 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 41 448 $ au moment de la publication, poursuivant ainsi le mouvement de prix à la hausse apparu au cours du week-end, selon CryptoSlate données.

Les données de Coinglass montrent que l’action sur les prix de BTC a permis de liquider plus de 70 millions de dollars auprès des traders à découvert au cours de la période de référence, la liquidation la plus importante ayant eu lieu sur Bitmex, évaluée à 6,01 millions de dollars.

Le rallye de BTC fait suite à une révélation récente selon laquelle la Securities and Exchange Commission (SEC) a rencontré plusieurs gestionnaires d’actifs, dont Grayscale, BlackRock et d’autres, vers la fin novembre au sujet de leurs propositions d’ETF Bitcoin au comptant.

Dans le même temps, la hausse des prix a fait de BTC l’un des 10 principaux actifs mondiaux en termes de capitalisation boursière, devant Berkshire Hathaway de Warren Buffet et Tesla, le constructeur de voitures électriques d’Elon Musk. Cependant, il reste quelques milliards de retard sur le géant des médias sociaux Meta, selon les données de CompaniesMarketCap.

La capitalisation boursière de BTC s’élève à 811,89 milliards de dollars au moment de la publication, selon CryptoSlate données.

Ethereum, d’autres surgissent.

Le mouvement à la hausse du BTC a également fait grimper la valeur de plusieurs crypto-monnaies alternatives, notamment Ethereum, Solana et Cardano, qui ont enregistré des gains importants au cours de la période considérée.

L’ETH, le deuxième actif numérique en termes de capitalisation boursière, a augmenté de plus de 4 % pour dépasser les 2 200 $ pour la première fois depuis mai 2022. Son ascension pourrait également être attribuée à l’optimisme entourant les demandes spot d’ETF Ethereum déposées par plusieurs géants financiers traditionnels. , y compris BlackRock.

D’un autre côté, Solana poursuit sur sa lancée positive depuis un an, franchissant la barre des 65 $ au cours du week-end avant de reculer légèrement à 64 $ au moment de la publication, selon CryptoSlate données.

D’autres comme Cardano, Dogecoin, BNB et XRP ont enregistré des gains de plus de 2 % au cours de la période de référence. Notamment, les pièces liées à Terra – Terra Classic et Terra Luna – font partie des CryptoSlate liste des meilleurs gagnants aujourd’hui.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie

today at 8:57 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)