Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/09/2022

·

122 views


Bitcoin dépasse les 21 000 $, un rallye inspirant à l’échelle du marché

Points clés à retenir Bitcoin a cassé 21 000 $ après être resté en dessous de 20 000 $ plus tôt cette semaine. La flambée a aidé le marché de la cryptographie à rebondir. La baisse récente du dollar...

Bitcoin dépasse les 21 000 $, un rallye inspirant à l’échelle du marché

Points clés à retenir

  • Bitcoin a cassé 21 000 $ après être resté en dessous de 20 000 $ plus tôt cette semaine.
  • La flambée a aidé le marché de la cryptographie à rebondir.
  • La baisse récente du dollar pourrait expliquer le rallye.

Le dernier rallye Bitcoin a aidé plusieurs autres jetons à afficher des gains à deux chiffres au cours des dernières 24 heures.

Bitcoin rebondit

Bitcoin montre sa force pour la première fois depuis des semaines.

Selon les données de CoinGecko, la principale crypto-monnaie a augmenté de 10,1 % sur la journée. Il se négocie à environ 21 030 $ au moment de mettre sous presse, franchissant le niveau psychologique crucial de 20 000 $ sous lequel il est resté piégé depuis le début de la semaine. Bien qu’il n’y ait pas de catalyseur clair derrière le mouvement haussier de Bitcoin, un dollar en baisse et des actions en hausse peuvent en être responsables.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Notamment, Bitcoin a dépassé Ethereum à la hausse malgré la perte de terrain face au deuxième actif cryptographique depuis la mi-juillet. Après que le ratio Ethereum/Bitcoin ait atteint un sommet de 0,085 en 2022 plus tôt cette semaine, ETH a pris du retard sur BTC lors de la récente poussée. L’ETH se négocie actuellement à 1 723 $, en hausse de 6,5 % aujourd’hui.

La meilleure crypto ouvre la voie malgré l’anticipation de la «fusion» très attendue d’Ethereum avec la preuve de participation qui atteint son paroxysme. La domination de Bitcoin sur la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a rebondi par rapport au support historique à environ 39 %, laissant entendre que de nouveaux gains contre Ethereum pourraient être dans les cartes. Selon les données de TradingView, BTC.D se situe actuellement à un peu plus de 40 %.

Graphique BTC.D (Source : TradingView)

La démonstration de force de Bitcoin semble avoir inspiré un rallye sur l’ensemble du marché. Le jeton ATOM de Cosmos est l’un des plus grands gagnants des dernières 24 heures, avec une hausse de plus de 22 %. Alors que la montée en flèche de Bitcoin a peut-être suscité l’intérêt pour ATOM, la prochaine annonce d’ATOM 2.0 prévue pour le Conférence Cosmoverse plus tard ce mois-ci pourrait également alimenter l’enthousiasme pour le projet. Entre autres améliorations, ATOM 2.0 devrait inclure des ajustements à la tokenomics du projet, comme une réduction de l’inflation.

D’autres projets d’écosystème Cosmos semblent également bénéficier de l’impulsion du marché. Osmosis, un échange décentralisé construit à l’aide du kit de développement logiciel Cosmos, a gagné 17,3 %. Evmos, une blockchain qui relie l’écosystème Cosmos à d’autres chaînes compatibles Ethereum, est en hausse de 9,6 %.

Outre Bitcoin et l’écosystème Cosmos, les blockchains de couche 1 Solana et Cardano ont respectivement réalisé des gains de 6,5% et 5%. Même les projets de cryptographie plus anciens qui ont lutté sous le poids des récentes conditions macroéconomiques baissières ont réussi à saisir une offre. Filecoin et Zcash, par exemple, ont tous deux enregistré des gains à deux chiffres.

L’indice monétaire du dollar a atteint un sommet local de 110,7 mercredi, bien que le dollar se soit affaibli tout au long de la seconde moitié de la semaine. La demande pour le billet vert a diminué jeudi suite à la décision de la Banque centrale européenne de relever les taux d’intérêt de 75 points de base, aidant à renforcer l’euro. La baisse du dollar a soulagé les actifs à risque tels que les crypto-monnaies et les actions américaines, ce qui peut expliquer la montée rapide de Bitcoin.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur possédait ETH, BTC et plusieurs autres crypto-monnaies.

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le reporting d’un ICO, d’un IEO, d’une crypto-monnaie, d’une devise, de ventes symboliques, de titres ou de matières premières.

Voir les termes et conditions complets.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation
La Crypto Monnaie
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation

today at 3:30 PM

·

70 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X