Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/01/2024

·

36 views


Bitcoin commence le mois de mai avec une chute au plus bas depuis deux mois alors que le marché de la cryptographie connaît des pertes généralisées - La Crypto Monnaie

Le marché de la cryptographie a commencé le nouveau mois de mai dans le rouge, le prix du Bitcoin plongeant à son plus bas niveau depuis deux mois, à moins de 56 500 $. Cette baisse prolonge la tendance à la...

Bitcoin commence le mois de mai avec une chute au plus bas depuis deux mois alors que le marché de la cryptographie connaît des pertes généralisées - La Crypto Monnaie

Bitcoin commence le mois de mai avec une chute au plus bas depuis deux mois alors que le marché de la cryptographie connaît des pertes généralisées

Le marché de la cryptographie a commencé le nouveau mois de mai dans le rouge, le prix du Bitcoin plongeant à son plus bas niveau depuis deux mois, à moins de 56 500 $.

Cette baisse prolonge la tendance à la baisse d'avril, marquant le mois le plus difficile pour Bitcoin depuis le krach de novembre 2022 déclenché par l'effondrement de la bourse FTX.

Marché rouge

Selon CryptoSlate Selon les données, le prix du Bitcoin a chuté d'environ 8 % au cours des dernières 24 heures, mais a légèrement rebondi à 57 115 $ au moment de la publication.

La chute du Bitcoin reflète une tendance plus large du marché, les principales crypto-monnaies comme Solana, Ethereum, Cardano et Avalanche ayant chacune enregistré des pertes supérieures à 7 % au cours de cette période.

Au cours de cette période, le jeton DOT de Polkadot s'est démarqué parmi les 20 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, enregistrant un gain modeste de 0,41 %.

Les analystes attribuent ce mouvement du marché aux changements de politique belliciste aux États-Unis et à la diminution de l’intérêt pour les ETF Bitcoin au comptant malgré leur récent lancement à Hong Kong.

Markus Thielen, responsable de la recherche chez 10x Research, souligne cependant un aspect distinctif de cette correction du marché. Il dit:

« Cette correction est très différente, car les investisseurs institutionnels ont une approche de gestion des risques qui diffère de celle de la plupart des traders particuliers. Sur la base de nos estimations, le prix d’entrée moyen des détenteurs d’ETF Bitcoin aux États-Unis est d’environ 57 300 $ – potentiellement même 1 à 2 % plus élevé – un niveau auquel les prix du Bitcoin se rapprochent rapidement.

Des traders liquidés pour plus de 450 millions de dollars

Les données de Coinglass montrent que l'ornière du marché a liquidé plus de 450 millions de dollars de positions détenues par 133 000 traders.

Une analyse détaillée des liquidations a montré que les traders longs pariant sur des hausses de prix ont le plus souffert, avec une perte d'environ 390 millions de dollars. En revanche, les traders à découvert ayant une vision plus pessimiste du marché ont été liquidés pour 65 millions de dollars au cours de la période.

Les traders de Bitcoin ont subi les pertes les plus importantes, totalisant 163 millions de dollars, dont 142 millions de dollars attribués aux traders longs et 20,95 millions de dollars aux traders short. Ethereum a suivi de près avec des liquidations s'élevant à environ 115 millions de dollars.

Il est remarquable que la plus grande liquidation ait eu lieu sur OKX, impliquant une transaction ETH-USDT évaluée à 6,07 millions de dollars.

Les traders spéculant sur les prix de Solana et Dogecoin ont également subi des liquidations à deux chiffres totalisant respectivement environ 17 millions de dollars et 15 millions de dollars.

Au moment de mettre sous presse, Bitcoin avait tenté une reprise, s'échangeant à environ 57 500 $. Cependant, la faible liquidité et l’abondance d’effets de levier à court terme continuent de faire baisser les prix.

Mentionné dans cet article

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:42 PM

·

17 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)