Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/01/2023

·

269 views


Bitcoin clôture la semaine au plus haut, mais ouvre au plus bas de mai ; CAKE perd 20% - La Crypto Monnaie

Suivez CriptoFacil sur Au cours du week-end, le prix du Bitcoin (BTC) a de nouveau augmenté et, avec cela, inversé le scénario imminent de pertes. Selon Coinglass, la crypto-monnaie a clôturé la semaine dernière en hausse de 5,95 % et a même approché à nouveau les 30 000 $. Cependant, le prix du Bitcoin a […]

Bitcoin clôture la semaine au plus haut, mais ouvre au plus bas de mai ; CAKE perd 20% - La Crypto Monnaie

Bitcoin clôture la semaine au plus haut, mais ouvre au plus bas de mai ; CAKE perd 20%

Temps de lecture :2 Minutes, 55 Secondes

Au cours du week-end, le prix du Bitcoin (BTC) a de nouveau augmenté et, avec cela, inversé le scénario imminent de pertes. Selon Coinglass, la crypto-monnaie a clôturé la semaine dernière en hausse de 5,95 % et a même approché à nouveau les 30 000 $.

Cependant, le prix du Bitcoin a encore chuté tout au long de la nuit et a chuté de 2,3% ce lundi (1er), pour une valeur de 28 540 dollars américains. La cotation nationale a ouvert le mois de mai à 142 423 R$, avec une baisse légèrement inférieure (2,2%).

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

En revanche, l’Ether (ETH) a également terminé la semaine en hausse, mais avec une performance bien plus modeste : 0,4% d’appréciation. Au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie est tombée à 1 856 USD, avec une perte de 3 %, et en reais, elle a atteint 9 204 R$.

À la suite de ces pertes, la plupart des crypto-monnaies ont également commencé le mois de mai du mauvais pied. Dans le Top 10, seul BNB a ouvert la journée dans le positif, en hausse de 4%, tout le reste a clôturé. Outre BTC et ETH, Cardano (ADA) s’est démarqué avec une baisse de 2,7%.

Au total, la capitalisation boursière de la crypto-monnaie a chuté de 1,9 % et est désormais cotée à 6,13 billions de BRL, avec un volume total de 230 milliards de BRL au cours des dernières 24 heures. La domination de la BTC était de 45 % et celle de l’ETH est tombée à 18,1 %.

Vendre en mai et partir?

Sur le marché financier traditionnel, le mois de mai n’est pas vu avec optimisme, ce qui est représenté par la phrase « Vendez en mai et partez ». L’expression signifie que mai est traditionnellement un mois baissier au cours duquel les investisseurs doivent rester en dehors du marché.

Mais en ce qui concerne le Bitcoin, le mois de mai est historiquement plus équilibré. Depuis 2016, la crypto-monnaie a clôturé en hausse au mois de mai en quatre ans, tout en enregistrant des baisses en trois autres. Les valorisations sont bien supérieures aux pertes, mais Bitcoin n’a pas clôturé mai en hausse depuis 2020. Par conséquent, l’histoire à court terme incite à la prudence.

Par rapport au Top 100 des crypto-monnaies, le jeton CAKE a enregistré la plus forte dévaluation de la semaine, avec des pertes de près de 20%, toujours motivées par la baisse de la réduction des récompenses. En revanche, Render (RNDR) s’est apprécié de 44,24% et a mené les valorisations.

Volumes et contrats à terme

Les volumes et les liquidations ont explosé grâce à l’appréciation du Bitcoin, selon les données du site Coinglass. En termes de contrats à terme, les traders ont déplacé 83,5 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures, en hausse de plus de 113 %.

Dans les liquidations, les augmentations ont été encore plus importantes, montant en flèche de plus de 474 % et portant le volume total de liquidation à 136 millions de dollars US. Les plus grosses pertes provenaient de positions ouvertes dans BTC à 719 000 $ et Injective (INJ) à 168 000 $. Environ 32 000 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, la perte la plus importante s’étant produite sur un contrat à terme Bitcoin sur OKX, dont la liquidation a entraîné une perte de 5,62 millions de dollars pour le commerçant.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Voir l’article original sur www.criptofacil.com

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

81 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)