Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/11/2023

·

36 views


Bitcoin chute de 5 % en une heure, pourquoi les marchés de la cryptographie s'effondrent-ils ? - La Crypto Monnaie

Le plus grand actif numérique s’est effondré de près de 5 % en un peu plus d’une heure, passant de 43 800 $ à un plus bas intrajournalier de 41 780 $ lors de la séance de bourse asiatique du lundi 11...

Bitcoin chute de 5 % en une heure, pourquoi les marchés de la cryptographie s'effondrent-ils ? - La Crypto Monnaie

Bitcoin chute de 5 % en une heure, pourquoi les marchés de la cryptographie s’effondrent-ils ?

Le plus grand actif numérique s’est effondré de près de 5 % en un peu plus d’une heure, passant de 43 800 $ à un plus bas intrajournalier de 41 780 $ lors de la séance de bourse asiatique du lundi 11 décembre.

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC changeait de mains pour environ 42 300 $, ce qui le représente toujours en hausse de 3,7 % par rapport à la même période la semaine dernière.

Le grand toboggan arrive après un solide rallye, ajoutant 65% au prix du Bitcoin depuis la mi-octobre, alors qu’il se négociait à environ 26 800 $.

« Après huit semaines vertes consécutives, Bitcoin prend enfin une pause », a observé le journal macroéconomique Kobeissi Letter.

JUST IN : Les prix du Bitcoin ont chuté de plus de 5 % en quelques minutes, atteignant un minimum de 41 500 $.

Après sa huitième semaine verte consécutive, Bitcoin fait enfin une pause.

Il est intéressant de noter que cette baisse survient également à un moment où les volumes et les liquidités sont faibles.

Nous avons vu des grands similaires… pic.twitter.com/CGcHvaEWcp

– La lettre de Kobeissi (@KobeissiLetter) 11 décembre 2023

Baisse du prix du Bitcoin

Le 11 décembre, la société d’analyse cryptographique CryptoQuant demandé quelles données ont changé avant la correction des prix BTC.

Le ratio d’approvisionnement en pièces stables (SSR) a atteint son plus haut niveau depuis deux ans, a-t-il rapporté. Cela signifie que « le Bitcoin est perçu comme ayant une plus grande valeur que les pièces stables, ce qui montre que les acteurs du marché accordent une valeur plus élevée au Bitcoin ».

Il y a plus de 50% de la circulation approvisionnement en profit. Cette mesure a déjà signalé une distribution « soit vers un sommet local, soit vers un sommet majeur pour BTC », a-t-il noté.

« Malgré le sentiment haussier général, un sous-ensemble important reste sous l’eau », dans la résistance à long terme des détenteurs, a-t-il rapporté.

De plus, cette semaine est une grande semaine macroéconomique avec un certain nombre de banques centrales, dont la Réserve fédérale, annonçant leurs décisions en matière de taux d’intérêt. Plateforme de produits dérivés, Greeks Live, commenté:

« Alors que la plupart des données prévues soutiennent désormais l’absence de hausse des taux, et que toutes les principales classes d’actifs ajustent désormais leurs prix en fonction de la fin imminente du cycle de hausse des taux »,

L’analyste « CrediBULL Crypto » a suggéré qu’un renversement en V pourrait avoir lieu après quelques jours de consolidation.

Chaque fois que nous obtenons des bouffées de chaleur majeures à ce stade du marché, les inversions en V seront beaucoup plus courantes qu’une « période de base latérale » typique à laquelle nous nous sommes habitués.

Nous obtiendrons probablement quelque chose comme ci-dessous pour conclure cette correction. Autrement dit, non impulsif… https://t.co/gBMRqRVzKJ pic.twitter.com/eH3m0G71oR

– CrediBULL Crypto (@CredibleCrypto) 11 décembre 2023

Ailleurs sur les marchés de la cryptographie

La capitalisation totale a perdu environ 80 milliards de dollars, soit 4 %, au cours des dernières heures, pour tomber à 1 650 milliards de dollars. Il reste cependant en hausse de 13% sur le mois dernier.

Ethereum a été plus durement touché avec une baisse de 4,7% pour atteindre 2 242 $ au début des échanges en Asie ce lundi.

Le altcoins étaient également dans une mer de rouge, avec des pertes plus importantes pour XRP, Cardano, Polkadot et Chainlink. Avalanche (AVAX) est à contre-courant de la tendance avec un gain de 7,8 % sur la journée.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

today at 4:29 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)