Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/22/2023

·

51 views


Bitcoin chute de 2% et BNB s'effondre alors que CZ démissionne de Binance - La Crypto Monnaie

Lors d’une autre journée de baisse, le prix du Bitcoin (BTC) a chuté de 1,8 % ce mercredi matin (22), ce qui a permis à la crypto-monnaie d’atteindre 36 700 $ US. Au Brésil, selon CoinGecko, Bitcoin a chuté...

Bitcoin chute de 2% et BNB s'effondre alors que CZ démissionne de Binance - La Crypto Monnaie

Bitcoin chute de 2% et BNB s’effondre alors que CZ démissionne de Binance

Lors d’une autre journée de baisse, le prix du Bitcoin (BTC) a chuté de 1,8 % ce mercredi matin (22), ce qui a permis à la crypto-monnaie d’atteindre 36 700 $ US. Au Brésil, selon CoinGecko, Bitcoin a chuté de 0,9 % et a perdu son support à 180 000 $ US.

En revanche, Ethereum (ETH) est allé à contre-courant du marché et a ouvert la journée en hausse de 0,5% tant au Brésil qu’à l’étranger. Le prix de la crypto-monnaie en dollars est de 2 020 $ US au moment de la rédaction de cet article, ce qui correspond à environ 10 100 R$ au taux national.

Parmi les 10 plus grandes crypto-monnaies du marché, seul l’ETH a réussi à briser la tendance baissière prédominante des dernières 24 heures. Cardano (ADA) a chuté de 3,3 % et Dogecoin (DOGE) a perdu 3,4 % tout au long de la journée. Mais la plus forte dévaluation a été celle du token Binance (BNB), qui a chuté de 10 %.

Par ailleurs, BNB a également enregistré la plus forte baisse de la journée parmi le Top 100 des cryptomonnaies, suivi de GALA (9,1%) et du token Axie Infinity (AXS), qui a perdu 8,6%. Le jeton d’échange décentralisé dYdX (ETHDYDX) a mené les gains de la journée et a augmenté de 6,3 %, suivi du jeton RUNE (6,1 %).

La valeur marchande des crypto-monnaies a chuté de 1,8 %, pour un total de 1,44 billion de dollars américains (7,06 billions de reais), avec un volume total de 72 milliards de dollars américains (en hausse de 32 %). La domination du Bitcoin est restée stable à 51,5 % et celle de l’Ether a augmenté à 17,5 %, totalisant 69 % du marché.

Binance enregistre des retraits de 1 milliard de dollars en 24 heures

Alors que le marché confirmait la nouvelle de la démission du PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), le marché a commencé à enregistrer des corrections. En ce sens, BNB a commencé sa baisse de prix tandis que Binance a perdu un flux de fonds important.

Selon les dernières données de la plateforme DeFi Llama, le volume des retraits sur Binance a atteint 1 milliard de dollars au cours des dernières 24 heures. À titre de comparaison, la bourse a enregistré une sortie nette de 703,13 millions de dollars en sept jours. En d’autres termes, les récents pillages se sont produits avec une intensité inhabituelle.

Les retraits importants soulignent les inquiétudes et l’incertitude entourant l’échange à la suite de contestations judiciaires et de changements de direction. Ce mardi (21), le marché est devenu optimiste quant à l’accord proposé par le ministère américain de la Justice (DOJ). Après tout, cette proposition signifierait la fin d’un long processus.

Cependant, la démission et le plaidoyer de culpabilité du PDG de Binance ont une fois de plus suscité des inquiétudes. CZ a admis avoir violé la loi sur le secret bancaire, déclenchant un remaniement de la direction. La bourse a annoncé que Richard Teng serait son nouveau directeur exécutif.

Alors que Binance fait face à des retraits, d’autres échanges en bénéficient. Les données de DeFi Lama ont montré qu’OKX est devenu le plus grand gagnant, avec 152,02 millions de dollars d’entrées nettes au cours des dernières 24 heures, se positionnant comme un bénéficiaire de la percée du géant.

Les règlements dépassent les 230 millions de dollars américains

Poussés principalement par Bitcoin et BNB, les volumes de règlement du marché ont une fois de plus grimpé au-dessus de 100 %, soit 106 % plus précisément. En conséquence, les positions liquidées en raison du moment de tension ont atteint 232 millions de dollars au cours des dernières 24 heures.

Sur ce volume, 173 millions de dollars ont liquidé des positions qui pariaient sur la hausse du marché (longues), notamment Bitcoin, ce qui a entraîné des pertes de 68 millions de dollars. Malgré la forte baisse des prix, les liquidations de BNB n’ont atteint que 6,36 millions de dollars. Au total, 92.818 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.
Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:47 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)