Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/29/2023

·

70 views


Bitcoin Bull Run temporairement interrompu alors que la saison Altcoin démarre : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Au cours des sept derniers jours, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a augmenté de près de 20 milliards de dollars, et elle s’élève actuellement à 1,75 billion de dollars. Ce qui est...

Bitcoin Bull Run temporairement interrompu alors que la saison Altcoin démarre : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Au cours des sept derniers jours, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a augmenté de près de 20 milliards de dollars, et elle s’élève actuellement à 1,75 billion de dollars. Ce qui est intéressant, c’est que tous les gains résultent d’une augmentation du marché de l’altcoin, plutôt que du Bitcoin, qui n’a pas non plus fonctionné.

En fait, le prix du Bitcoin a chuté d’environ 2,1 % au cours de la semaine dernière, s’échangeant à 42 750 $ au moment d’écrire ces lignes. Sa domination a considérablement diminué, ce qui renforce encore l’hypothèse d’une alteraison en cours.

Et même si les prix ont connu des difficultés, BTC a connu des évolutions positives dans d’autres domaines. Par exemple, le nombre de bitcoins sortis des échanges centralisés mercredi cette semaine a dépassé 1,19 milliard de dollars (28 000 BTC). Pour référence, la dernière fois que ce nombre a été plus élevé, c’était le 14 décembre 2022.

Les sorties de devises sont généralement perçues comme positives pour le marché car elles atténuent la pression vendeuse immédiate.

Ailleurs, le hashrate total de Bitcoin a également grimpé cette semaine pour atteindre un nouveau sommet historique de 544 exahashes. L’augmentation du hashrate signifie une sécurité améliorée du réseau et une plus grande implication de la part des mineurs.

Mais assez parlé de Bitcoin, jetons un coup d’œil au marché des altcoins.

Pour une fois, Solana fait sans aucun doute partie des meilleures performances de la semaine parmi les 10 principales crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière totale. Le prix de SOL a grimpé d’environ 15 %, dépassant les 100 $ et menant le rallye de l’altcoin.

Binance Coin semble être celui qui a le plus surpris puisqu’il a explosé de 17 % au cours des sept derniers jours, reprenant sa place de 4e plus grande pièce et s’échangeant au-dessus de 300 $ pour la première fois depuis un certain temps.

Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE) et TRON (TRX) enregistrent tous de très petits mouvements au cours de la même période. Avalanche (AVAX), cependant, n’a pas réussi à capitaliser sur le boom actuel de l’altcoin et a chuté de 9 %.

Dans l’ensemble, le marché a été incroyablement dynamique au cours des sept derniers jours, et il est très intéressant de voir comment il évoluera au cours de l’année 2024.

Données du marché

Capitalisation boursière : 1,754 T$ | Vol 24H : 109 milliards de dollars | Domination du BTC : 47,7 %

BTC : 42 750 $ (-2,1%) | ETH : 2 351 $ (+0,6%) | BNB : 314 $ (+16,4 %)

MicroStrategy conclut 2023 avec un achat massif de Bitcoin de 615,7 millions de dollars. La conviction de MicroStrategy dans Bitcoin ne faiblit pas. La société a finalisé ses achats de 2023 avec un autre achat massif d’une valeur de 615,7 millions de dollars. Cela porte le total de ses avoirs en BTC à 189 150.

La capitalisation boursière de la crypto atteindra 3,2 milliards de dollars alors que les propriétaires mondiaux atteindront 950 millions en 2024 : Bitfinex. Bitfinex est l’une des bourses de cryptomonnaies les plus expérimentées et, dans son dernier rapport de marché, la société indique qu’elle prévoit que la capitalisation boursière totale de la cryptographie atteindra quelque 3,2 billions de dollars. Cela correspondra à l’augmentation prévue du nombre d’utilisateurs mondiaux, qui devrait atteindre 950 millions.

Le taux de hachage de Bitcoin atteint un niveau record à Noël, mais ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles. Alors que son prix peine à surmonter une résistance notable autour de 44 000 $, le hashrate du Bitcoin n’a aucun problème à atteindre de nouveaux sommets. En fait, la métrique a atteint le nombre énorme de 544 exahashs plus tôt cette semaine, marquant un nouvel ATH.

La Fondation Avalanche investira dans les pièces Meme avec un fonds d’incubateur NFT de 100 millions de dollars. Les pièces meme semblent être le nom du jeu au cours du mois dernier. Leur popularité a tellement augmenté que la Fondation Avalanche investira dans diverses pièces de monnaie basées sur des mesures telles que l’engagement et le nombre des utilisateurs, etc.

Haussier? Cela n’est pas arrivé au Bitcoin (BTC) depuis plus d’un an. Pour la première fois depuis plus d’un an, le nombre de BTC quittant les bourses a grimpé à 28 000. La valeur combinée est d’environ 1,19 milliard de dollars – un signe largement interprété comme haussier par de nombreux analystes du secteur.

Vitalik Buterin propose des mesures pour simplifier la conception des PoS et l’ETH surgit. Vitalik Buterin a proposé des mesures pour réduire la charge sur le réseau Ethereum. Cet effort devrait largement simplifier le consensus régissant la preuve de participation (PoS).

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Solana et Binance Coin – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto en toute confiance : meilleurs paris de notre tableau de bord des risques cryptographiques - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Crypto en toute confiance : meilleurs paris de notre tableau de bord des risques cryptographiques - La Crypto Monnaie

yesterday at 10:41 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)